Canaux potassiques

  • reaper

    Membre
    25 juillet 2017 à 13 h 11 min

    @sami

    J’ai oublié de précisé que je parlais de mon expérience personnelle pour l’intensité des acouphènes (soir / matin). Il est possible qu’ils soient un peu plus fort le soir mais la différence est minime dans mon cas (je suis hyperac sevère).

    @piccolo-san

    J’ai le même problème chaque matin, je suis très sensible… J’ai mis en place tout un protocole pour “réveiller” les oreilles en douceur. Je ne comprends pas ce qui provoque cela. C’est comme si chaque jour, on devait recommencer à 0 (un peu comme dans le film l’effet papillon où la même journée se répétè sans fin).

  • piccolo-san

    Membre
    25 juillet 2017 à 13 h 51 min

    Bon je vais parler de mon expérience personnelle. J’ai pris des AD pendant 3 semaines après mon 2e trauma et ça allait bcp mieux (bon très loin d’être guéri mais la différence était énorme). Du coup je place le rôle de la sérotonine au premier plan, qui n’agit pas seulement sur l’humeur. La nuit, nous n’en produisons pas ou peu. On produit de la mélatonine. Il y’a aussi le glutamate, on doit en produire plus au réveil car c’est un régulateur de la neurotansmission. Mais aussi une toxine, et chez nous ça nous fait du mal. Quand je prendrais du poids je tenterais une cure de jus juste pour voir.

  • lyonnais

    Membre
    25 juillet 2017 à 16 h 28 min

    @piccolo-san

    Tu était sûr d’avoir subi un traumatisme auditif avec un audiogramme à l’appui? Parce que s’il n’y a pas de perte, l’oreille n’a pas forcément été perturbée, et les perturbations peuvent être émotionnelle. C’est la réflexion que je me suis fait à la suite d’une aggravation de mon acouphène qui s’était dissipée lorsque le médecin m’avait rassuré en me disant que contrairement à ce que je croyais le son auquel j’avais été exposé n’était pas dangereux. Quand on a peur du bruit, l’exposition à un bruit fort peut générer un choc émotionnel qui peut aggraver l’acouphène en désorganisant le cerveau mais sans causé de dommage supplémentaire aux cellules cillés. C’est pour ça que beaucoup d’acouphènes se déclenchent souvent après des chocs émotionnels, qui sont des révélateurs plus que des causes. Bref, les anti dépresseurs en diminuant l’angoisse peuvent éviter ou limiter les aggravations, partiellement ou intégralement, d’origine émotionnelles. Mais pour le reste, je suis dubitatif. Et donc ton AD c’était quoi? Deroxat?

  • expertas

    Membre
    25 juillet 2017 à 17 h 12 min

    @piccolo-san @lyonnais @reaper @hopla J’ai trouvé un écrit récent de quelqu’un sur Ttalk, je le trouve vraiment étrange… Il dit comme si les acouphènes devraient passer par eux-même sans traitements, je comprends pas vraiment… Vous en pensez quoi? Tinnitus cure.Dsl pour le hors-sujet par contre :/

  • piccolo-san

    Membre
    25 juillet 2017 à 18 h 09 min

    Je n’ai pas peur du bruit, j’étais musicien et j’ai toujours écouté du son fort. J’ai bien eu un trauma, je suis sorti de la salle et j’avais des acouphènes. Pour le second c’est simple le son me tirait les oreilles et ça m’a fait mal après, j’avais des acouphènes de fou etc. Un trauma n’est pas signe de perte d’audition conséquente, mais j’ai des micro pertes de l’ordre de 10 dB.

  • hopla

    Membre
    25 juillet 2017 à 18 h 12 min

    Je me suis bien marré en lisant son post 🙂
    Il n’a pas tord sur bcp de points. En gros oui il dit qu’il faut dedramatiser, faire sa vie en attendant que ça passe car pour lui dans bcp de cas, ça fini par se calmer, ce qui pour lui a mis 4 ans non pas à disparaître mais à se calmer.
    Mais bien entendu, il ne parle pas de rechute. On le verra peut-etre ramper à nouveau sur les forums sous un autre pseudo un jour. Ce que je ne lui souhaite bien sûr pas car il n’a pas tord, ça peu vraiment se calmer pour bien des gens, surtout l’hyperacousie visiblement.

  • piccolo-san

    Membre
    25 juillet 2017 à 18 h 15 min

    Mon AD c’était ecitalopram (seroplex), je précise que c’est sur mon hyperacousie que ça a agi, très très peu sur mes acs pour ne pas dire pas du tout.

  • expertas

    Membre
    25 juillet 2017 à 18 h 24 min

    @hopla Mais pourquoi il veut que les recherches s’arrêtent omg… Il a raison que y’a plein de causes différentes mais si on sait guérir les acou issus de trauma, on sauve la plupart des gens.

  • hopla

    Membre
    25 juillet 2017 à 18 h 31 min

    Il dit ce qu’il veut lol tout ce qui m’importe dans ce cas c’est de lire l’histoire d’un gars pour qui ça a mis 4 ans à se calmer sans rien faire de spécial sinon dedramatiser.

  • expertas

    Membre
    25 juillet 2017 à 18 h 51 min

    @piccolo-san Ton AD a réduit vrm ton hyperacousie? Tu es sûr que c’était pas une impression? Et qu’en est-il de son ototoxicité?

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.