Ville et bruit

  • gregoyuuki

    Membre
    11 avril 2018 à 15 h 30 min

    Ca va si tu peu supporter un tel bruit, c’est une bonne nouvelle orion. Ca pose pas de pb pour tes acouphene ? si tu en as ?

  • orion

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 22 min

    Oui, enfin, je précisais : reposée. Bieeen reposée.
    Et je ne peux pas rester longtemps dehors. Le système auditif fatigue et patatras.
    Et là, le marteau-piqueur, je change de rue.

    Mes acouphènes augmentent avec le bruit systématiquement.
    C’est ce qui je pense déclenche mes douleurs d’hyperacousie à un certain moment.

    En revanche, je récupère rapidement. Et de plus en plus rapidement.

    Ex.: je connais un épisode d’hyperacousie à une soirée à 8.
    Je me mets 5 mn dans un endroit plus calme, je fais des respirations profondes
    et ça passe, je peux revenir dans l’endroit bruyant.

    Au début de mon hyper, ça ne se passait pas comme ça !
    Il y a eu une évolution.

  • gregoyuuki

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 25 min

    D’accord,

    question mes avec les GBB ça a amélioré, empiré ou rien changé a tes acouphènes ? Car on m’avait parlé de la TRT pour les acouphenes me semble.

  • david

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 35 min

    @orion tu dis que tu sais pas comment tu serais sans tes GBB, tu les garde 24/24 ? En tout cas c’est cool si t’arrives à passer à côté d’un marteau piqueur c’est plutôt bon signe ton hyper à dû vachement diminuer ! J’crois que moi même à 50 mètres il me fracasserait la tête ! Fais gaffe quand même une rechute est tellement vite arrivée. À mon avis c’est pas parce que l’on entend moins nos acs et que l’hyper à diminué que nos oreilles en sont moins fragilisées ! Ça peut peut-être être un piège d’ailleurs les traitements à venir qui ne feront que supprimer le signal sans réparer l’oreille endommagée, on se crois guéri, on se ré-expose et au final on endommage encore plus l’oreille. Enfin c’est une hypothèse je sais pas ce qu’il en sera vraiment..

  • orion

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 38 min

    Pour l’instant, il ne s’occupe pas du tout des acouphènes.
    Il m’a dit qu’il pourrait tenter un masquage après guérison de l’hyper.
    Mais sans grand espoir.
    L’ORL aussi m’a prévenu que les acouphènes, ben, j’allais les garder.

    Un de mes deux acouphènes a disparu pendant la TRT, puis il est revenu plus fort.
    Je pense qu’il a disparu car il était masqué (je ne l’entendais plus avec les GBB).
    Ni l’ORL, ni l’audioprothésiste ne se prononcent sur ce changement.
    Mais mon acouphène est revenu 2 jours après l’arrêt d’un traitement hormonal… 🙁

  • orion

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 47 min

    @david

    je porte les GBB 14h par jour.
    Pas la nuit, il n’y a pas de bruit. 🙂

    Comme tu as dû le comprendre plus haut, je ne crois pas que mes oreilles vont partir en compote. Et je restreins pas mal mon exposition aux bruits.

    @gregoyuuki

    j’oubliais : mes acouphènes ont diminué depuis le début de mes soucis. Avant le début de la TRT.

  • david

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 48 min

    Mais si tu peux supporter le bruit d’un marteau piqueur c’est que ton hyper à quasiment disparu non ?

  • david

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 53 min

    Ah ouai donc c’est le GBB qui couvre les bruits en fin de compte et peut être que l’appareil intra-auriculaire protége un peu aussi façon bouchon

  • orion

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 53 min

    L’hyper aura disparu quand je n’en ferai plus du tout. Là, ce n’est pas le cas.
    Il y a quelques jours, je suis allé à un concert dans une église. Pof ! hyperacousie. 🙁
    J’ai fait tout le concert avec les protections d’oreilles.

  • orion

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 56 min

    L’appareil intra-auriculaire lui-même ne fait pas du tout bouchon.
    Tu entends pareil.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.