Mes acouphènes

  • westbliss

    Membre
    11 avril 2015 à 21 h 53 min

    Pour l’actisouffre j’ai seulement le nez bouché par moment donc je pense l’utiliser le soir pendant une semaine, voir si ça change quelque chose et arrêter par la suite.

    EDIT: J’ai vérifié l’ordonnance c’est en effet un scanner et non un IRM!

  • lolie

    Membre
    11 avril 2015 à 22 h 05 min

    @westbliss, oui j’ai passé un scanner il y a un an, le scanner ne détecte les anomalies qu’au niveau de l’oreille moyenne et du rocher je crois, mais ne détecte rien au niveau de l’oreille interne.
    Si tu passes un scanner pas de souci, c’est pas bruyant et rapide, passe-le comme ça tu sera fixée.

  • westbliss

    Membre
    11 avril 2015 à 22 h 09 min

    @lolie D’accord! Bon je fais ça dès que possible et je viendrais donner les résultats même si je pense qu’ils ne trouveront rien.

  • lolie

    Membre
    11 avril 2015 à 22 h 10 min

    pour le nez bouché l’huile essentielle de lavande fine ou vraie (pas la aspic) ou l’huile essentielle d’eucalyptus citronné -sans abus- (une ou deux gouttes dans un mouchoir) ça marche.

  • ben

    Membre
    11 avril 2015 à 23 h 04 min

    @wesstbliss

    Salut, j’ai passée une irm y’a 1 semaine et mes accouphenes on augmenté en intensité!! Après lirm sifflement horrible alors que ça allait mieux g des accouphenes depuis janvier et ça allait de mieux en mieux j’ai subi un trauma sonore mes oreilles sont depuis très fragiles et au départ je ne supportais aucun bruits!! Puis ça allait de mieux en mieux et j’ai gardé un sifflement côté droit supportable on va dire!! Jusqu’à la semaine dernière j’étais deg de deg de cette irm lorl pas futfut il savait que g t fragiles des oreilles et je savais pas que c t le marteau piqueur durant 20 minutes qui m’attendait!!!!! Super!!! Et depuis 3 jours je reprends vastarel qui m’a peut être aidé a aller mieux et aussi tanakan ginkgo biloba bé figure toi que ça a diminué de moitié l’intensité voir disparition a des moments le rêve!!!! Bon c’est vrai que les vasodilatateur c’est dans les premiers mois mais vu que ton volume vient de monter ça vaut le coup d’essayer le tanakan!! C’est sans effets secondaires et y’a que du bon retour sur les forums!! Ce qui m’a poussé a testé et pour l’instant le tanakan s’avère être le meilleur traitement!! Bon courage a toi tu es jeune c’est dure mais sois forte j’ai 30 ans je suis pas si veille non plus et ma vie a basculé mais depuis quelques semaines je vais mieux malgres tout il le faut!! On est pas seuls a vivre ça et l’espoir d’un remède nous donne de la force!! Alors baissons pas les bras!! J’essaye de vivre le plus normalement possible et de pas laisser cette m…e me pourrir je l’ai accepté et vie avec!! Courage a toi…

  • westbliss

    Membre
    11 avril 2015 à 23 h 53 min

    Merci pour ton témoignage @ben ! Je suis de tout cœur avec toi. On se soutiens moralement à plusieurs ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seul(e)s! C’est vraiment rageant que l’IRM ait déclenché cette augmentation, surtout si ça commençait à aller mieux pour toi 🙁 Je suis contente que tes acouphènes aient diminué par la suite, ça doit être un tel soulagement! J’espère que ça continuera ainsi. Merci pour tes encouragements, c’est vraiment dur de ne pas craquer j’espère que je pourrais passer comme toi au stade de l’acceptation des acouphènes.. Quand c’est peu intense je me dis que c’est possible finalement, que je peux vivre avec mais malheureusement les fréquentes augmentations me font changer d’avis. Bon courage à toi en tout cas, passes une bonne nuit!
    Laura.

  • ben

    Membre
    12 avril 2015 à 8 h 58 min

    Salut,
    @westbliss
    Merci j’ai plutôt bien dormi et j’espère que toi aussi? Comment se passe généralement tes nuits? Moi au début un calvaire et maintenant ça va mieux c’est ce qui m’a redonné le moral, c’est important de pouvoir bien dormir pour récupérer et pas déprimer en journée, le matin mes accouphenes sont plus forts ça c’est toujours!! Mais vite j’essaye de zaper de passer a autre chose! Oui sayet j’ai accepté mon sort et je trouve des echapatoires pour éviter de focaliser dessus, la marche, le ménage, les amis… J’évite le bruit j’ai tellement peur d’aggraver la situation un vrai traumatisme!! Essaye le tanakan quand même j’ai vraiment senti du mieux, du moins c’est revenu a la normale les envolés c’est comme ça différentes situation peuvent aggraver nos accou il faut se dire c bon ça va passer patience… Tu as les accou depuis longtemps je comprends que se soit difficile!! Tu suis tes cours? Tu arrives a bosser? J’ai repris mes études et j’ai vraiment du mal a me concentrer depuis janvier!! Pas facile!! Courage comme tu dis on se soutien on est pas seuls!! Soyons forts mentalement même si ça occupe 95% de nos pensées 🙁

  • admin

    Organisateur
    16 avril 2015 à 10 h 50 min

    @westbliss
    Le lexomil n’a strictement aucun effet chez moi sur les acouphènes. Ceux qui parlent d’un effet, sauf erreur, le constate très rapidement suite à une prise du médicament, donc peut-être que tu peux tester une fois et voir si cela a un impact ou pas. Ça peut être un enseignement sur les causes de tes acouphènes 😉

  • loulou

    Membre
    16 avril 2015 à 17 h 34 min

    d’accord avec notre admin le lexomil est un anxiolytique je n’ai jamais senti d’amélioration sur mes acouphènes !
    ça aide bien lors des crises on l’on ne sait plus que faire et que sans être en dépression on se sent désemparé et anxieux surtout lorsqu’en fin de journée arrive la nuit et que la nuit c’est souvent la galère pour nous
    Désormais mon toubib me donne de l’aprazolam au lieu du lexomil simplement parce que la durée de vie de l’aprazolam est moins longue tout en étant de la même éfficacité mais mes matins sont moins cotoneux.
    Cordialement

  • admin

    Organisateur
    17 avril 2015 à 9 h 16 min

    Ah merci @loulou je me sens moins seul 😉 parce que pas mal de personnes semblent ressentir une baisse de leurs acouphènes lors de chaque prise de lexomil.

Page 3 sur 10

Connectez-vous pour répondre.