Amelioration Acouphènes

  • sebast

    Membre
    11 mai 2015 à 17 h 58 min

    L alcool a forte dose met mes acouphene ( bilateral ) en veilleuse mais ouf le lendemain si j ai mal dormi ca siffle fort

  • sebast

    Membre
    11 mai 2015 à 18 h 00 min

    Petit point l alcool cher nous fini les pubs pour moi

  • moonk

    Membre
    11 mai 2015 à 18 h 11 min

    Salut à tous,
    Même constat aujourd’hui au réveil. Ca sifflait raisonnablement.

    Mais quelques heures après. je ne les entendaient pratiquement plus.
    Hier gueule de bois oblige, j’étais à l’eau.

    J’ai remarqué que j’avais un autre son dans la tête.
    Sorte de ventilo d’ordi. Il se pourrait que je l’avais déjà avant.
    Mais çà sifflait tellement que je ne pouvais pas l’entendre.

    Pour info, j’ai eu un traumatisme sonore début Novembre 2014 avec perte bilatéral de 60 db à partir des 4000hz. Ainsi qu’une encoche au début à droite.

    Mon dernier test d’audition date de mars. Grande chance, j’ai tout récupéré sauf à partir
    des 4000hz. J’ai environ 40 db de perte maintenant.

    Après réflexion, depuis 6 mois j’ai beaucoup changé mon alimentation et mon hygiène de vie…
    Même si de temps en temps, une sortie entre amis peut vite tourner à une tournée des bars. 🙂

    Je pourrai vous donner si vous le désirez quelques pistes. Mais là le temps me manque…

  • lilia

    Membre
    11 mai 2015 à 18 h 27 min

    Bonjour,

    Un chiffre : 20% des personnes de plus de 65 ans qui abusent de l’alcool souffrent d’acouphènes.
    Les consommateurs chroniques de boissons alcoolisées souffrant d’acouphènes évoquent souvent que l’alcool facilite leur situation, affirmant même qu’ils éprouvent un certain soulagement lorsqu’ils boivent. Malheureusement, dès le lendemain, ils constateront une amplification de leur acouphène.

    Jetez un oeil à cette étude , dans laquelle des personnes souffrant d’acouphènes ont rapporté leur expérience avec l’alcool durant une période d’une semaine.
    ◾ 62% ont indiqué ne constater aucune différence
    ◾ 22% ont signalé une aggravation de leurs symptômes d’acouphènes, et
    ◾ 16% ont rapporté une amélioration de leurs symptômes
    Dans les 16 % qui ont déclaré une amélioration, ils possédaient un taux d’alcoolémie important, ce qui explique pourquoi les acouphènes peuvent parfois susciter des inquiétudes à propos de dépendance à l’alcool.

    Il est important de conserver à l’esprit que la consommation d’alcool est liée à la volonté de masquer la douleur (physique et psychologique – mais cette pseudo amélioration temporaire peut conduire à la dépression et amplifie les problèmes de santé au fil du temps). Elle peut également entraîner des symptômes d’acouphènes aggravés ou latents, alors que l’on avait pensé trouver la solution “miracle”. Il suffit de prendre connaissance d’une autre étude sur l’alcool et les acouphènes de l’alcool qui a démontré que même si boire soulage le problème pour bon nombre de personnes, les symptômes étaient plus forts le lendemain. Certaines personnes prétendent que la déshydratation amplifie leur acouphène, et je suis sûre que nous avons tous vécu ce phénomène de déshydratation et ce besoin de boire de l’eau après une soirée arrosée.

  • admin

    Organisateur
    11 mai 2015 à 19 h 05 min

    @lilia Intéressant, aurais-tu un lien vers l’étude en question ? Merci 😉

  • lilia

    Membre
    12 mai 2015 à 12 h 31 min
  • lilia

    Membre
    12 mai 2015 à 12 h 33 min
Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.