Les GBB n’est pas un protocole.
La TRT est un protocole et a été évaluée par des scientifiques.
Par exemple, pour l’hyperacousie.
Bien entendu, ce genre de protocole ne peut pas être testé en placebo (c’est le problème pour la plupart des protocoles existants concernant les acs et l’hyper). Les résultats sont contestables, mais à part l’aide auditive, qu’existe-t-il ?
La TCC. Qui a été évaluée scientifiquement et a aussi des résultats partiels.
Aucun protocole n’a de résultats pour tout le monde (car ce ne sont pas des traitements), autrement ce forum n’existerait pas. 😉
Sur un forum, en général, les personnes viendront plus facilement parler d’un échec que d’une réussite. C’est pour cette raison qu’un témoignage d’une personne qui a son hyper aggravée par une TRT masquera tous les témoignages de ceux pour qui cela a réussi.
Je n’ai pas beaucoup lu de vrais témoignages de personnes pour qui la TRT hyper a foiré. Déjà, il y a tous ceux qui l’ont arrêtée rapidement. Ensuite, il y a ceux qui vont dire « oui, mais il y a plein de témoignages de gens pour qui ça a raté » sans qu’eux-mêmes n’en ai suivi.
Ensuite, il y a la question de savoir si l’audioprothésiste a vraiment bien procédé (les témoignages du genre : « l’audiopro a mis les sons trop forts » me fait douter de la compétence du thérapeute.)
Mon audiopro me dit que ça fonctionne en général. Ensuite, c’est peut-être un gros menteur. Et ses patients n’auront pas l’idée de venir ici, vu qu’un rétablissement leur parait naturel.
Qu’entends-tu par le fait que tes acs sont remontés en lien avec la baisse du bruit blanc de la TRT hyper ?
Lors d’une TRT hyper, l’audiopro monte le bruit progressivement. Il arrive toujours un stade où les acs sont donc « masqués » (ils restent audibles, mais noyés par le bruit).
Quand on arrête la TRT hyper, les acs ne sont plus masqués, ils redeviennent plus saillants. C’est le problème du masquage qui est connu depuis longtemps et qui n’est plus utilisé pour les acs.
C’est pour cette raison qu’il m’a proposé de laisser les GBB au niveau masqueurs d’acouphène, mais j’en ai marre du bruit blanc. 😀 Il faudrait changer de bruit, je pense.
un regret c’est que l’audiopro n’ait pas repris ma perte auditive cela aurait peut-être changé les choses.
C’est à dire ? Il t’a dit qu’il pouvait apporter une correction dans ton cas ?