Inhibition résiduelle

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 20 h 32 min

    Oui tout à fait la nuit j’utilise un écouteur avec une application pour accouphene qui masque totalement mon sifflement et ensuite il tombe pendant mon sommeil et même si je me réveille en pleine nuit parfois je ne ressent pas e besoin de le remettre par contre lors d’une activité physique ou une journée surchargée je te dit pas comment sa siffle

  • radi

    Membre
    3 octobre 2017 à 19 h 56 min

    @triba : non moi c’est strictement l’inverse. Quand je me réveille ça siffle pas mal (en général) puis si suis occupé et concentré ça diminue un peu (sauf quand je suis fatigué)

    @alénéma : c’est quoi ton appli pour dormir ?

  • alenema

    Membre
    3 octobre 2017 à 20 h 14 min

    C’est l’application Tinnitus c’est une application qui est gratuite c’est un T sur un fond bleu je mets un écouteur dans une de mes deux oreilles je mets le volume très très bas et ça me masque bien mon sifflement des fois il m’arrive de me coucher et que ça sffle un peu plus fort alors j’augmente juste le son car tu as un petit barème sur l’application pour augmenter le son toi-même par rapport au son de l’écouteur c’est devenu mon petit rituel vu que je ne prends plus aucun médicament je trouve ça pas mal

  • alenema

    Membre
    3 octobre 2017 à 20 h 15 min

    Si jamais tu l’as téléchargé que ça ne marche pas pour toi il y a une vidéo sur YouTube tu me diras si ça marche sinon je te retrouverai le nom ça envoie des bip dans chaque oreille c’est pas mal aussi moi ça me fait plus trop d’effet donc je prend tinnitus

  • triba

    Membre
    4 octobre 2017 à 9 h 34 min

    @radi: je dors avec ces boules Quies. (j’ai toujours dormi d’ailleurs avec des boules Quiès) peut-être que cela contribue à un repos du système auditif ?
    Quoi que de tout ce que j’ai pu lire, il a été constaté que l’activité électrique du cerveau chez les acouphèniques présente pas mal de troubles électriques (si on peut dire cela comme ça) par rapport à ceux qui n’en ont pas.
    https://www.oreillemudry.ch/origine/
    Je suis tombé un peu par hasard sur le site du Dr Albert Mudry, Otologue. Le chapitre origine des acouphènes est intéressant. Même si parfois il faut relire deux fois certaines phrases pour bien comprendre.

  • alenema

    Membre
    4 octobre 2017 à 9 h 57 min

    Je vais étudier ce que tu as posté et bien normalement la nuit tu es censé avoir le silence donc je ne pense pas qu’il te faut des boules Quies en faite moi personnellement j’en mets que lorsque je passe l’aspirateur ou que je suis en travaux chez moi où quand mes enfants hurle trop mais lors ce que je l’ai met j’entends encore plus de sifflement parfois Je les met pas trop car après L’oreille n’est pas oxygénée mon ORL m’a dit que des oreilles c’était pour entendre le faite de trop porter des boules Quies tout le temps sensibiliser au bruit c’est comme si tu reste 48 heures sans aucun bruit et que d’un coup tu passes à côté d’une école primaire ça va te faire mal aux oreilles forcément car ça sensibiliser l’oreille l’oreille doit réapprendre à entendre à chaque fois

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.