Bonjour je suis nouveau

  • Bonjour je suis nouveau

    Publié par strawberry le 25 février 2016 à 22 h 46 min

    Versaillais, musicien, je me suis inscrit suite à une discussion avec le compte Twitter de Oreille Malade.

    J’ai des acouphènes, généralement très faibles, aux deux oreilles, mais qui s’amplifient chaque fois après traitement pour otites, rhumes, etc…

    Les hivers n’aidant pas, je suis notamment dans une phase d’aggravation. J’attends donc la remontée des pressions avec impatience, et l’assainissement de ma sphère ORL.

    Motard par tous temps, je suis généralement encombré, donc ça n’aide pas…

    Au plaisir de vous lire !!

    strawberry a répondu il y a 8 années, 2 mois 3 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 00 min

    Hello ^^

    Musique et moto ne font généralement pas bon ménage avec les ac!

    Si tes ac sont légers et intermittents je te dirais d arrêter les 2 et de ne plus prendre aucun risque!

    Ce serait balo de tomber dans l enfer permanent des ac et de l hyperacousie…aucun concert, aucune soirée ni aucun rien du tout de vaut ça.

  • strawberry

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 07 min

    Merci.

    Ma moto ne fait pas un boucan d’enfer (je ne roule pas en enlevant la chicane du pot d’échappement, comme 99% des motards font).

    Et la musique, comme je le dis souvent, pas besoin de la jouer fort pour la jouer bien.
    Je ne fais pas de scène, uniquement de la musique studio 🙂

  • kenshirlo

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 11 min

    Tout à fait exact !

    Prends soin de toi c’est le principal ^^

  • strawberry

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 13 min

    Mais c’est très gentil de t’en inquiéter en tout cas

    Pour résumer, ces 2 éléments de ma vie ne sont pas responsables de mes acouphènes.
    Plutôt des 10aines d’otite quand j’étais gosse, et une méningite à méningocoque diagnostiquée suffisamment à temps pour que je sois en train de vous répondre.

  • kenshirlo

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 18 min

    Hum je comprends !

    Peux tu nous decrire tes ac ?

    Fréquences, décibels, nature, permanent ou non, accompagnés d hyperacousie ou non, durée depuis laquelle tu les as, phénomènes qui les faits augmenter ou diminuer?

  • strawberry

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 26 min

    Globalement j’ai de très légers acs, perceptibles uniquement dans le silence total, sur l’oreiller, depuis 6 ans.

    Je pense les avoir toujours eu, mais n’ai que réalisé leurs existences, que (comme ENORMEMENT de gens) après avoir vu un documentaire sur les acouphènes.
    Preuve irréfutable du rôle du psyché dans la réalisation des acouphènes.

    Cet état depuis 6 ans est ponctué de phases d’aggravations qui durent généralement 6 mois environ, pendant laquelle mes acouphènes sont perceptibles forts au réveil (7/10), moyen la journée (4 ou 5/10), et fort sur l’oreiller (7/10)
    Ces phases se déclenchent systématiquement après un traitement à base de corticoïdes (otite, ou autre), combiné à l’hiver évidement, …

    J’ai une perte auditive sur 2000Hz, légère, et ces acs à la même fréquence, dans l’oreille droite.
    L’oreille gauche se voit gratifiée, quand à elle, d’un bruit lointain de disque dur qui écrit.

    Enfin j’ai un acs très central, supplémentaire, que j’arrive à effacer à volonté avec un fichier audio de stimulation auditive (avec des apparitions sonores aléatoires oreilles gauche/oreille droite)

  • kenshirlo

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 37 min

    C’est fou ce rôle du psyché! Extrêmement intéressant !

    Manifestement ce sont donc les otites ou les infections orl qui augmentent tes ac! Leurs mécanismes seraient ils donc différents des ac dûs à des trauma sonores? … hummm

    Tu décrits pouvoir faire disparaître un ac central avec une thérapie sonore ciblée. C’est très intéressant ! Ça marche à chaque fois? Combien de temps d écoute te faut il? L ac central revient après combien de temps ?

  • strawberry

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 44 min

    Je mets en route l’audio, en 3 secondes l’acs central s’efface.
    Il réapparait 10 à 20 minutes plus tard

    C’est un audio que j’ai conçu à la base pour essayer de traiter l’oreille droite.
    J’ai réalisé que ça effaçait l’acs central.

  • kenshirlo

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 50 min

    Moi qui était septique sur les thérapies sonores…!

    Vraiment très intéressant merci ^^

  • strawberry

    Membre
    25 février 2016 à 23 h 53 min

    Tiens je l’uploaderai et mettrai un lien ici. Je suis curieux de voir l’effet que ça peut produire à d’autres.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.