Acouphènes résultant de complications tympanoplastie avec opération des osselets

  • alenema

    Membre
    28 octobre 2017 à 20 h 32 min

    Parce que l’ORL que tu vas aller voir tu le connais déjà ? Bah pourquoi t’avais pas été voir lui dès le début alors ? Et aller voir un ORL d’hôpital qui ne connaît pas du tout ton dossier pour avoir un avis plus clair ça te dit rien ?Bon chaque chose en son temps tu as rendez-vous quand avec cet orl là celui du CHU ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2017 à 17 h 49 min

    C’est un ORL de CHU je l’ai vu en septembre pour avoir un avis extérieur à celui de mon chirurgien, j’ai rendez-vous le 8 novembre, je n’y ai pas pensé j’avais mes habitudes dans ce cabinet depuis plusieurs années et j’ai suivi leurs avis, j’avais des rendez-vous rapidement par rapport à d’autres ORL (je sais j’aurais du me rendre compte que ça peut-être un mauvais signe d’avoir un agenda vide) 🙁 je vais demander une lettre à mon médecin demain pour avoir un 3e avis c’est un praticien qui est rattaché au même CHU, mais qui exerce aussi en cabinet privé que ma mère a trouvé par le bouche à oreille, de plus j’ai l’impression d’avoir fait une connerie aujourd’hui et donc d’avoir un nouveau trauma…

    Je pensais sinon au cabinet d’ORL auquel peter du forum va, il a l’air d’avoir bonne réputation

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 18 h 41 min

    Le bouche-à-oreille c’est ce qu’il y a de mieux moi c’est comme ça que j’ai trouvé mon ORL sur Paris bah tu verras bien le 8 novembre c’est pas si loin que ça le principal c’est qu’il te trouve une solution après il faut vraiment que tu tombes sur un ORL déjà d’une qui s’intéresse à ton cas et qui connaissent la solution à ton soucis et un ORL qui t’apprécie moi des fois je vais chez le docteur je les complimente et après il m’apprecie il s’intéresse à mon cas comme les deux derniers dentiste que j’ai été voir le premier je l’ai tellement fait rire il a dû bien mémé il m’a même pas fait payer la consultation et le deuxième c’est lui qui m’a posé ma gouttière vu que je suis enceinte il a fait en sorte pour que je ne paye rien et de ma fait pas payer la consultation non plus je devrais pas le dire mais des fois franchement et le pire c’est que c’est des bons médecin donc c’est sympa quoi tu te dis les gens sont humain après en vrai après en vrai payer la consultation ou pas je m’en fous du moment qu’il me trouve des solutions

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2017 à 19 h 09 min

    Moi aussi c’est pareil je voudrais surtout qu’on me stabilise ma situation auditive (parce que c’est infernal, je pense avoir eu un trauma ou un choc sonore ce matin) ou que je sache que la surdité est définitive peu importe son importance, j’essaierai de le complimenter ^^ bah après lui vu que je suis maniaque c’est lui qui m’avait recommandé la sophrologie pour accepter l’acouphène et il m’avait parlé de l’opération, il avait utilisé un microscope, j’ai pu voir mon tympan, on ne voyait pas les osselets je crois, il avait un audiogramme complet, j’ai eu le compte rendu avec un pronostic sur l’acouphène, tandis que mon chirurgien m’avait donné un traitement sans plus d’explication, avec un simple examen à l’otoscope et un simple éviter les bruits forts et un rendez-vous dans 3 mois, il n’aurait rien dit sur l’aspect psychologique de l’acouphène, si je ne lui en avais pas parlé, il n’avait pas parler de traitement pour mon tympan, je n’ai pas eu le compte rendu, comparé au CHU, il avait un simple audiogramme et il ne s’était pas réellement positionné sur l’acouphène donc je pense qu’il s’intéresse un peu plus à mon cas, vu que c’est un orl de CHU, il est plus dans une optique d’explications, qu’un orl privé et quand j’avais dis ça à mon médecin, il était parti dans mon sens

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2017 à 19 h 13 min

    mais apparemment celui que ma mère a trouvé à l’air d’être un bon diagnosticien, quand à savoir si il est meilleur que celui qui me suit actuellement, je ne sais pas

    pour mon médecin, mon orl actuel est un bon orl, qui sait ce qui fait, mais après mon ancien médecin, m’avait dit ça sur mon chirurgien…après je sais qu’il ne faut pas voir le mal partout

    et mon rendez-vous avez duré plus longtemps que ceux que j’avais eu avec mon chirurgien

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 19 h 31 min

    Bah va voir d’abord celui que tu vois actuellement et si ça va pas tu sais que tu pourras toujours te reposer sur celui que ta mère t’a trouvé après c’est question de confiance il faut voir si le docteur sait de quoi il parle et ton dernier audiogramme il remonte à quand ? Et pourquoi tu as peur d’avoir fait un choc sonore ce matin ? Je t’ai déjà dit un choc sonore c’est type marteau-piqueur et volume des écouteurs à fond boîte de nuit explosion c’est pas quelqu’un qui te klaxonne ou le voisin qui passe la tondeuse par exemple je sais que t’es pas bête mais je me permets de te dire ça car même moi parfois j’ai peur que ça me fragilise l’oreille l’autre fois j’avais le voisin qui taillai les haïe et je suis même pas sorti de la matinée pour te dire

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 19 h 32 min

    chez moi une journée tu serais au fond avec mes enfants qui crie qui joue surtout la petite dernière quand elle se met à pleurer je serai déjà sourde si son intensité de volume provoquer des chocs sonore

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2017 à 20 h 18 min

    Il remonte au 10 octobre, en conduction aérienne, jusqu’à 4000 hertz, je suis à -30 partout, sauf à 4000, où je suis à moins -50 sur mon oreille opérée. C’était avec mon chirurgien, qui m’a dit que j’avais récupéré sur les 2 premières fréquences, par rapport au mois d’août, mais j’ai une baisse, à 4000, j’étais à -30, au mois d’août, mais la perforation n’était pas encore visible, j’avais une inflammation et donc selon mon médecin, ça explique la baisse.

    C’est quand je suis descendu manger, ils regardaient un film, avec les enceintes, le volume était bas au début, c’était des dialogues, il ne couvrait pas la conversation, mais après quelques minutes, j’ai trouvé ça fort et ça couvrait la conversation, donc ensuite je me suis un peu éloigné du bruit, puis j’ai quitté la pièce, le temps que ce film se termine.

    J’ai du mal avec le bruit, j’en ai peur maintenant.

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 20 h 23 min

    oui moi aussi des fois mes parents font ça en faisait ça car maintenant j’habite chez mes parents mais c’est vrai quand il parle c’est calmé d’un coup y’a de l’action et ça pète dans les oreilles mais de toute façon je pense que vu que nos oreilles sont fragilisés et qu’on se protège un maximum du bruit dès qu’on entend un peu fort la télé ou autre bruit diver ça nous fait tout de suite mal aux oreilles de toute façon on s’habitue à mettre la télé trop fort c’est pas bon moi des fois je mets la télé mon mari il entend pas que moi j’entends très bien parce qu’il aime bien quand c’est un peu fort mais non en fait c’est pas comme ça enfin pas avec moi lol mais c’est sur les deux oreilles que tu as -30 dB partout mais c’est moi 30 dB vienne bien de quelque chose ? Moi j’ai -10 partout je crois mais justement à partir de combien de décibels on peut parler de perte audition parce que moi sur mes audiogramme j’ai -10 à chaque fois et même plusieurs ORL c’était marqué audition normale au compte rendu de l’audiogramme donc t’as une perte sur les 4000 mais ton acouphènes correspond à un sifflement de quel Hertz ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2017 à 20 h 37 min

    de 0 à -20, on parle d’audition normale, de -20 à -40 on parle de surdité légère, de -40 à -70 on parle de surdité moyenne, de -70 à -90 on parle de surdité sévère, au delà de -90, on parle de surdité profonde

    C’est uniquement sur mon oreille opérée et en principe la perte est moins importante sur la cochlée même selon mon nouvel ORL mais elle est présente, alors qu’avant mon opération j’avais qu’une surdité de transmission, qui me gênait très rarement et sans acouphènes.

    Sur mon oreille normale, j’ai une audition normale, en conduction osseuse et en conduction aérienne.

    Ils n’ont pas encore mesuré mon acouphène, je partirai du principe que j’ai un acouphène dans les aigues, parce que la plupart du temps, j’entends un sifflement aigue mais comme j’ai des variations dans la tonalité de l’acouphène, je n’en suis pas sur.

    C’est de ma faute là, j’ai vu qu’il y avait le home cinéma allumé, j’aurai du aller un bouchon au moins pour mon oreille opérée.

Page 4 sur 9

Connectez-vous pour répondre.