Mes acouphènes

  • macha_47

    Membre
    19 avril 2015 à 17 h 32 min

    @Westbliss Bonjour et merci pour tes nouvelles . Tu fais bien de passer tous ces examens , ils sont nécessaires de toutes façons car chaque fois que tu iras voir un ORL il te demandera de les faire alors…Surtout ne panique pas Pour le Lexomil mieux vaut ne pas s’y habituer , seulement en cas d’urgence pour dormir ( très important de passer une bonne nuit ) pour les acouphènes pas de miracle hélas!
    Peut-être trouveras-tu un remède qui te convienne , il m’a fallu essayer pas mal de trucs pour trouver une ‘ béquille’ j’ai essayé l’homéopathie , les plantes , les guérisseurs les séances de Kiné ( relaxantes ) . C’est vrai qu’au début c’est la panique on s’accroche à tout . Cela fait trois ans que j’ai cette saloperie , j’ai appris à vivre avec comme nous tous ici .
    Je pense bien à toi , courage.

  • westbliss

    Membre
    1 mai 2015 à 15 h 59 min

    Bonjour,à tous, j’espère que vous allez bien!

    @admin: j’ai pris la moitié d’un lexomil hier soir pour m’aider à dormir et l’intensité des acouphènes s’est réduite un peu j’ai eu l’impression. Le soucis c’est que si ça marche je vais en prendre souvent et à mon âge je n’ai pas envie d’avoir une accoutumance comme le dit @macha_47.. 🙁

    Pour donner un peu de mes nouvelles ça ne va pas fort, pas de grands changements depuis. J’attends impatiemment la visite chez un orl le 15 mai (enfin, j’ai attendu + d’un mois!!). Acouphènes toujours aussi forts, j’ai l’impression d’avoir du coton dans les oreilles qui elles sont toujours bouchées même si j’arrive à les déboucher par moments en baillant mais bon ça ne dure pas bien longtemps.
    Ensuite ça fait quelques jours que lorsque je parle un peu trop fort ou qu’un bruit se produit près de mon oreille droite mon tympan se met à vibrer juste après le son. C’est vraiment désagréable je n’ose plus faire quoi que soit. Par moment j’entends aussi mon coeur battre dans mes oreilles si je fais ne serait ce qu’un petit effort (mais pas autrement). Donc bon, tout ça ça me fait un peu peur. J’ai perdu un proche pendant ces vacances donc je pense que ça ne doit pas non aider mon état.

    En ce moment je prends de l’arnica montana en homéopathie, 5 granules le matin et 5 autres le soir. Je constate pas d’effets pour l’instant. Je devais faire un IRM mais j’ai refusé parce que trop bruyant, j’attends de voir avec l’ORL ce que je peux faire.
    J’ai des partiels à partir de lundi et je suis vraiment désemparée parce que je n’arrive pas à me concentrer à cause de ces maudits acouphènes. Il n’y a que lorsque je dors que je suis enfin tranquille tout compte fait. Dès que je suis levée le vacarme reprend. Désolée pour ce pavé pas très réjouissant…

    Je vous souhaite tout de même un bon week-end,
    Laura.

  • westbliss

    Membre
    1 mai 2015 à 16 h 19 min

    J’ai oublié de le mettre dans mon post sorry pour ce double post:

    J’appréhende un peu la visite chez l’ORL malgré tout, il me semble que la dernière fois il m’avait fait quelque chose au tympan (je me souviens absolument plus du nom) et c’était vraiment désagréable. Et puis l’examen pour vérifier l’audition m’angoisse aussi parce qu’à chaque fois que j’en ai fait un (ça date un peu quand même) les sons que l’on doit entendre pour appuyer sur le bouton sont très proches ce ceux produits par mes acouphènes et à chaque fois le résultat était le même: pas de problèmes d’auditions.. j’ai l’impression que ça fausse les résultats au final puisque je peux très bien appuyer sur le bouton en croyant entendre un son qui venait seulement de mes acouphènes… Sans compter que le stresse que me procure ses visites n’arrange rien, acouphènes amplifiés donc et résultats pas si vrais que ça.
    Et du coup cette fois j’ai peur que l’on décèle une perte d’audition alors que mes acouphènes se sont amplifiées depuis 1 mois sans raisons particulière 🙁 J’avais acheté ma place pour un concert le 13 mais et je vais devoir revendre ma place vu que ça ne va pas mieux, j’en ai tellement marre je comprends pas.

    Petite chose que j’ai oublié de mettre aussi dans le post précédent: la semaine dernière je suis allée voir un magnétiseur conseillé par une infirmière. J’ai eu une séance de 20/30min environ. Il m’a fait faire un travail sur ma respiration et après la séance je me suis sentie relaxée, sa voix était vraiment très apaisante. Par contre juste après qu’il ai terminé j’ai eu une augmentation d’acouphènes dans mon oreille gauche. Avant que je lui en parle il m’a prévenu que ça devrait être plus fort que d’habitude pendant au moins 2 jours et que ça s’estomperait. Il était aussi très étonné quand je lui ai dit depuis quel âge j’avais ça. Je ne sais pas si je devrais retourner le voir ou non pour une autre séance. Est-ce que quelqu’un a déjà fait une séance de ce genre? Si oui, effets positifs sur les acouphènes ou pas de changements?

  • lolie

    Membre
    1 mai 2015 à 16 h 22 min

    Les bons magnétiseurs en France se comptent sur les doigts de la main, moi j’en ai vu un aucun effet, de plus un magnétiseur ne soigne pas tout !

  • westbliss

    Membre
    1 mai 2015 à 16 h 34 min

    @lolie oui je me doute… si ça permet de soulager un peu c’est vraiment tout ce que je demande. Encore faut-il en trouver un bien du coup.

  • ben

    Membre
    1 mai 2015 à 17 h 06 min

    Bonjour @westbliss,

    Tu as eu raison de prendre du lexomil même si il y’a dépendance je sais bien mais quand on est au plus mal que faire? Moi aussi je prends un anxio pour dormir car malheureusement c’est de longues insomnies que je fais la nuit!! Comment arriver a dormir c’est fou je n’y parviens pas sans médocs!! J’ai essaye mais impossible toute la nuit c bien réveillé que je suis!! C’est dure!! Bon je pense que c’est une bne idée d’annuler le concert!! Et je pense même qu’àvec des protections c pas raisonnable pour un accouphenique d’aller dans un concert!! C trop bruyant pour nos oreilles et l’aggravation de laccouphene peut venir de la aussi si tu sors dans des endroits bruyant depuis toutes ces années ou des concerts malheureusement je pense que tu dois arrêter définitivement dy aller je sais bien que c’est difficile vu ton jeune âge mais c’est la vie c’est notre vie en tant quaccouphenique!! J’ai fait le deuil de plein de chose dans ma nouvelle vie avec des accouphenes et j’ai réappris a vivre pour justement ne pas les aggraver terminé la musique!! C aussi simple que ça!! Je mets le poste de ma voiture a 4 au lieu 19 avant les accou adieu ciné, adieu bars, adieu discothèques c finit tout ça!! Car j’ai peur oui très peur de voir tout ça s’aggraver… Courage pour tes éxams et donne nous de t news j’espère que ça ira mieux pour toi vraiment que ça baisse de volume au moins!! Quand tu dis ça c aggravé tu entends un sifflement la journée? Pendant les conversation? Ou ça va la journée?
    Moi c’est plus la nuit que j’ai des montée et que ça me derrange pour dormir!!

  • westbliss

    Membre
    1 mai 2015 à 17 h 24 min

    Bonjour @ben!

    Je te comprends, surtout que la nuit c’est fait pour se reposer et récupérer comme il faut, avoir du sommeil en moins ça n’arrange pas les choses. Pour le lexomil je vais espacer les prises quand même et essayer de m’endormir par moi-même, même si ça prendra du temps..
    Oui tu as raison, mais ça me brise le coeur parce que j’aime beaucoup trop la musique, ça m’aide à penser à autre chose et m’en priver j’ai du mal à le concevoir 🙁 Je porte toujours des boule quies en concert pour limiter les soucis quand même parce que j’ai trop peur que ça soit encore pire sans. Je n’en fais pas souvent cependant! Maxi 1 concert par an par contre en été je participe toujours à un festival de musique et j’y vais tous les ans en famille depuis 5/6 ans maintenant et la encore c’est jamais sans boules quies. Après chaque concert, même avec les protections, j’ai les sifflements un peu plus fort et puis tout revient à la normal (c’est-à-dire l’intensité que j’ai habituellement) le lendemain ou quelques jours après. Mais du coup pour ma poussée d’acouphènes depuis début avril je n’avais pas été à un concert récemment, je n’utilisais même plus d’écouteurs depuis un bon moment c’est vraiment venu comme ça.
    Le cinéma ça te fait mal aux oreilles ? Je n’y vais pas souvent mais j’aime trop les films pour m’en priver aussi après je m’empêche de vivre même si je suis consciente que je devrais limiter les concerts au maximum, ce que j’essaye cependant.
    Merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi!! Pour l’aggravation oui j’entends en journée depuis début avril donc. Avant c’était vraiment quand j’étais dans le silence et au moment de dormir que c’était dérangeant. Pendant les conversations non du coup vu que je me focalise sur autre chose je suppose.
    J’espère que ça finira aussi par s’arranger pour toi. On attend tous qu’une chose: un traitement qui fonctionne pour tous, faut pas perdre espoir!!

  • macha_47

    Membre
    1 mai 2015 à 17 h 45 min

    Bonsoir @westbliss , je constate que ton moral n’est pas au beau fixe , c’est compréhensible , nous avons tous connu ces parcours de recherches de médecins , ORL etc…et nous avons attendu des mois pour les rendez-vous . Les résultats hélas pas très encourageants , nous attendons tous un soulagement pour nos acouphènes , autant dire un miracle . Les bons guérisseurs doivent être une légende eux aussi , j’en ai vu deux qui m’ont soulagée de mon argent pour le reste , vaut mieux oublier .J’ai essayé l’homéopathie sans succès . Il ne faut pas craindre la visite chez ton ORL c’est un examen sérieux et tu n’y couperas pas il est nécessaire . Pour le Lexomil c’est une béquille qui te permet au moins de dormir un peu . Cela fait trois ans que j’ai des acouphènes , il y a des jours ou les sons sont ‘supportables’ et il m’arrive même de ne pas les entendre du tout pendant deux ou trois jours mais c’est miraculeux . Autrement , j’ai eu tous les sons possibles , grillons , ruche d’abeilles , train à vapeur , cocotte minute , bruits de vents divers . Aujourd’hui ce sont les grillons qui se sont invités!
    Bref au début c’était l’horreur , je notais tout ce que je mangeais , certains fruits comme les kiwis décuplaient mes acouphènes . J’ai fini par me calmer , mes gouttes de Rivotril 2mg5 ( 6 au coucher)+parfois un temesta de 2mg m’aident énormément . J’ai aussi la chance d’avoir un mari compréhensif qui m’aide beaucoup , c’est important d’être soutenue et comprise . Je garde l’espoir de la découverte d’un remède qui mettra fin aux cauchemars que nous vivons parfois . Ta musique t’apportera un peu de sérénité en attendant chère @westbliss et puis tu as le forum pour t’exprimer et évacuer le stress .
    Je pense bien à toi et te souhaite une bonne soirée.

  • westbliss

    Membre
    1 mai 2015 à 18 h 12 min

    Bonsoir @macha_47,
    Merci beaucoup en tout cas parce que tes messages parviennent toujours à me réconforter un peu donc je tenais à te remercier pour ça. Pour le ORL tu as raison mais le stress monte toujours à ce moment là vu que ça concerne mes oreilles c’est jamais très agréable mais j’ai vraiment hâte de passer cette visite, c’est vendredi prochain ça approche enfin. Avoir autant de sons différents ça doit être même encore plus fatiguant, tu les as en continue aussi?
    Noter les aliments c’est pas bête du tout j’y ai pensé aussi pour voir si ça venait pas de quelque chose en particulier, ça doit prendre pas mal de temps par contre.. J’ai lu que le chocolat chez certaines personnes amplifiait les acouphènes je vais essayer de ne plus en prendre pour voir si ça change quelque chose.
    Heureusement que tu as ton mari c’est toujours un soutien supplémentaire moralement.
    Bonne soirée à toi aussi à bientôt!

  • ben

    Membre
    1 mai 2015 à 19 h 52 min

    @westbliss
    Oui tu fais bien d’espacer les prises du lexomil après il faut regarder ton bien être avant tout si c une période difficile pour toi en plus des éxams alors n’hésite pas a te soulager!! Oui le cinéma j’en ai peur en fait j’ai mal aux oreilles des que le volume monte et mes accouphenes augmentent aussi du coup j’ai peur dy aller a vrai dire depuis leur apparition en Javier je n’y suis pas allée et je compte pas y retourner de si tôt j’me dis qu’il faut beaucoup de repos a mes oreilles donc je cherche du calme en permanence!! Pour lirm tu as raison ne fait pas mes accouphenes ont augmenté des la fin un vrai marteau piqueur ce machin Dieu merci ils sont revenus a la normal!! Mais j’aurais pas toujours cette chance j’me dis… Patiente toi aussi ça revenir a la normal j’en suis sûre j’ai eu des montées comme ça puis ça revient après. Y’a pas de raison puisque tu n’as pas subi d’autre trauma sonore ne te stresse pas essaye de te détendre. Je vais faire de l’acuponcture mardi mais j’ai peur que le volume monte y’a pas de raison normalement mais je spychote!!
    Bonne soirée

Page 4 sur 10

Connectez-vous pour répondre.