Depakine votre avis ?



  • Depakine votre avis ?

  • 5abb69fc07587 bpthumb

    winterhascome

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 00 min

    @gregoyuuki

    Mon psy voulait aussi que j’essaye Tégretol, mais moins pour l’acouphène que pour l’humeur. Mias j’ai pas fait, je voulais essayer des trucs moins “forts” d’abord. En pensant que si ça marchait pas je n’aurais plus trop d’alternatives. D’abord il y a Aotal, Oxytocin… Là je gère au Xanax.

    Bon sur Tinnitus Talk, j’ai vu un témoignage sur le Tégrétol qui était très négatif. La personne lui imputait une aggravation délirante. Donc ça refroidit, mais c’est qu’un cas, et c’est chaud de faire un lien de causalité.

  • 5a664f5f3ed15 bpthumb

    morelli

    Membre
    11 avril 2018 à 17 h 08 min

    une aggravation delirante c’est a dire ? A quelle dose aussi ?

    Ton psy te proposé a quelle dose ?

  • 5abb69fc07587 bpthumb

    winterhascome

    Membre
    11 avril 2018 à 20 h 42 min

    Là tout de suite je ne retrouve plus la page. Mais par délirante j’entendais à la fois que la personne disait avoir vu son ac augmenter fortement : “skyrock” c’est le terme utilisé et qui m’a fait grande impression. Et délirant parce que la personne affirmait encore et encore ne pas être bipolaire (elle pense que ce médicament est exclusivement pour bipolaire), donc je me disais que peut-être elle était vraiment bipolaire ou un truc de psychopathologie et que ça a pu jouer sur son ac, mais aussi qu’elle accusait trop rapidement le médicament. Mais en fait j’en sais rien, c’est juste que je ne préfère pas croire qu’il y a un vrai risque avec le Tégrétol, parce que peut-être serai-je amener à en prendre.

    Aucune idée, souvenir des doses. Et au psy j’ai dit non.

  • 5a664f5f3ed15 bpthumb

    morelli

    Membre
    12 avril 2018 à 9 h 32 min

    Car avec le docteur Fain il voulais queje prenne TEGRETOL 200 1 comprimé le soir au coucher. Me semble que se sont des dose ultra mini qui donc evite les effet secondaire mais bon.

  • 5abb69fc07587 bpthumb

    winterhascome

    Membre
    12 avril 2018 à 10 h 53 min

    En tous cas mon psy m’avait dit qu’il n’y avait pas de risque particulier sur les acs, même à une dose “normale” de traitement du trouble de l’humeur.

  • 5a664f5f3ed15 bpthumb

    morelli

    Membre
    12 avril 2018 à 16 h 32 min

    bah il y a quand mm ecris acouphene dans les effet secondaire XD bon ok en tres rare avec moins de 1 cas pour 10 000.

  • 5abb69fc07587 bpthumb

    winterhascome

    Membre
    12 avril 2018 à 17 h 31 min

    C’est statistique. Ils ont dû rapporter quelques cas associant acs et Tégrétol mais de là à faire un lien de causalité… Il est possible que la personne en question ait développé l’ac sans prise de Tégrétol, pour une cause autre. Après c’est toujours un risque, ici assez faible. Les médicaments psychotropes c’est quand même l’aventure. Ceci dit le risque doit être encore plus élevé pour certains médicaments plus “classiques” et non psychotropes (antibio, aspirine, etc)


Affichage des publications 31 - 37 de 37

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant