Depakine votre avis ?

  • curly

    Membre
    26 mars 2018 à 7 h 56 min

    @ gregoyuuki

    Le neurologue que j’ai vu s’appelle S. Yaici, à Rueil-Malmaison. Si tu y vas, inutile de préciser que t’a eu son nom par un blog. Je ne suis pas certain qu’il soit très ouvert sur ce genre de pub.

  • gregoyuuki

    Membre
    28 mars 2018 à 13 h 30 min

    Tu parle d’un EEG et pas un EGG je pense, mais ok je vais voir. Merci

  • vince

    Membre
    30 mars 2018 à 22 h 27 min

    Je voudrai bien essayer le rivotril, mais le secrétariat du cabinet me confirme que leurs ORL ne prennent pas de patients pour des problèmes d’acouphenes et surtout sans courrier d’un confrère et surtout que c’est mon ORL qui m’a conseillé de les consulter, mais sans courrier de sa part, donc 6 mois minimum pour un rdv sans raison valable pour eux. J’ai lu sur un post précédent qu’un psychiatre en avais prescrit à un de vous. Avez vous d’autres pistes pour en avoir ? car un mois d’acouphenes stridents je craque vraiment

  • acoudur

    Membre
    31 mars 2018 à 4 h 45 min

    essaye un neurologue j crois qu il en donne qu aux épileptique ou avec une lettre de psychiatre je sais pas

  • curly

    Membre
    31 mars 2018 à 8 h 14 min

    Le Rivotril ne peut être prescrit en première intension que par des neurologues et des pédiatres. Les ORL, les psychiatres ne peuvent plus le délivrer. Après, même si l’autorisation de mise sur le marché ne concerne que l’épilepsie, il est classique de le prescrire pour un tas de pathologie, des douleurs chroniques aux insomnies…

  • winterhascome

    Membre
    1 avril 2018 à 20 h 44 min

    @ blendman

    On ne peut pas imaginer, si le Depakine fonctionne ou lorsqu’il ne fonctionne plus, de compléter ou remplacer par acamprosate qui va bloquer les récepteurs à glutamate et booster ceux à GABA ?

  • triba

    Membre
    1 avril 2018 à 21 h 10 min

    J’ai essayé l’acamprosate comme pas mal d’autres sur ce forum et sans réel succès.

  • david

    Membre
    1 avril 2018 à 21 h 53 min

    Je confirme c’est bien une psychiatre qui m’as prescrit du rivotril (peut être qu’elle est aussi pédiatre ??? je lui demanderai tiens, je la vois le 12 mais sur l’ordonnance il n’est marqué que psychiatre) et comme toi triba j’ai essayé l’acamprosate sur 2 mois cela n’a eu aucun effet, et d’ailleurs sur tout ce que j’ai essayé rien n’a vraiment eu d’effet sur la baisse des acouphenes: acide alpha lipoic, vinpocetine, coenzyme Q10, alprazolam, laroxyl, rivotril.. il y a juste le vinaigre de cidre qui au bout de 4-5 jours de prise a diminué un peu le son mais je me suis repris un choc et depuis plus rien n’y fait. Mon prochain essai c’est l’huile de nigelle et aussi j’ai trouvé un produit qui à l’air pas mal et pas cher de la marque NOW; True Calm (Gaba B6 et plein d’autres choses..)

  • gregoyuuki

    Membre
    11 avril 2018 à 15 h 51 min

    Bon en tous cas j’ai pas pris le risque de prendre de la depakine, cela me semble trop risqué en terme de perte d’audition. J’ai pref re teste le neurontin durant 5J env mais rien donc j’ai arrêter aussi. Lexomil j’ai pref passé de 1.5mg au couché tous les jours a 6mg au couché une fois tous les 6 jours ainsi je pense je pourrais plus facilement arréter sans risque de sevrage et de dépendance. Apres c’est frustrant car je fais une a deux nuit potable puis sa empire logique mais bon.

    La je ne sais pas si je re teste le tegretol parait que ca marche pas mal, mais l’effet secondaire tres rare (acouphène) mais fait douté d’en prendre, mm si je n’ai trouvé aucun témoignage d’aggravation en France, mais ne parlant pas anglais je ne sais pas ce qui ce dis sur les forum US d’acouphène concernant ca, si certain savent je serais pas contre un retour ^^.

  • winterhascome

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 00 min

    @gregoyuuki

    Mon psy voulait aussi que j’essaye Tégretol, mais moins pour l’acouphène que pour l’humeur. Mias j’ai pas fait, je voulais essayer des trucs moins “forts” d’abord. En pensant que si ça marchait pas je n’aurais plus trop d’alternatives. D’abord il y a Aotal, Oxytocin… Là je gère au Xanax.

    Bon sur Tinnitus Talk, j’ai vu un témoignage sur le Tégrétol qui était très négatif. La personne lui imputait une aggravation délirante. Donc ça refroidit, mais c’est qu’un cas, et c’est chaud de faire un lien de causalité.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.