Oreille chaude suite à un gros bruit (conduit auditif)

  • Oreille chaude suite à un gros bruit (conduit auditif)

    Publié par rob06 le 8 avril 2019 à 9 h 46 min

    Bonjour tout le monde, je vous écris car je suis un peu perdu… Il y a quelques jours j’ai reçu un gros son de musique pendant 10sec dans l’oreille dans ma voiture et depuis j’ai le conduit externe de l’oreille droite qui est chaude, quand je suis dans le calme ça va mais des que ya du son un peu fort ou autres j’ai le conduit qui chauffe et limite sa se bouche, je suis acoupheniques à la suite d’un trauma sonore il y a 2 ans, les sifflements sont bas donc je le vis très bien mais la j’ai l’oreille qui se bouche de temps en temps par rapport au stress d’être comme sa maintenant mais l’oreille droite sa m’angoisse beaucoup, ça va partir avec le temps ?? C’est définitif ?? Je suis allez voir médecin etc j’ai pris du vastarel avec solupred mais très peu d’amélioration et j’angoisse beaucoup je peux plus écouter de musique sans que sa chauffe…. Merci d’avance pour vos réponses

    rob06 a répondu il y a 5 années 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • ikem

    Membre
    8 avril 2019 à 13 h 17 min

    Qui t’as prescrit le Vastarel ?

  • rob06

    Membre
    8 avril 2019 à 14 h 02 min

    Un médecin généraliste , j’en ai pris que 10jr et ça va mieux mais après je me dis que c’est ma peur que je crée avec le son car samedi j’ai fait une soirée chez moi avec du son ct fort mais  pas impressionnant et j’ai rien eu mais le lendemain soir avec la fatigue que j’accumule oreille chaude alors est ce que c’est la fatigue ma peur les 2 !?! En tout cas c’est bien énervant j’ai réussi à vaincre mes acs et j’ai sa j’espère que le temps va l’enlever ou si quelqu’un a vécu ? Help me lool

  • rob06

    Membre
    8 avril 2019 à 14 h 05 min

    Et aussi des que je bois un peu la ya plus rien c’est bizarre ?! Pas eu de repos depuis des mois avec ma maison ma fille le taff etc  je fais de la batterie mais la j’ai peur d’en refaire j’ai l’oreille qui chauffe au moindre son de ma batterie et l’oreille gauche qui se contracté à l’intérieur comme si j’étais en stress bizarre, c’est dans ma tête ?? Et jai arrête le son fort en voiture complètement bête .. Merci d’avance et si je peux aider je suis la

  • ikem

    Membre
    9 avril 2019 à 12 h 21 min

    Tu as pris de la cortisone c’est le traitement habituel, si tu as toujours des problèmes au niveau des oreilles je te conseillerais plutôt de consulter un ORL qui maitrise les acouphènes et pas un au hasard. En attendant si c’est toujours brulant, repose tes oreilles j’ai l’impression qu’elles se contractent entre autre à cause du stress, ce qui est clair c’est que le stress et l’anxiété générés amplifient le problème, gère ton stress car ta bien vu que certains sons fort ne te font rien.

    Regard ces sujets là, j’ai l’impression que ça pourrait t’intéresser :

    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/syndrome-tonique-du-muscle-tenseur-du-tympan

    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/hyperarcousie-et-tensor-tympani-syndrome-etude-clinique

    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/detendre-le-muscle-stapedien-muscle-de-letrier

  • rob06

    Membre
    9 avril 2019 à 14 h 30 min

    Merci pour ta réponse je vois un orl lundi, j’ai déjà consulté ses sujets, après ya pas trop de solution mais oui tu as raison des que je me lève le matin tt va bien et après jcommence à pensér à mes oreilles et la bim sa repart et même mon cerveau me joue des tours car defois sa se bouche à gauche et après sa se débouche et sa bouche a droite jamais les 2 en même temps et des que je veux mettre de la musique sa chauffe a droite alors que des bruits de ville, aspirateurs autres me font rien…. Je vous une sophro jeudi aussi  jvais me formater le cerveau lool

Connectez-vous pour répondre.