Acamprosate (Campral/aotal)

• Acamprosate (Campral/aotal)

orion mis Ă  jour il y a 3 mois 17 Membres · 141 Articles
  • expertas

Member
    16 août 2017 at 19 h 05 min

Bonjour,

Je crĂ©e ce topic car demain je vais commencer Ă  prendre de l’acamprosate (1 comprimĂ© de 333mg par jour pour commencer). Je passerai Ă  la pharmacie demain matin, le psy m’a fait une ordonnance.

J’espĂšre vraiment avoir la rĂ©duction qu’a obtenu @khimari. Je vous tiens au courant de tout changement que je perçois, naturellement!

Bon courage Ă  tous.

• tanlayz

Member
    17 août 2017 at 9 h 07 min

J’espĂšre que ça ira pour toi . Tiens nous au courant des progrĂšs

• khimari78

Member
    17 août 2017 at 17 h 37 min

Lol 1/jour. La posologie pour espĂ©rer une amĂ©lioration c’est 6/jour en trois prise..
    Frileux le toubib!

• expertas

Member
    17 août 2017 at 18 h 20 min

Mdr @khimari78 je pense qu’il a peur comme je suis jeune mais il a dit qu’il allait monter la dose je pense.
    Tu as mis combien de temps khimari pour ressentir une diminution des acous avec l’aotal?

• khimari78

Member
    18 août 2017 at 16 h 04 min

Je ne sais plus mais assez rapidement

• expertas

Member
    18 août 2017 at 16 h 53 min

@khimari78 tu peux pas t’imaginer le mal qu’il ma fallu pour l’obtenir…

• expertas

Member
    19 août 2017 at 8 h 51 min

@khimari78 genre tu as eu les effets aprĂšs 1-2 semaines alors?

Merci!

• khimari78

Member
    19 août 2017 at 19 h 51 min

Oui Ă  peu prĂšs

• expertas

Member
    3 septembre 2017 at 21 h 21 min

Bonjour,

J’ai commencĂ© Ă  prendre 4-6 comprimĂ©s par jours d’Aotal et je sens une lĂ©gĂšre amĂ©lioration. Mon acou est plus facilement couvert.

• cathylm

Member
    8 septembre 2017 at 20 h 36 min

Bonjour Expertas,

Comment ça se passe avec l’aotal ? J’espĂšre que ça t’aide et que tu n’as pas d’effets secondaires.

Tiens-nous au courant,

Cathy

• expertas

Member
    9 septembre 2017 at 11 h 01 min

Bonjour Cathy,

Aucun effet secondaire constatĂ©. Une lĂ©gĂšre aide peut-ĂȘtre mais pour l’instant rien de flagrant malheureusement.

• orion

Member
    9 septembre 2017 at 13 h 56 min

Zut. 🙁

(tu nous diras, dans le fil correspondant, pour l’autre mĂ©doc que tu as entamĂ©).

Courage.

• frederic

Member
    11 septembre 2017 at 10 h 15 min

@khimari78 : je ne savais pas que tu avais pris de l’acamprosate. Quelle amĂ©lioration as-tu eu ?
    effet temporaire ou définitif ? Peux-tu nous en dire plus ?

• fred

Member
    13 novembre 2017 at 17 h 20 min

Salut expertas,

Est-ce que tu as poursuivi ton test sur l’Aotal ?

• khimari78

Member
    13 novembre 2017 at 22 h 01 min

J’ai eu une amĂ©lioration temporaire, rien d’extraordinaire au final.

• Anonymous

Member
    14 novembre 2017 at 17 h 31 min

Ok, au final ça ne vaut sans doute pas le coup, de tester l’aotal.

• fred

Member
    14 novembre 2017 at 17 h 36 min

Oui ça vaut le coup ou pas de se priver de boire un coup ?
    Qu’est ce que tu en penses au final Khimari ?

• piccolo-san

Member
    14 novembre 2017 at 20 h 37 min

De se priver de boire un coup? Bah perso je bois qu’occasionnellement et ça change rien si c’est genre juste une biĂšre. Mais bon ça fait des annĂ©es que l’aotal est connu et son efficacitĂ© n’est pas dĂ©montrĂ©e.

• winterhascome

Member
    9 avril 2018 at 14 h 48 min

@khimari78

J’ai lu tes posts sur l’Aotal en 2016 et tu semblais dire que l’amĂ©lioration Ă©tait rĂ©elle. Qu’Est-ce qu’il s’est passĂ© ? Est-ce que tu as arrĂȘtĂ© le traitement puis c’est revenu, ou bien Est-ce que tu as arrĂȘtĂ© parce que ça marchait plus ?

Peut-on supposer un effet d’accoutumance ? Du coup peut-ĂȘtre qu’aprĂšs un arrĂȘt prolongĂ©, si l’on reprend on a de nouveau une amĂ©lioration…

Sinon pour info, je sais pas si elles ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© postĂ©es, les deux Ă©tudes sur l’Aotal :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3271548/

http://www.scielo.br/scielo.php?pid=S0034-72992005000500012&script=sci_arttext&tlng=en

• khimari78

Member
    14 avril 2018 at 17 h 37 min

@winterhascome
    j’ai arrĂȘtĂ© l’ aotal aprĂšs mon appareillage, j’ai bien eu une amĂ©lioration avec ce mĂ©dicament, mais avec le recul, je pense plutĂŽt Ă  un effet placĂ©bo… Disons que j’Ă©tais persuadĂ© que ça marcherais, j’Ă©tais donc conditionnĂ© pour que ça marche. Au final, je n’ai aucune certitude.

• winterhascome

Member
    14 avril 2018 at 20 h 43 min

@khimari78

Merci pour le retour 🙂

Les deux Ă©tudes indiquent un effet (plus que le placebo). AprĂšs faut voir les doses et la durĂ©e du traitement. Toutefois, c’est un mĂ©dicament, je pense, assez doux. Je dis ça parce qu’il n’a aucun effet secondaire et qu’il est moins dangereux que les bdz. Toutefois, il fonctionne sur le GABA et le glutamate, il est donc censĂ© modĂ©rer l’excitation cĂ©rĂ©brale. Alors un petit effet, n’est pas Ă  exclure. Et un petit effet peut faire beaucoup non? C’est sans doute une action un peu pĂ©riphĂ©rique (contrairement Ă  ce que vise les modulateurs des canaux potassiques) mais tout ce qui peu inhiber les neurones c’est bon pour nous puisque visiblement ça part des noyaux cochlĂ©aires surexcitĂ©s et que ça diffuse ensuite par la voie “corticale” et par la voie “limbique” (demain je poste une synthĂšse de l’Ă©tude de Shore 😉 )

En tout cas si tu as eu une amĂ©lioration, mĂȘme si c’est juste un effet placebo (ce dont je doute, bien qu’il y ait toujours sans doute une part de psychologique) ça veut dire que ton humeur peut moduler Ă  la baisse les symptĂŽmes.

Tu n’es pas tentĂ© de rĂ© essayer?

• orion

Member
    15 avril 2018 at 9 h 57 min

@khimari78

Comme winterhascome, je ne vois pas pourquoi l’Aotal aurait eu un effet placebo.
    Pourquoi penses-tu cela ?

J’ai lu ailleurs des tĂ©moignages de personnes qui ont eu un effet positif avec l’Aotal.

• khimari78

Member
    15 avril 2018 at 14 h 15 min

Je ne dis que c’Ă©tait placĂ©bo, je me pose la question. En tout cas, ça mĂ©rite d’ĂȘtre tentĂ©.

• fred

Member
    11 juin 2018 at 23 h 14 min

Un petit up sur le sujet et je re tente l’expĂ©rience de l’Aotal.
    A l’Ă©poque je l’avais arrĂȘtĂ© parce que je suivais les traitements du Dr Fain. Mais lĂ , depuis 2 jours, ça siffle plus fort, j’aimerais essayer de les faire baisser.

• winterhascome

Member
    11 juin 2018 at 23 h 23 min

Cool, dis nous alors. Moi je le demande Ă  ma prochaine visite, je suis Ă  0,06 mg d’Alpraz et je dealerais bien Acamprosate contre un arrĂȘt de la benzo.

• orion

Member
    12 juin 2018 at 9 h 53 min

Bonjour,

commme dit Piccolo :
    Mais bon ça fait des annĂ©es que l’aotal est connu et son efficacitĂ© n’est pas dĂ©montrĂ©e.

Il faut se rendre compte que s’il Ă©tait efficace sur les acouphĂšnes, il serait clairement indiquĂ© dans sa notice son effet lĂ -dessus.
    Or, ce n’est pas le cas.

Ça peut fonctionner peut-ĂȘtre, mais il ne faut pas mettre trop d’espoir (en gĂ©nĂ©ral, dans notre vie de souffrant).

• winterhascome

Member
    12 juin 2018 at 10 h 39 min

Disons que ça ne coĂ»te rien d’essayer, sinon effectivement d’y mettre trop d’espoir et te tomber de haut. Mais quand mĂȘme, par exemple l’Alpraz me fait du bien alors que rien ne dĂ©montre qu’il modĂšre les acs (sinon une Ă©tude sur l’H).
    Acamprosate il y a quand mĂȘme deux Ă©tudes, dont l’Ă©tude indienne de meilleure qualitĂ© que la brĂ©silienne. Ces Ă©tudes indiquent des rĂ©sultats modestes, mais des rĂ©sultats positifs quand mĂȘme. Ce n’est pas grand chose mais ce n’est pas rien non plus.

Donc test.

• fontevraud

Member
    12 juin 2018 at 11 h 45 min

Pareil, je suis intĂ©ressĂ© par un retour sur l’Acamprosate… 😉

• fred

Member
    12 juin 2018 at 11 h 50 min

Je vous tiendrai informĂ©s. NĂ©anmoins n’hĂ©sitez pas Ă  essayer, c’est un mĂ©dicament sans effets secondaires trop consĂ©quents et sans risques d’addiction.

• orion

Member
    12 juin 2018 at 12 h 26 min

Disons que ça ne coĂ»te rien d’essayer, sinon effectivement d’y mettre trop d’espoir et te tomber de haut.

Voilà ! C’est bien ça le contenu de mon message.
    Mon audiopro m’a bien expliquĂ© qu’il fallait rester neutre, stable. Toujours.

Je prends de l’Aotal, je n’en attends rien sur le plan des acouphùnes. Ni en bien, ni en mal.

Je ne connaissais pas l’existence de cette Ă©tude indienne.

• fred

Member
    12 juin 2018 at 14 h 54 min

Orion,

Depuis combien de temps en prends-tu ? As-tu senti une différence ?

• orion

Member
    12 juin 2018 at 15 h 12 min

Coucou Triba,

Ça fera 2 mois demain (6 cachets par jour).
    Aucune différence sur les acouphÚnes.

(Enfin
 j’ai mon acouphùne droit, depuis quelques jours, qui me casse les
, plutît.
    Mais comme dit l’audiopro, j’en ai rien à foutre
 :D)

Il me semble que c’est plutît au bout de trois mois que ça agit (si ça agit
), non ?
    Winterhascome, tu peux nous dire ?

• orion

Member
    12 juin 2018 at 15 h 15 min

Oui, je viens de survoler l’étude brĂ©silienne, c’était 3 mois de prise.

Dans mon cas, il est prĂ©vu 1 an obligatoirement. Je vous raconterai. 🙂

• fred

Member
    12 juin 2018 at 15 h 38 min

Hello Orion,

Ah, pas de résultat, flûte !
    Ces satanĂ©s sifflement ne sont pas stables et j’ai l’impression qu’ils ont une fĂącheuse tendance Ă  augmenter sournoisement depuis que je les ai.

Ce we, petit Ă©vĂšnement familial avec cĂ©rĂ©monie donc parole au micro et chants donc. J’avais mes pianissimo -25 dB mais malgrĂ© cela depuis je subis une augmentation du sifflement. Hormis un usage au restaurant, les pianissimo, je ne suis vraiment pas convaincu. Ils doivent ĂȘtre trop faibles en protection sur des frĂ©quences auxquelles je suis particuliĂšrement sensible.
    Petit HS: je ne retrouve pas le post sur lequel tu avais communiquĂ© sur un soin Ă  20 000 e lĂ  oĂč je t’avais rĂ©pondu que c’Ă©tait Ă  peine plus cher que Oreblue. Te souviendrais-tu du sujet ?

• orion

Member
    12 juin 2018 at 16 h 03 min

Les pianissimo ont l’avantage de permettre d’entendre les paroles.
    Mais tu peux peut-ĂȘtre acquĂ©rir des bouchons plus obturants, adaptĂ©s Ă  tes acouphĂšnes et beaucoup moins chers.

Pour les 20 000 euros à peine plus cher que Oreblue (:-D, ça me fait encore rire), c’est là.

(Il suffit de taper 20 000 dans le moteur de recherche.)

• fred

Member
    12 juin 2018 at 16 h 42 min

Merci Orion !

• winterhascome

Member
    13 juin 2018 at 11 h 39 min

Acamprosate l’Ă©tude durait 3 mois si je me souviens bien, et la baisse subjective moyenne des acs Ă©tait de 5 dB. A voir donc sur un an.

• fred

Member
    14 juin 2018 at 19 h 59 min

L’Aotal aurait un Ă©quivalent dans une plante: le Bacopa Monieri qui stimulerait le Gaba et baisserait le glutamate. Quelqu’un connait ?
    Je verrai avec ma naturopathe si elle a des infos sur cette plante.

• fred

Member
    17 juin 2018 at 22 h 43 min

Hello,

J’ai tout de mĂȘme l’impression d’un lĂ©ger mieux avec l’Aotal, comme si mes acs Ă©taient Ă©touffĂ©s.
    En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, le matin je les entends surtout dans l’oreille droite puis au fur et Ă  mesure de la journĂ©e, l’oreille droite se mettait Ă  siffler.
    LĂ , c’est moins fort !

• winterhascome

Member
    18 juin 2018 at 20 h 46 min

Si cette impression se confirme ce serait super. Un lĂ©ger mieux durable, mĂȘme lĂ©ger, ça n’est quand mĂȘme pas rien. Et pour un mĂ©dicament super safe a priori. Je croise les doigts pour toi.

• fred

Member
    18 juin 2018 at 20 h 57 min

Oui, la semaine derniĂšre j’Ă©tais plus dĂ©tendue du coup !
    Je pense essayer Ă©galement la bacopa monieri qui a les mĂȘmes vertues.

• david

Member
    18 juin 2018 at 22 h 02 min

Rapide en plus les effets chez toi Triba, gĂ©nial, surtout si ça dur ! Ta premiĂšre tentative n’avait pas Ă©tĂ© aussi rapide et efficace il me semble !?

• fred

Member
    18 juin 2018 at 23 h 06 min

David,
    Lors de la premiĂšre tentative, mes acs Ă©taient moins virulents, Ă  l’Ă©poque, je tendais presque l’oreille le matin pour les entendre.
    Cependant, la baisse est somme toute lĂ©gĂšre et parfois mes acs restent Ă  un bon niveau. J’entends par lĂ , que peu de chosent les couvrent. A 110 km/h en voiture, je les entends. Parfois moins que d’autres.
    Je vais essayer la bacopa monieri, il y en a chez tous les vendeurs de “bio”. AprĂšs, reste Ă  dĂ©finir le dosage admissible Ă  la journĂ©e ou bien qui fait effet.

• fred

Member
    25 juin 2018 at 17 h 38 min

Hello,
    Des news de ma prise d’Aotal. Les bĂ©nĂ©fices de la premiĂšre semaine semblent s’estomper, ça siffle bien et l’Ă©volution que j’en ai est que cela siffle un peu plus le matin. Mes 50 mn en bagnole pour aller bosser les stimulent si bien que je me faisais la rĂ©flexion, est-ce que prendre des sons de 85, 90 dB voire parfois un peu plus (halls bruyants) peuvent engendrer des traumas sonores et donc une augmentation des acouphĂšnes ?
    Travaillant dans un environnement , j’ai l’impression que ça re diminue dans la journĂ©e.
    Mais bon, pour l’instant, il n’y a pas d’effet whaou !

Je prends depuis samedi du Bacopa monieri. Pas de grands changements non plus, mais peut-ĂȘtre me faut-il encore attendre.

• winterhascome

Member
    25 juin 2018 at 21 h 26 min

85 90 dB ça dĂ©pend de la durĂ©e mais oui ça peut accĂ©lĂ©rer la perte d’audition. Est-ce du trauma, aucune idĂ©e. Je dirais que mieux vaut mettre des bouchons.

Courage, et espérons.

• orion

Member
    25 juin 2018 at 21 h 30 min

Triba,

pour ne pas casser ton enthousiasme, je n’avais pas osĂ© te le dire quand tu avais Ă©crit que l’Aotal avait amĂ©liorĂ© tes acouphĂšnes (dans un temps trĂšs court, donc), mais ce mĂ©dicament prend plusieurs semaines avant d’agir.

• fred

Member
    25 juin 2018 at 22 h 52 min

@ orion: cela relance donc l’espoir
mais modĂ©rĂ©, si ça marchait Ă  ce point, ça se saurait, non ?
    J’ai chopĂ© ce commentaire sur un autre forum:
    “Pour info l’aotal est un dĂ©rivĂ© acĂ©tylique de l’acide aminĂ© taurine, il pĂ©nĂštre dans le cerveau plus efficacement que la taurine qu’on retrouve dans beaucoup d’aliments et aussi dans le lait de bĂ©bĂ©.
    L’Ă©tude brĂ©silienne est intĂ©ressante mais l’aotal ne sera efficace que si l’acouphĂšne a Ă©tĂ© provoquĂ© par un dĂ©sĂ©quilibre entre les neurorĂ©cepteurs excitants (glutamate) et calmants (GABA), en clair il marchera chez des personnes qui font un sevrage alcoolique, boivent trop d’alcool, font un sevrage de benzodiazĂ©pines ou d’autres agonistes du GABA (il y en a plein).
    L’aotal n’est pas plus nocif que la taurine mais il ne faut pas en abuser et ne pas l’utiliser sur de longues durĂ©es, l’aotal rĂ©duit les flux de glutamate et agit sur les rĂ©cepteurs GABA, sur le long terme la densitĂ© des rĂ©cepteurs GABA diminue avec la prise d’aotal ce qui peut faire revenir l’acouphĂšne voire mĂȘme l’exacerber, attention donc!
    Par contre un peu de taurine chaque jour n’est pas mauvais, surtout que notre alimentation est bourrĂ©e d’exhausteur de goĂ»t glutamate. (glutamate, glutamate monosodique, GMS, E620 Ă  E625, exhausteur de goĂ»t naturel, etc…)
    Je l’ai testĂ© pendant 3 semaines-1mois sans grande amĂ©lioration pour mon acouphĂšne, je m’en doutais Ă  l’avance mais il n’empĂȘche qu’il marchera chez certaines personnes et tant mieux pour elles!”

• fred

Member
    25 juin 2018 at 22 h 58 min

@ Winterhascome,

Depuis 10 mois que j’ai des acouphĂšnes, ils ne cessent d’augmenter (est-ce pareil pour vous ?) et je m’interroge sur les raisons de cette augmentation.
    Est-ce que les expositions du quotidien, genre bruit de moto, dĂ©jeuner dans un environnement bruyant ou bien simplement le fait d’aller au boulot en bagnole (sans bouchons) et donc de s’exposer Ă  Ă  des niveaux supĂ©rieurs Ă  85 dB constituent des mini traumas sonores qui contribuent Ă  augmenter les acouphĂšnes ?

Votre avis ?

J’avoue que cela m’inquiĂšte, mes acouphĂšnes vont-ils finir par atteindre le seuil de l’insupportable ?

• david

Member
    25 juin 2018 at 23 h 44 min

@triba oui je pense qu’en aillant des oreilles abĂźmĂ©es et fragilisĂ©es comme les notres le seuil de tolĂ©rance est beaucoup plus bas et que les bruits anodins du quotidien peuvent continuer Ă  les endommager, moi c’est pareil mes acouphĂšnes sont hyper rĂ©actifs et ne font qu’augmenter avec le temps, enfin je sais pas trop puisqu’ils Ă©taient dĂ©jĂ  trĂšs forts en dĂ©but d’annĂ©e j’arrive peut-ĂȘtre juste Ă  saturation, depuis quelques jours ça m’en donne mal au crane tellement ça siffle sans interruptions et surtout d’une puissance !!! je sais plus quoi faire je me sens au bout du rouleau, fatiguĂ© fatiguĂ©…pourtant je ne suis pas exposĂ© Ă  des bruits trĂšs forts, juste ceux de la vie, mais je remarque que mĂȘme des sons bas peuvent augmenter les acs, je sais pas comment je vais faire je n’ai plus le gout Ă  rien…souvent je me rĂ©veil le matin en ayant l’impression que mon cerveau est un tambour de machine Ă  laver qui a tournĂ© toute la nuit

• fred

Member
    26 juin 2018 at 8 h 58 min

@david,
    J’ai posĂ© la question au Dr Fain qui m’a rĂ©pondu «aucun risque avec les bruits du quotidien» !
    Ce qui me surprend c’est que leur intensitĂ© varie mĂȘme si je mets des bouchons !
    À PĂąques j’ai fait 500 bornes en voiture Ă  l’allĂ©e, je n’ai pas mis de bouchons et pas le souvenir d’augmentation particuliĂšre en revanche visite d’un zoo une bonne partie de la journĂ©e et promenade en bord de mer et lĂ  les sifflements avaient augmentĂ© !
    J’ai donc mis mes bouchons Quies -35 dB pour le chemin retour et pareil ce soufflait plus fort sur les 2-3 jours qui ont suivi.
    Le problùme, c’est que bien souvent c’est à n’y rien comprendre.
    C’est Ă©puisant.

Viewing 1 - 50 of 141 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant