Réunion acouphéniques alsaciens

  • lulu68

    Membre
    26 septembre 2018 à 22 h 15 min

    L oreillette dont tu parles semble etre en rupture de stock. Ils st à rouffach a 20 mn de chez moi, je vais voir si je peux m y rendre pour glaner des infos sur l efficacité du materiel.

  • lulu68

    Membre
    26 septembre 2018 à 22 h 23 min

    Et dernière info: la secu rembourse si on passe par le centre anti douleurs et uniquement par eux. Donc j attends de voir ce que l orl propose puisqu il n est pas au centre anti douleur.

  • david

    Membre
    27 septembre 2018 à 0 h 01 min

    Et oui c’est ce que j’ai vu, seul le centre anti-douleur peut en prescrire et encore il faut louer le matériel pendant 6 mois avant d’avoir la prescription, et il s’agit uniquement de l’electrostimulateur avec les patchs car l’oreillette elle ne rentre pas dans la nomenclature des produits remboursés par la sécu..Oui j’ai vu qu’ils étaient en rupture de stock mais j’ai trouvé un autre site ou elle est vendue 17€ de moins soit 72€, mais ça fait quand même une belle petite somme juste pour une oreillette je trouve, c’est donc bien si tu peux avoir plus d’infos sur la qualité de ces deux produits, mais au vu de pas mal de témoignages l’ancienne oreillette (celle que tu as mis en photo) n’est vraiment pas solide beaucoup de gens se sont vus obligés d’en racheter une au bout d’un mois ou deux. L’investissement vaut donc sûrement le coup, mais y’a intérêt à c’que ça marche !!

  • lulu68

    Membre
    27 septembre 2018 à 11 h 05 min

    Oui comme tu dis, il y a intérêt que ça marche. Si ça peut nous rendre moins dépendants des médocs au passage, ce serait top.
    J’ai lu que les médocs n’agissent pas sur le nerf vague et que seule l’électrostimulation peut le faire.
    Donc à voir.
    Il y a aussi la bobine électromagnétique qu’on te met sur la tête, je trouve que ça fait un peu peur quand même.

  • lulu68

    Membre
    27 septembre 2018 à 11 h 42 min

    @david.Je viens d’appeler schwa médico, voici les infos que j’ai pu obtenir.
    – tens éco 2 remboursé si prescrit par centre anti douleurs
    – oreillettes non remboursées: la première est effectivement fragile et il faut la changer tous les 15 jours, donc ça fait cher.
    Le TVNS est garanti un an donc tu ne prends pas bcp de risques à essayer.
    Voir si sur ton autre site tu as cette garantie.

    Je lui ai demandé le retour des patients: ça soulage mais ça n’élimine pas les acouphènes. Ca évite les crises m’a t-elle dit.

    J’espère que ces informations pourront t’aider.

  • david

    Membre
    27 septembre 2018 à 16 h 24 min

    Salut Lulu, merci pour les infos..Et bah déjà si ça pouvait effectivement faire baisser un peu le son et soulager quelque peu ça serait super ! Croisons les doigts et ta pêche aux infos m’a convaincue je vais prendre la nouvelle oreillette.

  • orion

    Membre
    27 septembre 2018 à 19 h 59 min

    TENS me fait penser à Serenity de Microtransponder.
    À la différence que ce dernier est plus invasif (pose d’électrodes sur le nerf vague) et qu’il n’existe toujours pas.

  • lulu68

    Membre
    28 septembre 2018 à 11 h 14 min

    @orion: oui c’est exactement ça.
    J’ai envie d’y croire au tens sincèrement, j’ai lu pas mal de choses sur le sujet.
    David et moi pourrons t’en dire plus puisque l’essai est proche.

  • orion

    Membre
    28 septembre 2018 à 12 h 12 min

    David et moi pourrons t’en dire plus puisque l’essai est proche.

    Oui, n’hésitez pas à nous faire des compte-rendus. Ça m’intéresse. 🙂

  • lulu68

    Membre
    30 septembre 2018 à 12 h 16 min

    Le rivotril….ah baisse d’une goutte comme je disais dans un précédent post: de grosses insomnies!Je suis passée de 20 à 19…ça promet pour la suite.
    C’est un des premiers effets secondaires constatés.

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.