Acouphènes résultant de complications tympanoplastie avec opération des osselets

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 21 h 13 min

    Oui mais bon ils ont pas mis à fond la caisse non plus ne t’inquiète pas ça c’est plus du stress Qu’autre chose tu sais ah d’accord dis donc tu t’y connais en audiogramme franchement c’est bien que tu es une oreille qui fonctionne correctement pour mesurer ton acouphènes moi j’ai écouté les Herte sur YouTube tu tapes par exemple 3000 Hz et après c’est sur un fond noir avec des espèces de bar verte et là ça te sort tous les sens et moi j’ai comparé un peu près mon acouphènes il est dans les 3150 Hz et dans les 4200 truc comme ça bah moi l’O.R.L. qui m’a trouvé une paire d’audition m’a trouvé à gauche alors que mon acouphènes est beaucoup plus à droite et mon autre O.R.L. m’a dit pas du tout pas du tout pas du tout et c’est le dernier audiogramme que j’ai passé celui où je n’avais aucune perte d’audition donc forcément je me réfère à celui-là surtout que mon acouphènes est apparu sans aucune raison je n’ai aucun choc sonore rien du tout justement traumatisme de l’accouchement et par la suite on a déménagé on était trois étages sans ascenseur alors j’avais trop de mal à descendre les petits je pouvais même plus les remontées du coup il a fallu qu’on trouve quelque chose rapidos je me suis débrouillé avec les petits pour aller faire les visites vu que mon mari travail c’était un peu compliqué y’a plein d’appart’ ou de maison qui nous convenait pas et puis un jour on a trouvé y’a eu le stress du déménagement vu que je suis très maniaque je me suis tout taper toute seule les cartons et les déballer et mon acouphènes est arrivé à cette période donc je me dis est-ce que c’est lié à un stress est-ce que j’ai trop serré les dents une surtension j’en sais rien enfin je te raconte ma vie mais c’est pour te situé un peu tout ça pour dire que certes tu après une opération mais tu sais pas exactement ce qu’ils ont bricolé dans l’oreille pendant l’opération peut-être qu’ils ont forcé sur quelque chose qui t’a déclenché ton acouphènes peut-être qu’il faut attendre que le nerf se régénère ou cicatrices mais ne te mets pas Martell en tête essaye de vivre au jour le jour et dis-toi qu’il disparaîtra c’est pas facile à se dire mais si tu commences à t’es-tu va trop l’entendre et après tu vas faire ta vie en fonction de ça et c’est vraiment pas bon

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2017 à 21 h 15 min

    juste à repenser ça je me dis que l’opération n’était vraiment pas indiqué, ma surdité était légère, sans me gêner véritablement, j’aurai juste surveiller ma situation régulièrement ou je me serai fait appareiller ou j’aurai réfléchis un peu et je ne serai pas parti à ce putain de motocross…

    Il faut que je réussisse à passer le cap, c’est ce que mon chirurgien dit qu’avec la cicatrisation je pourrai récupérer encore un peu plus, après je ne sais pas effectivement ce qu’il a fait dans mon oreille, mais ce qui est sur c’est que l’opération est l’élément déclencheur de mon acouphène

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2017 à 21 h 24 min

    L’autre ORL pense aussi que ça peut être un désordre dû à l’opération et comme les collègues de mon chirurgien, il pense aussi que ça peut passer

    En plus j’ai eu un truc bizarre l’autre jour, plus du tout d’acouphène, sauf que j’entendais des sons déformés, c’est peut-être bon signe

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 23 h 10 min

    Oui après il faut savoir quel genre de technique ils ont exactement pour pouvoir explorer ton oreille mais à la base tu t’es fait opérer pour une perforation du tympan mais logiquement une fois qu’un tympan est perforé on peut rien faire je sais pas pourquoi ils ont été de trifouiller l’oreille en tout cas pour ton acouphènes je pense que c’est une bonne chose qu’il ne soit pas linéaire moi le miens au début c’était un sifflement assez fort et constant puis ensuite j’ai entendu comme des bruit de cigale bourDonnement vibrations sifflement qui va et qui vient et puis trois semaines après sa commencé à se boucher et j’entendais un sifflement très grave et parfois très très aiguë ça durait 30 à 40 secondes et le sifflement revenez à la normal et là depuis que j’ai ma gouttière il s’est stabilisé le soir pour dormir je n’ai plus du tout l’écouteur je me force à penser à un sujet positif et j’ai juste le bruit de fond volume un à mon portable et jessaie de pas du tout pensé à mon acouphènes avant je les entendais 30 à 40 fois par jour et maintenant ça doit être de huit à 10 fois

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2017 à 15 h 05 min

    Il n’y a que le chirurgien qui peut le savoir, bah là surtout, qu’il ne m’a pas dit que je pouvais rester ainsi, en y réfléchissant, c’est peut-être lui qui a causé en partie ma surdité de perception, il a déplacé mon marteau qui était au fond de la caisse tympanique, il a peut-être fait un faux mouvement et il a éraflé la cochlée, mais ça pour le prouver ça va être compliquer

    puis je me dis que le voyage en TGV a pu jouer quelque chose, j’ai vu qu’il ne fallait pas en prendre pendant 3 mois sur un site, je ne me rappelle plus si j’ai précisé aux ORL que j’avais voyagé en TGV, je suis sur au moins de leur avoir dit que j’avais voyagé en train et pour eux ça ne poser pas de problème et en plus, j’ai vu sur un site que le manque de sommeil pouvait favoriser les trauma, donc je me dis que j’ai vraiment favorisé à mon insu, ma situation actuelle

    J’essaie de ne pas me focaliser dessus et de m’occuper l’esprit, un acouphène linéaire serait mieux pour une habituation, mais si il est non linéaire, il peut disparaître ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2017 à 17 h 15 min

    j’ai vu le remplaçant de mon médecin traitant, je lui ai parlé de l’exposition au bruit, la sensation que l’oreille est un peu plus bouché que d’habitude, il a examiné mes oreilles, il n’a pas vu d’inflammation, la perforation est toujours là, il ne m’a pas donné de traitement, il m’a dit de voir avec mon médecin pour récupérer des documents et de voir avec l’orl du CHU le 8/11 pour la récupération, l’opération, l’avis du chirurgien initial, j’ai oublié de lui demander une lettre pour un 3e avis, soit j’irai dans la semaine lui demander soit j’attendrai que mon médecin soit rentré et quand j’irai récupérer les documents, je lui demanderai la lettre, par contre il m’a donné le dernier compte rendu de mon chirurgien et ça m’énerve quand je lis s’agissant d’un tympan très cicatriciel avec une oreille fragile, ce que j’avais déjà avant l’opération, je ne préconise pas pour l’instant de reprise chirurgicale…j’ai envie de lui dire putain de débile tu aurais du donc me déconseiller l’opération avant

  • alenema

    Membre
    30 octobre 2017 à 18 h 08 min

    Bah oui surtout que si c’est juste une opération par rapport un tympan percé on peut rien faire pour un tympan percé je crois que ça ne se résorbe pas par compte tu peux vivre avec y’a pas de soucis sans train de pas forcément une surdité complète Ça faisait combien de temps que tu avais le tampon perforé avant ton opération de toute façon tu n’avais pas d’acouphènes avant ton opération ?et je me rappelle plus si tu avais passé un audiogramme avant de te faire opérer

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2017 à 18 h 17 min

    2 ans je n’avais pas d’acouphènes la seule gêne que j’avais c’était quand il y avait beaucoup de bruit par exemple dans un restaurant et qu’on parlait en chuchotant, il m’arrivait de ne pas comprendre j’avais fait un audiogramme et je me situais dans le stade de surdité légère pour la conduction aérienne et j’avais une audition normale en conduction osseuse, mais je ne me rappelle pas si j’avais les 2 tests en conduction aérienne et en conduction osseuse, j’avais au moins fait celui en conduction aérienne

  • alenema

    Membre
    30 octobre 2017 à 18 h 28 min

    Ouais mais le mieux c’est celui où il te mettre le casque dans l’oreille qui te mette des bruits le normal je pense que ça sert à rien d’aller chercher plus loin soit tu entends les sons soit tu les entends pas et basta ouais en fait c’est l’opération t’es tombé sur le mauvais praticien en gros t’as été le voir tu avais ton tympan perforé avec une légère gêne et c’est lui qui t’a dit on opère ? Je connais une dame qui a son tympan perforé elle s’en était même pas rendu compte et quand je lui parlais de mes acouphènes elle me dit moi aussi j’ai un sifflement dans l’oreille elle savait même pas que c’était un acouphènes et elle dit maintenant je me suis habitué mais bon ce qu’elle m’a dit que le miens ne partirait jamais j’évite d’aller la voir maintenant je pense honnêtement que ça peut partir je l’ai eu et c’est déjà parti une fois après je comprends pas pourquoi il est revenu donc je me dis est-ce que c’est pas un acouphènes chronique mais un acouphènes chronique qui dure un an à chaque fois voilà quoi j’appelle plus sà du chronique

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 13 h 23 min

    Oui il m’a dit on opère, et lors d’un rendez-vous après le trauma, il m’a dit qu’il s’attendait à l’échec de l’opération, notamment car mon tympan était très cicatriciel et ça il ne me l’avait pas dit avant

    Je me dis qu’il peut partir aussi, bah ça dépend car selon le casque tu peux savoir si tu as un problème à l’oreille interne ou un problème à l’oreille moyenne

Page 5 sur 9

Connectez-vous pour répondre.