Essai de synthèse sur les recherches en cours (SHORE-TZOUNOPOULOS)

  • nico922

    Membre
    21 août 2020 à 16 h 08 min

    Hello,

    Comme évolution je dirais une sorte de séparation en 1er partie de nuit (là où les 300mg font le plus effet et/ou la combinaison avec le Zolpidem, difficile à dire…).
    En gros j’arrivais a contenir les acouphénes en mono mais dés le moindre bruit/mouvement au réveil ils redevenaient bi-naurales.
    A savoir que j’avais déjà réussi à dégager les acs de l’hyper (donc non directement lié à un troma avec une fréquence), mais que comme certains ORL disait “il faut vivre normalement” et bien 2 jours après c’est reparti à 200/300% et j’en suis toujours là.
    D’accords avec toi sur le juste milieu sur le silence et l’hyper, je m’en mort les doigt tout les jours là.

    Avec le Z et le Neurontin j’ai réussi à les “désactiver pendant 0.5 à 1 sec pendant le couché au moment ou le Z devient efficace, dans certain cas et si on a bien planifier les prise de medoc (Propanolol pour la tension par ex) on arrive a être ultra calme et a en désactiver ce qui vient de l’hyper, pas ce qui vient du troma directement, là Timsit/Fain ont raison, comme c’est lié à une blessure tu n’y peux pas grand chose, mais il ne faut pas oublier pour autant l’hyper et ce que ça provoque.
    J’ai 3 types de famille d’acs avec l’hyper, l’instantané qui est une mauvaise interprétation d’un son (aigu) environnent et provoque un bip décalé instantané qui disparaît très vite (on le trouve dans la théorie celui là), puis j’ai ce que j’appel de la saturation du signal, en gros des sons non tromatiques vont exciter la sensibilité montante de l’hyper, qui se mesure, j’ai un AOE, tu peux te prendre comme moi +10 à +30db par octave (=doublement de la fréquence) en fonction de l’oreille après 2khz, ça sature qq part et hop acs qui lui va rester un certains temps quand même.
    On les retrouvent sous la description des acs temporaire d’hyper, sauf que tant qu’on a de l’hyper c’est du temporaire qui peut continuer à se nourrir donc durer très longtemps, c’est là où il faut essayer de se habituer au son et pas trop utiliser de bouchons. Ils sont vachement sensible au stress aussi, ça les fait monter en SPL (en volume sonore).
    Et en 3 eme type j’ai ce qui est surement musculaire autour de l’oreille interne, un bip mono assez fort qui dure 5sec et disparaît avec un fading, parfois annonciateur d’un changement sur des acs (type champ du cygnes quoi).

    Ok pour le Soludpred, de toute façon à part les 7 premiers jour d’un vrais troma ça ne sert à rien, attention aux Benzo (Noctamide par ex) aussi tien, à forte dose et durée quelques semaines, ne pas le prendre une seul journée déclenche un mécanisme de sevrage qui dans les cas sensibles (nous) peut être assez désastreux et aggraver notre cas, un peu du vécu ^^.

    Je suis aussi très intéressé pour savoir comment @admin a résolu son hyper coté medoc (avec un AD ?) mais aussi stratégie de bouchon, type “osef des acs d’hyper je les laisse monter pour descendre la sensibilité de l’oreille à terme” ?
    Perso moi ça craque (mise en sécurité du tympan je suppose) sur n’importe quelle son même ridiculement faible (touche clavier).
    Je me force à ne pas mettre de protections mais purée c’est pas agréable et déclenche des acs d’hyper à force.

  • winterhascome

    Membre
    7 juillet 2023 à 15 h 15 min

    Bonjour,

    Quelques nouvelles autour des recherches de Thanos Tzounopoulos.

    On voit que des publications sont produites https://phrc.pitt.edu/people/thanos-tzounopoulos , et ici une vidéo intéressante https://www.upmcphysicianresources.com/physician-journal/07112022-discovering-a-drug-therapy-for-tinnitus.

    De là à prédire la date de sortie d’un médicament, impossible, mais c’est quand même mieux qu’il y a 10 ou 20 ans.

  • winterhascome

    Membre
    7 juillet 2023 à 15 h 18 min

    Petite précision (en fait grosse précision), Thanos indique que la molécule testée, supprime l’acouphène chez les souris.

    Tests précliniques en cours…

    En fait c’est une énorme nouvelle. Il est probable qu’on tienne le bon bout cette fois.

  • admin

    Organisateur
    7 juillet 2023 à 17 h 09 min

    Thanos indique que la molécule testée, supprime l’acouphène chez les souris.

    🤩 Enorme en effet, merci @winterhascome pour ce partage 😎 Il dit ça dans la vidéo ?

  • nico922

    Membre
    7 juillet 2023 à 18 h 15 min

    ça donnerait une lueur d’espoir, Otonomy qui avait racheté le brevet du medoc Français qu’on devait s’injecter dans l’oreille moyenne (façon Dexamethasone en intra tympanique mais en mieux) a fait faillite en Mars 2023…

    Ils ne sont pas allez plus loin que le chercheur français dont j’ai oublié le nom (INSERM?), certains de ce forum avaient même participé à la phase 3 (phase 2 sur souris OK) du “moment” Français avant échec puis rachat du brevet par Otonomy, puis re-echec ou probléme de fonts suite au COVID, il est fort probable que le besoin coté Covid à l’époque est cassé la dynamique d’investissement sur les boites spé oreille, il faut que ça reprenne.

    Perso je suis sous Rivotril pour calmer les somatosensoriel, ça peut se cumuler avec du Deroxat ou Laroxyl, c’est d’ailleurs le traitement après avoir tout essayé du bruxisme

  • admin

    Organisateur
    8 juillet 2023 à 14 h 28 min

    le chercheur français dont j’ai oublié le nom (INSERM?)

    Les professeurs Puel et Pujol j’imagine 🙂

    Il y a une page consacrée aux futurs traitements contre les acouphènes sur leur site :

    Expérimentalement, chez l’animal, des succès probants ont déjà été obtenus pour bloquer pharmacologiquement la dégénérescence des cellules sensorielles, ou même pour stopper des acouphènes. Alors, pourquoi pas bientôt chez l’homme ?

  • winterhascome

    Membre
    8 juillet 2023 à 15 h 12 min

    Oui il le dit à 3’55.

    Donc voilà, quand même, les ORL ou autres pseudo psy qui disaient que c’était psy et tout ça, là c’est plié : il y a un mécanisme neurochimique bien cerné. Le mécanisme et là, et le vrai traitement passe par là (soit par médicament comme ici, soit par stimulation bimodale – les deux visent l’activation des canaux potassium spécifiques).

  • nico922

    Membre
    8 juillet 2023 à 17 h 11 min

    Bien vu, Puel et Pujol, Otonomy a butté exactement au même endroits et coulé, OTO 313 et 413 ont coulé la boite.

    Infos intéressantes, attention aux vendeurs de rêves par contre mais le gas est bien renseigné sur Otonomy en tout cas : https://www.youtube.com/watch?v=KP2899HjMro

    https://www.zonebourse.com/cours/action/OTONOMY-17283981/actualite/Otonomy-annonce-les-resultats-de-l-essai-clinique-de-phase-2-de-l-Oto-313-chez-les-patients-souffran-41166448/

    @winterhascome Pour l’aspect psy on a déjà eux le coup avec Helicobacter Pylori et les brulure d’estomac soit distantes dues au stress, plus tard on a découvert qu’il s’agissait d’une bactérie (attention ça ne veut pas dire que tout les brulures d’estomac sont due à Helicobacter pylori !).

    La relation psy/orl c’est un peu pareil, comme la relation science/religion à une époque :
    Ce que l’on ne pouvait expliquer par la science à l’instant “T” allait dans la case religion, par facilité. Maintenant ça va dans la case psy, toujours par facilité ou manque d’informations (information qui peut ne pas exister à l’instant T en raison de l’état de la recherche ou exister mais c’est juste que l’ORL est enfermé dans son dogme/apprentissage initial et ne lis pas les rapports de l’INSERM).

    La raison psy pourquoi pas dans certain trauma ultra violent mais il faudrait faire la part des choses entre comorbidité et causes (délicats avec les acouphène de démêler les deux) ça peut être à raison mais ça manque grandement de nuance (euphémisme).

    En une phrase : le dogme ne doit pas l’emporter sur la raison

  • gregoyuuki

    Membre
    10 juillet 2023 à 1 h 05 min

    Espérons que la molécule de Tzounopoulos ne bloque pas et ne fassent pas flop comme les OTO 313 et 413, sinon cela serait très déprimant.

Page 12 sur 12

Connectez-vous pour répondre.