La neurotransmission – SĂ©rotonine & co-

• La neurotransmission – SĂ©rotonine & co-

71a75347b60a85e6f67e2116b98641cd?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar orion mis Ă  jour Il y a 3 annĂ©es 9 Membres · 60 Messages
  • 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    25 juillet 2017 Ă  17 h 40 min

D’après ce reportage d’arte, nous avons un “deuxième cerveau” dans l’intestin (200 millions de neurones), et un “troisième cerveau” que sont les bactĂ©ries qui les habite.

Une très large part de notre sĂ©rotonine viendrai des intestins, et celui-ci fonctionne d’autant mieux qu’il est habitĂ© par une bonne flore intestinale. Cette flore semble capitale pour notre sante mentale.

Quand au nerf vague qui interviendrai dans certaines thĂ©rapies possibles contre les acouphènes dans le futur, il envoie plus d’informations au cerveau que le cerveau n’en envoie aux intestins. Donc encore une fois la santĂ© de notre bidon semble ultra importante.

De quoi alimenter (sans jeux de mots ^^) des réflexions sur la complexité de notre corps.

On dit que la majeure partie des gens qui ont des acouphènes & co (hyperacousie etc) ont l’oreille interne lĂ©sĂ© (cellules cilies, synapases, nerf) Ă  cause du bruit. Mais j’ai rencontrĂ© rĂ©cemment des personnes mal-entendante qui ont cramĂ© leur audition (Ă  quelle niveau ?) au boulot (mĂ©tallurgie, tracteur etc) et qui sont reconnus maladie pro qui n’ont pas d’acouphenes ni d’hyperacousie, ni otalgie (douleurs), ni rien du tout mais plutĂ´t une surditĂ© bien basique (hein ? Vous dites ?).
    Et quelles diffĂ©rences entre leser les cellules cilies internes ou externes ? Avoir des synapses dĂ©truits mais pas les cils ? Ou avoir le cil abĂ®mĂ© mais pas le synapse qui est fixĂ© Ă  sa base ? Ou avoir des fibres endommagĂ©s au niveau de nerfs ? Les acouphènes & co sont-ils diffĂ©rents suivant ces diffĂ©rents cas de figure ? La cellule cilie ne se “suiciderai” pas systematiquement selon le type de lĂ©sion ? Qui envoi ce signal de dĂ©tresse/fantĂ´me ? Qui l’entretient en boucle alors qu’il n’y a peut-ĂŞtre plus de problèmes sinon une hypoacousie localisĂ© ? Pourquoi le cerveau “monterai” le son dans le cas d’une perte auditive pour en arriver aux acouphènes et hyperacousie alors que rien pour d’autres ? Peut-ĂŞtre parce que quand c’est brutal, ça provoque cela alors que si on abĂ®me l’oreille progressivement sur des dizaines d’annĂ©es c’est progressif donc le cerveau ne sur-reagit pas ? Sans parler de lĂ©sions, ou de dysfonctionnements au niveau cĂ©rĂ©bral pure… Et sans parler de l’oreille moyenne comme le syndrome tonique du muscle tenseur du tympan dont personne ne parle ? Car oui lĂ  aussi il y a aussi os, muscle et tendon miniature qui rĂ©pondent aussi Ă  la sĂ©rotonine et autres pour fonctionner.

Ça fait beaucoup de combinaisons possibles et je n’ennonce encore pas tout ! : Acouphènes/hyperacousie dĂ» aux ATM (mâchoire), aux infections (oitites etc), aux vertèbres (pincement de nerf), Ă  l’arrĂŞt de certains anxiolitiques (notemment les benzodiazepines) et mĂŞme la drogue tout court ou les AD ou encore leur consommation, Ă  la sclĂ©rose en plaque, Ă  la tyroide, Ă  l’Ă©lectro-sensibilite, aux traumatismes Ă  la tĂŞte, aux avc, Ă  la maladie de Lyme (les tiques et leurs parasites), et mĂŞme Ă  des chocs Ă©motionnels et du stress dans les cas les plus mystĂ©rieux… Des mĂ©dicaments ou drogues ou mĂŞme des exausseurs de goĂ»t (glutamate) peuvent aussi attaquer l'”oreille”.
    Oui mais tout ça : mĂ©dicaments, drogues, parasites, virus, chocs etc agissent Ă  quels niveaux ? Par quels mĂ©canismes ? On a des acouphènes quand on touche Ă  quoi finalement ? Et par quel biais ? Inflammation, attaque toxique directe, mĂ©tabolique etc…
    Et lĂ  on voit que beaucoup de choses peuvent toucher beaucoup de choses qui vont provoquer le symptĂ´me perceptible par nos sens : Ici, acouphènes, hyperacousie, hypoacousie, surditĂ©, hallucinations auditives, otalgies, vertige… AccompagnĂ©s bien souvent de migraine, cĂ©phalĂ©es, spasmophilie, Ă©pilepsie localisĂ©es et j’en passe.

Revenons à nos moutons, les neurotransmetteurs. Et bien faire mumuse avec ça reste délicat. La sérotonine interviendrai même sur la formation et la dégradation des os. Os dans laquelle, oui, incroyable, elle serai synthétisé (peu, mais juste assez pour dégrader les os).
    https://www.inserm.fr/espace-journalistes/quand-la-serotonine-tombe-sur-un-os
    A priori donc, nos petits os de l’oreille moyenne seraient donc aussi rĂ©gulĂ©s (croissance/dĂ©croissance) par la sĂ©rotonine.

Bref, donc l’usage des AD ok on en a parfois bien besoin, mais ça revient un peu au mĂŞme que de prendre de la drogue finalement (amphetamine, cocaĂŻne etc) qui font bien mumuse avec aussi (et aussi dopamine, noradrenaline etc) puisqu’on lit ça et la que la MDMA (extasy) pourrai soigner certains acoupheniques, et qu’on tombe sur des sujets surprenants, souvent Ă©crits dans un français surprenant lĂ  aussi, en tapant “drogue acouphène” ou “mdma acouphène” ou “cannabis et acouphène” etc sur les moteurs de recherche.

Je pense qu’on est loin d’avoir compris toute la complexitĂ© de notre fonctionnement physico-chimico-energetico-mentalo-etc.
    VoilĂ  pourquoi ce n’est pas bidon de parler de relaxation (sophrologie, yoga etc), d’alimentation (rĂ©gime seignalet, macrobiotique etc), de mĂ©decine parallèle en gĂ©nĂ©rale (acupuncture etc), de sport et de sexe (endorphines), de sommeil -sans somnifères qui empĂŞchent certaines phases de sommeil- etc.

J’espère ne pas ĂŞtre trop fouilli, Ă©tant parti du sujet de la neurotransmission, lĂ  oĂą semble se concenter les efforts de recherche de l’industrie €€€ du mĂ©dicament. J’ai bien divaguĂ©, mais comme je vois le sujets de la sĂ©rotonine & co revenir souvent, je me suis dit allez hop je fait Ă©goĂŻstement mon topic 🙂
    J’imagine bien que tout cela a Ă©tĂ© traitĂ© par-ci, par-lĂ .

Bien Ă  vous tous et je prie (ah oui l’amour, la foi, et l’espĂ©rance… On y reviens toujours haha !) pour que tous les malades de la terre trouvent leur propre voie de guĂ©rison (ouhhh ça fait trop spirituel ça ! Lol), car force est de constater que pour bien des pathologies, s’en remettre uniquement Ă  la mĂ©decine conventionnelle €€€ revient souvent Ă  jouer aux apprentis sorcier bac+20 (façon de parler), et que pour faire juste taire le symptĂ´me, souvent, on en crĂ©er d’autres inĂ©vitablement, et parfois plus graves.

Le corps est vraiment un vase communiquant…

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    25 juillet 2017 Ă  17 h 48 min

Waw @hopla tu as écrit énormément!
    C’est très intĂ©ressant merci^^

• 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    25 juillet 2017 Ă  17 h 57 min

😉

• 77bb6bfb8ce8ebf5f7607a1402f8ed3f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

acoudur

Membre
    25 juillet 2017 Ă  18 h 07 min

J ai essayé l ecstasy et ca enléve complétement acouphène sur moi mais ca reviens après domage!

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    25 juillet 2017 Ă  18 h 14 min

@acoudur SĂ©rieusement?! Mais après t’es dĂ©foncĂ© nan?

• 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    25 juillet 2017 Ă  18 h 17 min

À quelle dose ?

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    25 juillet 2017 Ă  18 h 19 min

Et @acoudur Tu as tes acouphènes suite à un trauma sonore?

@hopla Il me semble que tu as raison sur le fait que les acouphènes apparaissent moins chez les gens qui sont exposés longuement à des sons élevés alors que si tu as trauma, bima acous.

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    25 juillet 2017 Ă  18 h 30 min

Pavé Caesar!

C’est en gros l’importance que j’essaie de faire passer sur bcp de mes postes depuis un moment, merci car j’avais la flemme d’Ă©crire un bloc. Oui la sĂ©ro est produite dans notre bide. Par ex. si vous avez des reflux gastriques violents vous allez constater que vos acs sont vraiment plus forts.
    Alors je dirais comme ça à essayer:
    -griffonia (si vous n’ĂŞtes pas dans votre assiette
    -cure de jus pour désintoxiquer votre corps (attention on perd du poids)
    -faire du sport pour la bonne circulation, mais pas en excès
    Je dĂ©conseille la MDMA ou l’extasy parce que votre taux de sĂ©rotonine va drastiquement chuter 1 ou 2 jours après prise et ça peut faire un effet rebond terrible (j’ai pas testĂ© je prĂ©cise)
    Pour avoir Ă©tĂ© fumeur de cannabis, ça augmente les acouphènes et l’hyper dans certains cas, la faute au THC. Mais ça peut aider chez des cas faible grâce Ă  son potentiel inhibiteur.

• 77bb6bfb8ce8ebf5f7607a1402f8ed3f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

acoudur

Membre
    25 juillet 2017 Ă  18 h 53 min

@expertas trauma sonore aprés avoir bu de alcool j ai écouté de la zik
    au casque beaucoup trop fort j me suis réveillé le lendemain avec les acoup forts ca fait 3 ans maintenant toujours fort a gauche moyen a droite aprés je déconseil ecstasy car ca vide la sérotonine et on déprime
    aprés alcool fait baissé a haute dose car ca fais baisser le glutamate
    et supprime les hautes fréquences dans le cerveau mais j ai arrété l alcool car c est a cause de ca que j ai écouté beaucoup trop fort le son 110 décibel au casque pendant des heures mais comme beaucoup j étais pas au courant du a aucune prévention on sera de plus en plus nombreux c est sur.

• 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    25 juillet 2017 Ă  19 h 01 min

De rien Piccolo-san, j’ai pensĂ© Ă  toi en Ă©crivant car tu parles bcp neurologie, et je pense aussi beaucoup que c’est de cet ordre, que ce soit la cause (lesion, altĂ©ration, dĂ©règlement) ou la chronicite par la suite.
    En effet la mdma est Ă  dĂ©conseiller…
    Et le cannabis fait aussi fixer son attention sur des choses qui peuvent être une fissure dans un mur ou un bruit dehors mais si acouphènes alors ça peut tourner au drame psychotique.

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    25 juillet 2017 Ă  19 h 29 min

Haha oui après c’est sur pour consommer du cannabis faut ĂŞtre dans de bonnes dispositions sinon c’est le bad, moi ça m’a toujours augmentĂ© mes acs mais des fois ça me gĂŞnait moins car j’Ă©tais un cas lĂ©ger. Aujourd’hui impossible et je ne regrette pas d’avoir arrĂŞtĂ©.

acoudur

Membre
    25 juillet 2017 Ă  19 h 36 min

bizarement j arrive a faire baisser les acou
    en écoutant de la zik car au début du trauma c était l inverse c est lié
    a hyperacousie qui augmente les acou pour mon hyper léger j ai résolu le pb avec acide alphalipoique

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    25 juillet 2017 Ă  20 h 22 min

Merci beaucoup @acoudur pour le technique de l’acide alpha lipoĂŻque, je vais tenter.

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    25 juillet 2017 Ă  21 h 17 min

Vous avez déjà entendu parler du sermon?

• 16a76c5839589877e3fefab93d133de9?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

lyonnais

Membre
    25 juillet 2017 Ă  21 h 39 min

Sermion? C’est un vasodilatateur comme il y en a plein d’autre, ni plus ni moins efficace. En France il a Ă©tĂ© retirĂ© du marchĂ©. Je crois que les seuls vasodilatateurs a avoir Ă©tĂ© testĂ©s dans des Ă©tudes sont le naftidrofuryl, le pentoxifylline et peut ĂŞtre quelques autres. Il y a le piracĂ©tam aussi qui a un mĂ©canisme d’action un peu diffĂ©rent. Comme le Gingko Biloba. En France, on a eu pendant longtemps la trimĂ©tazidine en indication officielle pour les acouphènes. Le mĂ©dicament s’appelle Vastarel. Mais si tes acouphènes sont anciens, les mĂ©dicaments vasculaires, comme la cortisone, ne serviront Ă  rien. A prendre pour des acouphènes rĂ©cents (et encore seule la cortisone a dĂ©montrĂ© son efficacitĂ©).
    Perso j’ai pris pendant des annĂ©es du Naftilux sans aucuns rĂ©sultats. La seule chose qui a marchĂ© c’est Xanax, Sibelium avec Neurontin et Rivotril et peut ĂŞtre Epitomax que je prend actuellement. Pour ce dernier affaire Ă  suivre.
    Pour l’histoire des rĂ©cepteurs NMDA, on nous avait sorti la mĂ©mantine puis ensuite la nĂ©ramĂ©xane. On en entend plus parlĂ© de cette histoire. Ceux qui travaillent sur ces molĂ©cules n’ont pas la mĂŞme hypothèse de travail que ceux qui travaillent sur les anti Ă©pileptiques comme les dĂ©rivĂ©s de trobalt. Maintenant il faut bien voir qu’il y aura sans doutes plusieurs traitements diffĂ©rents des acouphènes en fonction des causes. Par exemple, il y a un type d’acouphène dit “typewriter tinnitus” auquel on a trouvĂ© un traitement: la carbamazĂ©pine. Mais ça ne marche pas systĂ©matiquement sur les autres types d’acouphènes.

Affichage des publications 1 - 15 de 60

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant