Dernier recours Sans issue

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2017 à 11 h 02 min

    J’ai un coup de mou, je ne sais pas si j’ai fais de réels rechutes, j’ai l’impression que mon acouphène augmente ou change de tonalité quand je passe un peu de temps, avec des amis ou de la famille, juste à parler, sans rien faire de particulier, il y avait juste la télé en fond mais à bas volume.

    J’ai envie de tué mon frère, il me dit qu’il a des acouphènes, quand il utilise des écouteurs et il continue à en utiliser. Il est inconscient.

    J’ai aussi un pote qui a essayé de me remonter le moral hier, qu’on peut toujours vivre avec, qu’il faut juste gérer les épisodes où on est moins bien, qu’il ne faut pas que je laisse les acouphènes l’emportaient.

  • sami

    Membre
    18 septembre 2017 à 11 h 37 min

    Salut Acou , moi pour connaitre vraiment la tonalité de mon acouphène et voir si il y avait des variations, je me suis pendant plusieurs mois isolé dans la pièces la moins bruyante de chez moi 2 ou 3 fois par jours et je les écouté 2_3 minutes … . Après 1 ans maintenant d’acouphène je connais malheureusement par cœur la tonalité de mes accs, par exemple le matin j’ai un espèce de ” Pssshhhhhh avec un sifflement lèger” en fin de journé j’ai toujours les 2 bruits sauf que le sifflement a pris 3 tonalité est masque quasiment le ” Pssshhh “. Lorsque je suis dans des périodes de stress et que je dort mal , quelques heures par nuits le gros sifflement strident est déjà présent le matin au lieux d’apparaitre plutôt en fin de journée . Id

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2017 à 13 h 48 min

    J’arrive à peu près identifier la tonalité de mon acouphène, mais dès fois il change ou comme hier j’avais un petit sifflement supplémentaire, que je n’avais pas hier et qui est parti ce matin.

    Pour l’augmentation, ça je ne sais pas vraiment si il a augmenté, j’ai l’impression que mon stress joue beaucoup sur son volume et sur une pure augmentation depuis le début de mes acouphènes, je n’ai pas vraiment fait attention.

    Je pense que les médicaments que je prends joue aussi sur ces variations de tonalité. Merci pour la réponse 🙂

  • alenema

    Membre
    18 septembre 2017 à 17 h 21 min

    Bonjour je souffre moi-même d’acouphènes sans qu’on est pu vraiment en diagnostiquer la raison j’ai essayé énormément de choses mais d’après mon ORL aucun choc auditif Pas de perte d’audition si mon premier acouphènes est apparu il y a trois ans suite justement d’ un traumatisme sonore il a disparu sans raison un an après pour revenir il y a trois mois je pense que lorsqu’on connaît la cause en complément des anti anxiolytiques il est bon de voir soit un psychologue un sophrologue ou faire de l’acupuncture je sais que Sa peut donner de bons résultats car on est moins stressé on a la possibilité d’en parler à quelqu’un d’extérieur et cela donne de l’espoir car on ne baisse pas les bras ce qui est important c’est qu’on puisse tous se parler entre nous car parfois les gens ne nous comprennent pas et nous ne sommes pas vraiment écouter où ils nous soutiennent au début et puis se lassent de notre situation je pense qu’il faut s’entraider et le soir avant de se coucher se dire que l’ont est pas seul sa aide Aussi il faut que tu te dises que ton oreille va se régénérer car je pense que c’est ce qu’il s’est passé pour moi lorsque j’ai eu mon premier acouphènes qui avait finalement disparu et je te conseille aussi de ne pas trop écouter des bruits des sons trop fort même si je pense que tu le sais déjà car tu risques de développer une hyperacousie je pense que tu sais ce que c’est aussi je te souhaite plein de courage

  • radi

    Membre
    20 septembre 2017 à 22 h 07 min

    Mec tu as des idées noires : va voir un psychiatre.

    pas pour soigner tes acouphènes mais pour vivre et avoir une chance de pouvoir le faire.
    on cherche tous un remède miracle. Si demain t’en a un je te donne ma maison en échange ou mon bras droit. On comprends bien ce que tu ressent.

    Mais j’ai rencontré des mecs qui avaient des acouphène fort depuis 40 et qui n’en avait RIEN A FOUTRE. D’autre ou c”était parti”.
    Donc faut continuer. Si c’est récent c’est normal que tu te disque que ta vie va être insupportable. mais ce sentiment va se calmer. Ca ira pas aussi vite que font croire les ORL , mais ca ira

    En attendant tu survie et tu survivra plus facilement avec psy et un traitement.
    Ton objectif 1 : supporter moins mal les acouphènes et ta vie avec

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2017 à 16 h 46 min

    Je vais voir avec le médecin pour la prise en charge psy. Je stress au moindre bruit fort et je ne sais pas, si c’est justifié ou non et je sais que ce n’est pas vivable.

  • alenema

    Membre
    22 septembre 2017 à 17 h 03 min

    C’est normal que tu stresses au moindre bruit ne t’inquiète pas je pense qu’on est tous comme ça après moi j’ai remarqué que c’est pas parce que le bruit est plus fort que mon acouphènes augmente je pense que c’est une bonne idée de voir pour une prise en charge mais psychologique ne va pas voir un psychiatre qui va commencer à te donner des médicaments tu vas rentrer dans un cercle vicieux le psychologue n’est pas remboursé Mais ça te permet de pouvoir discuter et en général ils ont les bon c’est normal que tu stresses au moindre bruit ne t’inquiète pas je pense qu’on est tous comme ça après moi j’ai remarqué que c’est pas parce que le bruit est plus fort que mon acouphènes augmente je pense que c’est une bonne idée de voir pour une prise en charge mais psychologique ne va pas voir un psychiatre qui va commencer à te donner des médicaments tu vas rentrer dans un cercle vicieux le psychologue n’est pas remboursé Mais ça te permet de pouvoir discuter et en général ils ont les bons mots cela risquerait fortement de soulager tes acouphènes car tu pourras évacuer la tension parler de tout et ça te fera une charge en moins de stress donc une charge à moi au niveau de tes oreilles après il faut que tu prennes rendez-vous assez rapidement car les délais pour les psychologues sont longs en tout cas moi où j’habite

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2017 à 20 h 36 min

    Ca me rassure, que ce soit normal ^^ Je pense réellement en avoir besoin, je vais voir lundi matin et je vais appeler, je n’arrive pas à profiter d’une sortie, comme je l’ai expliqué, sans avoir peur que l’acouphène augmente, alors que le bruit n’était pas forcément très fort (60 à 90 db) et je portais un bouchon mais bon c’était dans une salle et le son se répercutait donc bien, j’angoisse de nouveau, juste à y penser…

  • alenema

    Membre
    23 septembre 2017 à 20 h 55 min

    Non justement il faut pas ça rejoint ce que je t’ai dit concernant le système nerveux central et la possibilité que les acouphènes se déclare suite à une surcharge tout ce qui inclut le stresse le surmenage les pensées négatives éct je pense que c’est surtout la nuit qu’il faut éviter d’écouter trop de bruit à fin de laisser un temps à notre cerveau et nos soirées de se reposer correctement ainsi qu’à tous les organes d’ailleurs moi je mets juste les bouchons pour passer l’aspirateur ou quand je me sèche les cheveux et parfois en voiture j’ai remarqué que mon acouphènes augmenter mais étant donné que j’ai déjà eu un accident de voiture je stresse et inconsciemment ça fait augmenter ‘ en son sinon j’ai compris que il ne fallait pas mettre de boules Quies tout le temps je crois que c’est ça qui sensibilise trop l’oreille alors après on a du mal à toléré certains bruits

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 7 h 59 min

    effectivement porter des bouchons trop longtemps fait que tu développes une sensibilité auditive, la nuit j’essaie de limiter mon exposition au bruit, j’ai juste un bruit de fond pour dormir (tic tac de l’horloge ou télévision). Je voulais dire par ça me rassure que ça me rassure que ce soit un symptôme explicable ^^

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.