Besoin de conseils. Gbb

  • Besoin de conseils. Gbb

    Publié par Membre Inconnu le 5 décembre 2017 à 13 h 08 min

    Hello, pensez vous que l’écoute d’un bruit blanc puisse aggraver les acs et l’hyper en cas de trauma sonore récent ?(3mois) même si l’écoute est au minimum . Ce qui est bizarre c’est que justement l’effet de ce bruit me fais des sensations bizarres dans l’oreille, genre comme si ça travaillais ! Mais je suis sûr que vous connaissez sûrement ce phénomène 🙂 est-ce donc dangereux à écoute faible en aérien all the Night ?
    (Fin j’imagine que pour certaines personnes oui, un cas n’est pas l’autre, mais bon ici je demande plus en règle générale)
    Portez vous bien, peace

    alenema a répondu il y a 6 années, 4 mois 7 Membres · 22 Réponses
  • 22 Réponses
  • admin

    Organisateur
    5 décembre 2017 à 13 h 30 min

    Même si certains vont te dire le contraire, personnellement je ne pense pas que l’écoute d’un GBB puisse aggraver tes acouphènes et/ou ton hyperacousie. En tout cas, pas de manière durable.
    Après, vu que le cerveau entre en ligne de compte, on ne peut pas être affirmatif, mais je ne pense pas que la récence d’un traumatisme sonore joue dans l’équation…

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 décembre 2017 à 13 h 33 min

    Ok admin, merci pour ta réponse

  • alenema

    Membre
    5 décembre 2017 à 17 h 06 min

    Bonjour j’utilise un bruit blanc pour dormir une application que j’ai téléchargé qui me masque parfaitement bien mon acouphènes depuis que je l’utilise je passe des nuits beaucoup plus Serène ce qui est pratique avec cette application c’est qu’on peut régler le volume directement sur celle-ci une fois que le volume du téléphone est réglé au plus bas au début je l’écoutais avec les écouteurs puis en ayant peur de m’endommager l’oreille je m’étais mon téléphone au-dessus de ma tête puis parfois quand l’acouphènes est trop fort je le mets sous mon oreiller le son vient directement dans mon oreille il est vrai que je me contente du minimum car je pense que même si c’est un bruit blanc exprès pour les acouphènes le faite d’écouter tout le temps du son constamment ne repose pas les oreilles or les oreilles ont besoin d’entendre mais aussi besoin de se reposer pour l’instant je fait avec ça car faute d’avoir trouvé mieux je préfère toujours faire ça que de prendre des médicaments qui serait nocif autrement après si tu sens que ton acouphènes augmente par rapport à ça il ne vaut mieux pas l’écouter peut-être mettre juste la télé en bruit de fond à ce moment-là

  • triba

    Membre
    5 décembre 2017 à 17 h 36 min

    Le Dr Fain m’a répondu à ce sujet que les masqueurs avec bruit blanc ne marchent pas pour les acs, il oriente ses patients vers ce qu’il appelle “les nouvelles techniques auditives de compensation”. Appareillage dont est équipé Khimari apparemment:
    “c’est une technique effectivement de bruits colorés sur mesure avec amplification par transposition fréquentielle en cas de perte en pente de ski ou par technique d’inhibition en amplifiant en amont, ce qui est le cas chez vous…”
    Cela implique une prise de RV chez un audioprothésiste du réseau Coopacou.

  • admin

    Organisateur
    5 décembre 2017 à 17 h 50 min

    Ah, je pense que ça correspond à la TRT que j’ai suivie pendant quelques années. Sans succès… 🙁

  • alenema

    Membre
    5 décembre 2017 à 17 h 56 min

    Oui c’est vrai que ça ne change rien à la tonalité de l’acouphènes c’est juste un masqueur j’avais entendu parler de la musique classique pour reprogrammer quelque chose dans le cerveau à la fin de mon premier acouphènes peu de temps avant qu’il disparaisse j’en écouté pas mal après coincidence ou pas je sais que mon premier accouohene était beaucoup moins fort que celui-là et qu’à la fin je n’y pensais même plus

  • triba

    Membre
    5 décembre 2017 à 18 h 01 min

    @ admin,
    Dans son cas, Khimari ne parle pas de TRT. Qu’est ce que la TRT exactement ?

  • triba

    Membre
    5 décembre 2017 à 18 h 03 min

    et c’est ça qui t’a couté une blinde ?

  • orion

    Membre
    5 décembre 2017 à 19 h 51 min

    @admin

    bonsoir (et merci pour ton site ;))

    Eh ! Khimari ne suit pas une simple TRT, il a une correction auditive et des générateurs de bruits associés.

    Actuellement, de ce que j’en sais, la correction auditive est ce qui a l’air de mieux fonctionner sur les acouphènes.

    Or jusqu’à maintenant, je voyais des témoignages avec des personnes sourdes qui amélioraient leurs acs par correction auditive (et GBB associés). Khimari n’a pas beaucoup de pertes auditives.
    C’est assez impressionnant.
    (Je te signale qu’il a donné son témoignage sur ton site. :-D)

    Chez F.A., ils m’avaient dit que dans mon cas, on pourrait me sortir des pb d’acs et d’hyper avec une correction auditive (alors que mon audiogramme montre que j’ai une audition très performante, meilleure que celle de Khimari). Donc, manifestement, ils ont de bons retours sur la technique de correction auditive.

    Ensuite, ça coute des sous. Et il faut accepter de porter des appareils tout le temps.
    Mpppfff… à voir. 🙂

  • orion

    Membre
    5 décembre 2017 à 19 h 54 min

    discoraw,

    franchement, je ne pense pas qu’il y ait un quelconque souci à écouter des bruits blancs toute la nuit.
    Surtout si, comme tu dis, le niveau sonore est faible. 🙂

    Porte-toi bien et guéris. 😉

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.