La neuromodulation acoustique pour réduire les acouphènes

  • triba

    Membre
    12 mai 2019 à 12 h 07 min

    (petit apparté) le port des bouchon permet d’éviter le trauma sonore mais pas forcément l’augmentation des acs. En tout cas de ma propre expérience. Je mets des bouchons quand je vais à Montlhéry, quand je fais de longs parcours en voiture, lorsque je vais à des soirées…pour ne pas sur solliciter mon système auditif (fatigué ou déréglé ?) je checke avec l’appli qui va bien le volume sonore environnant et ça ne loupe jamais augmentation des acs sur les 24 heures suivants mais heureusement ils baissent ensuite. Cependant, le temps d’avoir le recul nécessaire, c’est très stressant sur le moment.

     

  • oreilles-hostiles

    Membre
    13 mai 2019 à 10 h 09 min

    Je portais des protections mais ces dernières semaines je suis très sensible , cependant ça commence a redescendre peu a peu . Merci pour les informations je pensais que les acs était aussi a l’abri avec les protections .

  • marca

    Membre
    15 mai 2019 à 21 h 43 min

    Bonjour à tous,

    Je suis toute nouvelle sur le forum… J’ai chopé des acouphènes il y a 5 mois “grâce” à un ORL qui m’a prescrit un appareil manosonic pour “soigner” un supposé catarrhe tubaire. Bref, mon catarrhe, qui me donnait de l’hyperacousie je le soigne actuellement avec un régime paleo, prescrit par une docteure qui travaille la méthode Kusmine mais les bourdonnements permanents, que j’ai évalué à 100hz, ne se sont jamais arrêtés. J’ai tout essayé, homéopathie, acupuncture, ostéo, hypnose, méditation… Rien n’y fait. J’ai installé et payé un mois de l’appli Diapason mais je trouve que ça ne sert à rien. Là j’ai commencé il y a trois jours avec le site que vous mentionnez pour la thérapie de neuromodulation et le volume avait descendu vraiment, j’etais contente, mais j’ai eu des points d’acupuncture aux mains hier et ça s’est à nouveau énormément augmenté… J’ai l’espoir que ça se calme un peu mais je crains que j’ai à vivre avec le reste de mon existence, je suis tellement désespérée avec ces bourdonnements que j’ai même pensé au pire si ça ne s’arrête pas, en plus je n’ai lu aucun témoignage des personnes qui aient réussi à s’en débarrasser… Bref, je suis contente de pouvoir en parler dans ce forum.

  • theirf

    Membre
    16 mai 2019 à 15 h 28 min

    Attendez un peu  madame, avec le temps votre cerveau  va intégrer le bruit, et si  vous avez de la chance cela va s’estomper et finalement disparaitre.

     

    Ne jamais perdre espoir…

    Parlez en ici, suivez ce forum  et bien d’autres, cela fait du  bien et  redonne même de l’espoir. Ici vous trouverez plein de méthodes/astuces/medocs qui  ont marché pour certains… peut etre cela sera la cas pour vous aussi…

  • curly

    Membre
    16 mai 2019 à 16 h 19 min

    @ Marca.

    Il faut du temps pour que les acs baissent… Perso il a fallut 6/8 mois, et avec béquille chimique. Et plus d’un an pour que j’arrête d’y penser h24. Et il faut aussi et surtout s’attaquer aux effets secondaires des acs (anxiété chronique, dépression, insomnie…). Au moins, il existe des traitements pour ces aspects du problèmes, alors autant les utiliser.

     

  • marca

    Membre
    16 mai 2019 à 17 h 04 min

    C’est dur, surtout quand on a chope ça à cause d’un ORL, j’ai la rage absolue contre le mec, je me dis tout le temps, si j’étais pas allée consulter j’en serais pas là… Bref

  • theirf

    Membre
    16 mai 2019 à 17 h 21 min

    Curly, ls traitements dont tu parles concernant les effets secondaires… ça m’intéresse… Pourrais tu développer stp.

     

    merci

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2019 à 17 h 55 min

    J’ai juste une question? J’ai regardé les sites et ce qui me gêne le plus c’est le pshhhhh ya rien pour atténuer les pshhhhh ?

  • curly

    Membre
    17 mai 2019 à 7 h 58 min

    @ theirf

     

    Heu, c’est assez simple en fait.

    L’anxiété peu se traiter avec des anxiolytiques, les phases de dépression avec des AD et les insomnies avec des somnifères.

    Quand les acs tombent sur quelqu’un qui ne les supportent pas, la priorité est de casser le cycle obsessionnel qui se met en place. Les anxios à base de bzd fonctionnent, sur les angoisses, et parfois sur les mécanismes même de perception des acs. Les AD fonctionnent lorsque l’on est en dépression, et parfois ont eux aussi des effets bons ou mauvais sur l’intensité des acs. Quand aux somnifères, il permette de dormir, donc de reposer le corps et le cerveau (on n’entend ses acs pendant qu’on dort…).

    Bref, cela permet de passer un cap.

    Après évidemment, on doit peser les bilans couts/avantages du recours à ces traitement qui ne sont pas inoffensifs, surtout pris chroniquement. Mais rester dans sa souffrance n’est pas non plus une solution, alors…

  • romss

    Membre
    14 juin 2019 à 13 h 02 min

    Le site internet de lenire commence à se remplir..

    http://www.lenire.ie

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.