Rivotril

  • Publié par lily3 le 26 mars 2017 à 14 h 16 min

    Bonjour

    Je reviens donner des nouvelles.
    Pour rappel traumatisme sonore en sortie professionnelle.
    Après avoir testé am101, j’ai testé l’appareillage avec embout fermé et bruit blanc. .. ça ne va pas du tout mieux.
    Lacouphene et lhyperacousie ont augmenté avec ma tentative de reprise du boulot…
    Désormais on me propose le rivotril.
    Je ne l’ai pas encore pris. Ce médicament me fait peur.
    J’ai vu que vous parliez d’algues vertes… que me conseillez vous? Je vais aussi commencer la sophrologie. ..

    Merci d’avance
    Je suis aussi suivie à Marseille et j’aimerais bien entrer directement en contact avec Alice si elle veut bien

    Bonne journée à tous

    curly a répondu il y a 6 années, 5 mois 13 Membres · 28 Réponses
  • 28 Réponses
  • didierherman

    Membre
    26 mars 2017 à 15 h 52 min

    bonjour
    pour le rivotril j’ai eu une mauvaise expérience allergie(urticaire)et aucun effet sur l’acouphène (la même un peu empiré ) mais bcp le prennent pour dormir sans problème donc il faut peut- être en prendre juste une goutte pour voir et augmenter ensuite . j’en avais pris 3 .Mais en général je pense qu’il n’a aucun effet sur l’acouphène ,c’est juste pour mieux le supporter .
    et l’am-101 a été un échec ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2017 à 18 h 02 min

    Pour ma part j’ai du Rivotril , j’ai commencé par 5 gouttes , puis il fallait que j’augmente chaque soir, jusqu’à ce que l’acouphène disparaisse.
    Le maximum étant 10 gouttes (enfin pour moi). Aucune baisse de l’acouphène.
    Je crois que je n’étais pas censée continuer à les prendre mais ayant rendez-vous mardi, et étant à un niveau de stress assez élevé, je me permets de continuer jusqu’à mardi. Ça m’endors plus rapidement , et par contre je n’ai aucun effet secondaire !

    Ceci dit , pour ma part, même si beaucoup disent le contraire , mon acouphène n’est en aucun cas apparu après un trauma sonore alors peut-être que l’efficacité n’est pas la même !
    Je n’en sais strictement rien !

    Ton acouphène est élevé ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2017 à 19 h 28 min

    Bonjour Lily
    Moi je suis enceinte de 6mois et demi je ne peux donc rien essayer comme traitements chimiques et médicaments lourds….
    J’ai commencé mercredi les compléments alimentaires à base d’algue du lac klamath que le professeur m’a conseillés…
    J’espère vraiment avoir des résultats.
    C’est synerboost et Alpha one des labos synerJ health.
    J’ai trouvé un article sur le sujet du professeur en question je te le mets en lien en dessous (apparemment synerstem est remplacé par le synerboost plus complet) :

    [lien supprimé car le document PDF n’est plus disponible]

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2017 à 19 h 42 min

    Et l’am-101 n’a rien donné ? Combien d’injections as-tu eues ? Et tu penses avoir et la molécule ou le placebo ?

  • lily3

    Membre
    27 mars 2017 à 8 h 08 min

    Bonjour
    Merci pour vos témoignages @perdue et@Didier pour le rivotril.
    En effet on ne m’a pas dit que ça enlevait l acouphene mais que cela permettait au cerveau de déconnecter et de dormir.Moi qui ne prends jamais de cachets ça me paraît fort pour pas grand chose comme résultat avec les risques d’effets secondaires. .. Attention aussi on m’a dit qu’il faudrait l’arrêter progressivement car il y a une dépendance.

    Pour lAM101 oui j’ai eu la vraie molécule injectée 3 fois dans chaque oreille puis 3 autres fois 3 mois après dans l’oreille gauche.

    Je n’ai pas refait la droite car je n’avais plus rien. Il faut dire que des le début c’était très léger à droite.

    Mon acouphene à augmenté à gauche je pense avec la reprise du travail dans un environnement sonore élevé. C’est pourquoi je suis de nouveau arrêtée pour 6 mois.
    Sauf qu’à ce jour je ne vois rien changer et je me demande si dans 6 mois quelque chose aura évolue et me permettra de travailler ? J’y crois de moins en moins.

    Ça paraîtra bizarre mais je me suis remise à un sport et il n’y a qu’à ce moment là que j’arrive à faire abstraction de l acouphene …

    Lhyperacousie me gêne même en étant arrêtée car j’ai 2 enfants de 4 et 6 ans donc ça bouge !!!

    Alicew je te félicite pour ta grossesse même si cet acouphene doit te stresser d’autant plus dans ton état mais peut être que ça baissera après l acouche ment? La grossesse amplifié souvent tous nos maux.
    Je vais essayer ton algue verte. Je suis étonnée qu’on ne m’en ait pas parlé à l imerta de Marseille. Je pense qu’on a eu la même ORL… Docteur Q… Trouves tu que la prothèse te soulage? Je vois sur d’autres sites que c’est controversé et que ça peut accentuer les choses de trop se protéger l’oreille … moi le bruit blanc me gonfle ! Il me soulage par contre quand j’ai trop mal.

    Travaillez vous ? Avez vous changé d’emploi?

  • lily3

    Membre
    27 mars 2017 à 8 h 20 min

    @Alicew je viens de voir ton post et les avis sur le zénityl .
    Pour le Tanakan c’est pareil les médecins disent que c’est un placebo inutile mais il est quand même prescrit. Moi je vais le reprendre puis enchaîner avec d’autres trucs naturels .
    Est ce qu’on peut se tenir au courant des effets? (Je veux bien te donner mon mail ou téléphone mais peut on le faire ici ?)
    Merci à tous ceux qui cherchent et partagent des solutions

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2017 à 12 h 16 min

    Bonjour Lily
    Ce n’est pas le dr Quemar qui m’a dit de prendre le traitement à base d’algues.
    Moi j’habite à Lyon et j’étais allee exprès au centre Imerta pour consulter ds un cabinet specialisé.
    En fait c’est mon Hypnotherapeute qui m’a parlé d’un patient qu’elle avait suivi pour des séances d’hypnose avait pris ce traitement à base d’algues et ses acouphenes avaient nettement diminué… Elle m’a mise en contact mail avec le professeur orl de lyon qui conseille ce produit… Il m’a Repondu par mail et j’ai rdv avdc lui ce jeudi à son cabinet. Ca fait 6j aujourd’hui que je prends le traitement c’est encore tôt pr qud Ca agisse je pense… Il m’a dit de faire une cure de 3 mois… Alors je Me suis bien renseignee sur le labo synerJ health et ce professeur en question est justement l’un de leur conseiller médical… Il a fait tester ce traitement à plusieurs de ses patients acoupheniques et Ca leur aurait été bénéfique… Meme ceux avec acouphenes pr cause de trauma sonore.. Il m’a dit ds son mail que l’algue a le pouvoir de stimuler nos propres cellules souches et reparer les cellules lésées ds l’organisme y compris les cellules de l’oreille…
    Alors je reste qq peu sceptique quant à la possibilité de régénérer ces cellules puisque ds tout ce que je lis je vois que chez l’homme ces cellules ne se réparent pas ! Mais bon je me laisse une chance dy croire… En augmentant la production de cellules souches cela va peut être avoir une action de régénération supplémentaire que le corps n’aurait pas autant naturellement….

  • elcampo

    Membre
    15 juin 2017 à 22 h 58 min

    @lily3 welcome back, tes acouphènes augmentent avec le stress également ?
    Est ce que cela s’est empiré aprés ton protocole AM101 ? en as tu parlé au doc a Marseille ?
    Bon courage a toi

  • hurlevent

    Membre
    16 juin 2017 à 8 h 21 min

    Bonjour Lily3,
    Je viens à la rescousse de mon cher Rivotril. Ce médicament, qui m’a été prescrit par un médecin généraliste à l’époque où il en avait le droit, m’a pour ainsi dire sauvée d’une dépression grandissante. Comme je l’ai déjà dit ailleurs, l’une des clefs pour endurer au mieux les acouphènes est bien le sommeil. C’est primordial. Le Rivotril a été la planche de salut au milieu de mon océan de désespoir (et je n’exagère pas). Avant sa prescription, j’allais me coucher le soir la mort dans l’âme, consciente du fait que, torturée par ces sons incessants, obnubilée, obsédée par eux, j’allais tourner, virer, pleurer dans mon lit pendant des heures, jusqu’à ce que l’épuisement vienne à bout de mon insomnie. J’avais essayé un somnifère mais ça n’avait pas fonctionné. Au matin, le manque de sommeil avait bien entendu des répercussions sur mon moral, mon énergie… et mes acouphènes. Tout au début, le médecin m’avait prescrit 5 gouttes. Je suis très rapidement et sans problème passée à 3 puis, le phénomène d’habituation se mettant en place, je n’en ai plus pris qu’une seule. Il y a même eu des périodes où je n’en prenais plus du tout car je n’en avais plus besoin. Aujourd’hui, mon généraliste n’a plus le droit de m’en prescrire et les ORL que je suis allée voir ont refusé de le faire (je vais m’abstenir ici de dire tout le “bien” que je pense de cette corporation… ). Je me contente donc d’un anxiolytique. Mais je voulais surtout témoigner que le RIVOTRIL m’a énormément aidée, que je n’ai jamais eu d’effets secondaires et AUCUNE dépendance. Je ne comprends pas le procès qui a été fait à ce médicament. J’ai toujours soupçonné une histoire de gros sous entre labo. Bref ! Si tu peux n’avoir recours qu’à des produits naturels, bien sûr, il n’y a pas à hésiter mais en ce qui me concerne, aucun souci avec le RiVOTRIL. J’espère que ce témoignage pourra t’aider. Bon courage.

  • didierherman

    Membre
    16 juin 2017 à 9 h 31 min

    Pour ma part mauvaise expérience avec le rivotril aucun effet sur les acouphènes même une petite augmentation ,une crise d’urticaire et angoisse .
    bref on est vraiment différent face à ces médicaments qui agissent sur les neurones .

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.