Réunion acouphéniques alsaciens

  • david

    Membre
    23 septembre 2018 à 19 h 49 min

    Bonjour tout le monde,
    je ne suis pas d’Alsace @lulu68 mais en ayant lu tes posts j’ai tiqué lorsque tu as parlé du Tens, je me suis donc renseigné sur les divers études qui ont été faites et oui il semblerait que cela soit assez efficace. J’ai donc tout de suite cherché un neurostimulateur et suis en train d’acheter le Tens eco2 (leboncoin je l’ai payé 100€) sur lequel on peut brancher l’electrode intra-auriculaire spécial nerf vague que tu as mis en photo dans le sujet sur l’acamprosate. Je devrais recevoir le tout la semaine prochaine et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur son efficacité. Il est dit que les résultats apparaissent après 4 semaines de traitement.

  • lulu68

    Membre
    23 septembre 2018 à 20 h 12 min

    David,
    Tiens nous au courant! Par contre il n y a pas reglages a faire par le medecin?

  • david

    Membre
    23 septembre 2018 à 21 h 58 min

    Apparemment il faut juste sélectionner un programme sur l’appareil car il peut aussi servir à apaiser des douleurs musculaires ou névralgiques à l’aide de patchs autocollants. Le seul hic c’est que pour que le traitement soit d’une efficacité optimale il doit être associé à l’écoute de certains sons spécifiques que j’ignore.
    Je me suis dit que j’écouterai Mozart tout simplement, ou j’ai pensé écrire un mail au Dr De Ridder qui a effectué les études clinique en Belgique pour lui demander conseil. Enfin je verrai, et puis l’appareil semble déjà efficace sans avoir à écouter de sons.

  • lulu68

    Membre
    23 septembre 2018 à 23 h 28 min

    Au centre anti douleurs ils pourront t orienter je pense. C est eux qui gerent les tens.

  • lulu68

    Membre
    23 septembre 2018 à 23 h 28 min

    Faut l utiliser combien d heures par jour?

  • david

    Membre
    24 septembre 2018 à 0 h 08 min

    entre une heure et demi et deux heures et demi

  • lulu68

    Membre
    24 septembre 2018 à 21 h 25 min

    ah oui qd même.Bon si ça marche tu fais ça devant la télé le soir en rentrant.
    Il faut mettre l’oreillette à gauche apparemment quel que soit l’oreille qui pose problème.
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur cette méthode.

  • lulu68

    Membre
    26 septembre 2018 à 17 h 34 min

    @david: j’ai trouvé un ORL qui prescrit et règle les TENS rdv semaine pro (ce qui m’évite d’attendre le rdv centre anti douleurs fin novembre).
    Donc je pense qu’on va commencer l’expérience en même temps.

  • david

    Membre
    26 septembre 2018 à 19 h 03 min

    Génial @lulu68 ! Est ce que tu sais si ta thérapie TENS va être associée à l’écoute de sons ? Et au niveau du matériel ça se passe comment, on te le prête tu le loue ou tu l’achète ? Car apparemment d’après les commentaires que j’ai lu l’électrode que tu as mis en photo n’est pas très solide, la société qui le fabrique Schwa-medico en a conçu un nouveau, le tVNS plus robuste plus efficace mais aussi bien plus cher..J’ai acheté l’électrostimulateur sur leboncoin, me reste plus qu’à acheter l’electrode et je me tate entre les deux mais je pense que je vais prendre le nouveau

  • lulu68

    Membre
    26 septembre 2018 à 21 h 21 min

    Pour les sons je ne sais pas. Je commence le test audioproth. sem pro.
    Normalement on loue le materiel en centre anti douleur.
    Apres le medecin va peut etre me le faire acheter.
    C est rembourse par la secu, pourquoi tu ne passes pas par le corps medical?

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.