Étude sur l’hyperacousie: Questionnaire en ligne!

  • Étude sur l’hyperacousie: Questionnaire en ligne!

    Publié par philippefournier le 3 décembre 2018 à 12 h 05 min

    ÉTUDE SUR L’HYPERACOUSIE

    L’équipe de recherche Dynamique Neurale et Audition de l’université d’Aix-Marseille a récemment développé un questionnaire visant à mieux définir et caractériser les acouphènes et/ou l’hyperacousie ainsi que les autres symptômes qui pourraient leur être associés. Ce questionnaire d’une durée entre 20 et 30 minutes comporte entre 45 et 60 questions (le nombre de questions dépend de vos réponses).

    Il n’est pas possible de compléter le sondage à différents temps (c’est-à-dire de fermer le questionnaire et de le compléter à un temps ultérieur), il est donc important que vous prévoyiez au moins 30 minutes afin de remplir entièrement le questionnaire en une seule fois.

    Pour accéder au questionnaire en ligne :
    https://www.surveygizmo.com/s3/4581463/Projet-hyperacousie

    Pour toute question sur l’étude vous pouvez contacter :
    philippe.fournier@univ-amu.fr

    STUDY ON HYPERACUSIS
    The Neural Dynamics and Hearing research team at the University of Aix-Marseille has recently developed a questionnaire to better understand the symptoms of auditory hypersensitivity (hyperacusis), tinnitus, ear pain as well as other very often associated symptoms (such as the feeling of clogged ears, hearing loss, etc.).
    This survey takes about 20-30 minutes to fill out and contains 45 to 60 questions depending on your answers.

    It is not possible to complete the survey in multiple sessions (close the questionnaire and complete it at a later time), so it is important that you plan at least 30 minutes to fully complete the questionnaire in one sitting.

    To access the online questionnaire:
    https://www.surveygizmo.com/s3/4675746/Hyperacusis-project

    For any questions about the study you can contact:
    philippe.fournier@univ-amu.fr

    orion a répondu il y a 5 années, 3 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • orion

    Membre
    3 décembre 2018 à 21 h 46 min

    Bonsoir @philippefournier

    déjà, je vous remercie grandement de faire de la recherche sur ces symptômes. 🙂

    Je suis libérée depuis quelques mois de l’hyperacousie. Donc, j’imagine que je ne dois pas répondre au questionnaire, n’est-ce pas ?

    Par ailleurs, je n’ai pas vu votre annonce sur le site de France Acouphènes.
    Ce serait une bonne idée, si ce n’est déjà prévu, de la diffuser sur leur site aussi.

    Cordialement.

  • philippefournier

    Membre
    4 décembre 2018 à 9 h 25 min

    Bonjour,
    Merci à vous pour vos bons mots et votre réponse.
    Vous pouvez répondre au questionnaire sur votre expérience passée (comment le tout s’est déclenché, la force des symptômes à l’époque, etc..)
    Avez-vous suivi un traitement particulier ou le tout s’est réglé de manière spontanée?
    Merci encore,
    Cordialement,
    Philippe

  • orion

    Membre
    5 décembre 2018 à 9 h 52 min

    Bonjour,

    très bien si je peux répondre au questionnaire ! 🙂

    J’ai eu trois vagues d’hyperacousie. Les deux premières se sont résolues seules (car peu handicapantes).

    Pour la troisième, il m’a fallu des thérapies (je ne pense pas que l’on puisse parler de «traitement» pour l’hyperacousie ^^) pour la diminuer.

    Dans l’ordre chronologique :
    – repos auditif avec arrêt de travail.
    – approche psy alliant TCC, hypnose et EMDR.
    – médication légère (anxiolytique et somnifère)
    – TRT hyperacousie (très prudente !) au bruit blanc sur 1 an et demi.

    En vous souhaitant une bonne étude,
    Cordialement,
    Orion

Connectez-vous pour répondre.