Nouveau sur ce forum

  • Nouveau sur ce forum

    Publié par cc76 le 5 juillet 2018 à 16 h 57 min

    Bonjour

    J’ai des acs depuis 1991…
    J’ai essayé beaucoup de choses pour tenter de les faire disparaître.
    Ils ont augmenté de volume en 1996 suite à une manipulation des atm.
    La je me suis retrouvé à L ‘ HP pour pensees suicidaires.

    Je ne connaissais que le site FA mais que j’ai abandonné parce que le sujet y est tabou.

    Il m’a fallu attendre janvier 2005 pour que mon état se détériore encore un peu plus (vertiges) pour qu’on me prescrive un Irm, donc 14 longues années avant de découvrir que mes acs étaient là conséquences d’une BBCAI.
    Boucle bilatérale du conduit auditif interne.
    Connaissant désormais l’origine j’ai fini par les accepter et ne plus me battre contre.
    J’ai perdu mon travail, j’avais une bonne situation.
    Je me suis retrouvé en invalidité avec une perte de revenus de 60% mais qui m’importait très peu face à mon supplice permanent.

    Voilà, heureux d’avoir trouvé un nouveau site et malheureux de voir d’autres personnes souffrir encore plus que moi

    orion a répondu il y a 5 années, 9 mois 7 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • triba

    Membre
    6 juillet 2018 à 13 h 39 min

    Merci pour ta présentation et bienvenu ici. Ce forum est riche d’expériences, de partage sincère et d’informations.
    J’admire ton courage et ta persévérance, 27 années d’acouphènes, pffff !

    Sont-ils très forts ?

    Pour ma part, ils sont dus à un traumatisme sonore, cela fera bientôt un an avec des hauts, des bas, des recherches frénétiques sur le net en quête d’un espoir si ce n’est de guérison, au moins de soulagement.

    Bon courage.

  • cc76

    Membre
    6 juillet 2018 à 13 h 48 min

    Bonjour triba

    Sont ils très forts ?
    Oui mais difficile de dire le niveau exact .

    Un audioprothésiste de Rouen m’a fait passer des tests, il a fallu qu’il me fasse écouter ma fréquence à 90db pour que je ne ressente plus le bruit QUE comme extérieur.
    Donc est ce qu’ils sont à 90db ?

    Il m’a injecté ce bruit pendant 1 minute.
    Chose curieuse , après l’arrêt, je n’ai plus entendu mon ac …pendant 1 minute seulement.

    Ma seule minute de silence en 27 ans. ..

    Je salue au passage cet audioprothésiste : Le Her à Rouen, j’ai été 1h avec lui , gratuitement et sans qu’il cherche à me vendre quoi que ce soit…

  • blendman

    Membre
    6 juillet 2018 à 19 h 50 min

    Salut

    Bienvenue sur le forum.

    90 db??
    Punaise, c’est parait beaucoup
    Je ne sais pas comment tu fais pour vivreavec.
    Tu prends des médicaments?
    Ça n’est pas opérable ce quetu as ?

    Enfin, moi, chose bizarre, mon cerveau a intégré mes acouphènes (j’en ai pleusieurs). Et parfois, tout s’éteint pendant quelque secondes (surdité brusque, mais passagère, comme si mon oreille essayait de faire un reset) et ça me fait très bizarre, comme s’ils me manquent d’un coup.
    Mais je prefererais que ce soit mon hyperacousie qui disparaisse ^^.

    Bonne soirée.

  • cc76

    Membre
    6 juillet 2018 à 20 h 23 min

    Les antidépresseurs m’aident à supporter mes acs.
    A l’époque mon orl s’était renseigné pour une éventuelle opération mais trop risqué. ..
    Me retrouver comme un légume ne me disait rien du tout…

  • blendman

    Membre
    6 juillet 2018 à 20 h 51 min

    Tu prends quoi comme anti depresseurs?
    Tu en prends depuis longtemps ?

  • cc76

    Membre
    6 juillet 2018 à 20 h 55 min

    Oui depuis 25 ans.
    J’en ai eu plusieurs différents mais c’est l’effexor (en générique ) qui me convient le mieux.
    Petit à petit j’ai réussi à diminuer la dose pour arriver au minimum de dosage 37.5
    1 le soir

  • acoudur

    Membre
    7 juillet 2018 à 1 h 39 min

    moi aussi j ai eu des acou tres forts plus hp comme toi
    tu prends quoi pour dormir?

  • cc76

    Membre
    7 juillet 2018 à 5 h 39 min

    J’ai eu du stilnox puis de l’imovane .
    J’ai réussi à m’en passer totalement en diminuant progressivement les doses.
    J’ai aussi du xanax pour les crises d’angoisse.
    Ça m’aide aussi..

  • admin

    Organisateur
    7 juillet 2018 à 11 h 11 min

    Un audioprothésiste de Rouen m’a fait passer des tests, il a fallu qu’il me fasse écouter ma fréquence à 90db pour que je ne ressente plus le bruit QUE comme extérieur.
    Donc est ce qu’ils sont à 90db ?

    Non, tu ne peux pas en conclure ça. Pour ma part, un son élevé nourrit souvent mes acouphènes. Donc je les entends souvent plus forts que n’importe quel bruit. Je ne peux pas en conclure que mes acouphènes sont à 110 ou 120dB 😉
    D’ailleurs, je sais qu’il sont beaucoup moins forts qu’ils ne l’étaient pendant les premières années.

    Est-ce que tu as de l’hyperacousie ?

  • cc76

    Membre
    7 juillet 2018 à 12 h 01 min

    Oui légère hyperacousie

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.