LYON : quels sont les bons docteurs ?

  • LYON : quels sont les bons docteurs ?

    Publié par ikem le 23 octobre 2018 à 17 h 07 min

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je voudrais savoir si certains d’entre vous connaisse les bons médecins, qui s’y connaisse, à aller voir sur Lyon, du type : généraliste, orl, neurologue, dentiste ou tout autre médecin de quelconque discipline qui s’y connaisse.

    J’ai actuellement un sifflement depuis 2 semaines insupportable qui semble s’intensifier, ainsi que mal de crane, fatigue, mal de dent/mâchoire/oreille droite intense, perte d’appétit, mal être général.

    J’ai du mal à trouver non pas de vrai solutions mais déjà des professionnels compétents.
    J’ai déjà fait de l’ostéopathie (pas d’amélioration), IRM il y a 2 ans pour des bourdonnements (rien à signaler) que je couvrais depuis avec du bruit blanc/marron ça fonctionnait parfaitement, doppler (rien à signaler mis à part un nodule sur ma tyroïde dystrophique mais prise de sang normal, et je vais faire une échographie en fin de semaine, mais bon pas de lien je suppose avec mon sifflement).
    Actuellement je prends de l’alprazolam 0.25 pour dormir, parfois j’alterne avec du bromazépam (une demie barrette), mais ce n’est pas franchement plus efficace que 2 ou 3h max de sommeil, après c’est l’angoisse jusqu’au réveil et je ne me sens pas bien du tout le lendemain surtout après une prise d’alprazolam.
    Je teste un peu tout ce que je peux en matière de bruit blanc/autre couleur, son apaisant de vague/foret/mer, ou d’autre son divers que je trouve sur youtube, et ça m’est déjà arrivé de me déconnecter un moment du sifflement pendant ma 2e partie de nuit quand l’alprazolam ou le bromazépam ne font plus trop effet, mais s’est mais c’est rare et très aléatoire et je pense plutôt lier à l’alprazolam qui fait bien effet ce moment-là.

    J’ai fait un autre sujet ou je développe un peu plus mon problème et cherche à connaitre les bonnes fréquences à utiliser pour couvrir un sifflement et si en tout cas ça peut améliorer le problème, je ne le vois pas encore afficher, je pense qu’il doit être en attente de validation.

    Merci de m’avoir lu et merci d’avance de vos retours je l’espère :/

    ikem a répondu il y a 5 années, 4 mois 4 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 18 h 00 min

    Ikem, pour ton mal de dent, mâchoires, as tu pensé a voir un chir maxillo facial ou un ortho pour verifier l occlusion?
    As tu un SADAM ou dents qui grincent la nuit, bruxisme? Ca peut etre lié.
    Malheureusement je n habite pas lyon donc pas d adresse.
    Perso, pour enlever toutes les causes possibles j avais demande 3 irm à ma généraliste qui m a beaucoup aidée dans la demarche:irm atm, irm cerebrale avec conduits auditifs internes et irm des cervicales.
    A moins que ce ne soit l ototoxicite des medicaments, ms je pense qu il faut déjà en prendre bcp avant d avoir des acs…je ne suis pas médecin ms peut être à te faire confirmer.

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 18 h 02 min

    Voir aussi le reseau AFREPA pour l orl.

  • ikem

    Membre
    23 octobre 2018 à 19 h 56 min

    Merci de ces détails lulu 🙂

    je n’ai jamais fais vérifier l’occlusion et je ne sais pas si j’ai un SADAM ou pas, j’ai cependant mes molaires et prémolaires droites que je fais grincer de moi-même la journée sans que je ne m’en rende compte, de plus, souvent la nuit je m’aperçois que je sers mes dents.

    Du coup je ne sais pas trop quel professionnel je dois privilégier : chirurgien malixo, orthodontiste, dentiste, autre ?

    Je doit passer un IRM cervical et du crane prochainement, mais pas avec conduit auditif interne, dois-je le faire rajouter ?
    Il y a 2 ans quand j’avais commencer mon bourdonnement j’avais passer un irm cérébral avec “angles pontocerebelleux”, est-ce que tu sais si c’est la même chose qu’avec le “conduit auditif interne” par hasard ?

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 20 h 15 min

    Aucune idee pour l angle pontocerebrelleux, si ca correspond a l oreille. Au pire tu appelles le medecin qui te l a prescrit pour savoir, il peut tjs rajouter qq chose sur l ordo. Ce serait dommage d en faire 2.
    Pour le bruxisme l ortho peut faire une gouttiere. Ms c est payant. Perso, question de tarif a l hopital en maxillo, je l ai eu gratos la gouttiere. Et également les injections de botox car je cassais les gouttieres…
    Donc j ai envie de te dire de passer par un hopital public en maxillo.
    Le sadam est traité par les chirs en general. J ai eu une reeduc kine pour cz aussi.

  • raphael38

    Membre
    23 octobre 2018 à 20 h 16 min

    Bonsoir,

    Je suis déjà allé consulter le Dr Naville sur Lyon qui est ORL.

    Les avis sont très positifs et de mon retour d’expérience, c’est quelqu’un qui est à l’écoute.

    https://www.yelp.fr/biz/naville-jean-jacques-lyon

    Cordialement.

  • ikem

    Membre
    23 octobre 2018 à 20 h 31 min

    Merci de vos réponses à tous le deux !

    @lulu68
    je vais aller voir mon médecin traitant pour faire rajouter le “conduit auditif interne” et me faire prescrire un IRM ATM aussi.

    @raphael38
    ce docteur m’a l’air à l’écoute et de bien expliquer, c’est essentiel pour moi, sinon je ressort d’une consultation avec des regrets. Après je pense me rapprocher directement du réseau AFREPA, si jamais tu en as déjà fait l’expérience ?

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 20 h 40 min

    Courage à toi, je sais a quel point ton ressenti est dur a vivre. Il faut que tu restaures ton sommeil car manque de sommeil =» acs plus forts.
    Et si tu as un medecin qui te prescrit les irm c est encore mieux, beaucoup rechignent… tu recherches les causes c est bien normal.
    Je recherche tjs ma cause…je n en n ai pas!

  • ikem

    Membre
    23 octobre 2018 à 21 h 51 min

    Merci de toutes tes réponses et de ton soutiens, mine de rien ça fait beaucoup de bien de pouvoir échanger avec quelqu’un qui traverse la même chose et qui en sait long sur le sujet et qui donne des pistes de recherches.
    Je vois que c’est pas simple pour toi non plus, mais tu n’abandonnes pas et tu reste forte !
    Courage à nous tous !

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 22 h 01 min

    Je t avoue que j en ai vu des blouses blanches, bouffé des medocs et fais des recherches a n en plus finir.
    Je reste persuadée que c est ma mâchoire qui me joue des tours.
    Je refais une 2eme irm atm bientot pr voir si la luxation est partie apres la reeduc kiné.
    Aujourd hui ma tendance est au sevrage du rivotril et commencement de therapies parallèles,cf tens, acupuncture, audioprotheses.
    Ms je ne suis pas ds l acceptation, j ai un travail psy a faire là dessus.
    Je teste des methodes, je cherche encore des causes, bref je ne lache pas.Acharnement peut être.
    Mes acs ont change depuis le debut, ils st moins forts qu au mois de janvier.
    Ms de temps en temps des crises. Les choses ne restent pas tjs figees meme si le debut est tres tres dur.

  • ikem

    Membre
    23 octobre 2018 à 23 h 06 min

    Je comprends parfaitement ton coté “acharnement”, je pense être plutôt pareil, tâtonner, tester, vouloir comprendre, savoir et enfin trouver, ça arrivera forcement. Et ce qui est certain c’est que ça n’est pas en faisant rien que la solution tombera du ciel.

    Si tes acouphène ont baisser depuis Janvier, c’est pas encore ça mais c’est toujours ça de pris et c’est pas le moment où il ne faut se relâcher en attendant que tu remportes la partie.

    J’espère que comme pour toi, ce sera le début le plus dur pour moi :/

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.