@alicew moi c’est genre un bruit diffus comme toi + un sifflement très aigu… Infernal! On dit que la fréquence que l’on entend dans l’acouphène est liée au niveau de la cochlée qui est atteint: si tu entends un bruit grave, c’est aux environ de l’apex/ de l’héliocotrème que se trouve la lésion et si c’est un son aigu que tu entends (pour la plupart des gens), c’est au niveau de la base de la cochlée donc près de la fenêtre ovale (la plus exposée au bruit) que se situe la blessure.
Oui le Trobalt comme tu le dis permettrait de diminuer ou supprimer les acouphènes pendant un temps donné. Mais au moins, ça agirait sur l’acouphène et pas sur le stress lié aux acouphènes, et ça c’est génial!
Je trouve ça génial car grâce à cela on pourrait arrêter un petit temps ces biiiip et retrouver le silence. Pour moi c’est quelque chose que je n’imagine même plus le silence. Donc le retrouver, même une heure me redonnerait énormément d’espoir car là au moins je saurais que y a moyen d’arrêter cette folie (qu’est l’acouphène).
Plusieurs molécules sont en phase de test actullement. J’attends avec impatience le Trobalt 2.0.
Ah tiens, la stimulation du nerf vague, ça fait longtemps qu’on en a plus entendu parler! Moi, ça me semble bof bof, traitememt long et compliqué et en plus ça touche un nerf qui est relié au coeur: le nerf vague ou nerf pneumogastrique.
Tu saurais m’envoyer des résultats de ce traitememt.
Merci beaucoup 😋