Qui a vu réellement ses acouphènes diminuer ?

  • pascal91

    Membre
    4 juin 2019 à 23 h 57 min

    La phytothérapie chinoise n’a pas apporté d’amélioration au bout de 6 semaines de traitement.

    Actuellement, j’essaye le Balsamorhinol (chlorobutanol) depuis une semaine pour créer une inflammation de la trompe d’eustache de l’oreille droite.

    Il est encore trop tôt pour affirmer si cela atténue les symptômes.

     

     

     

  • pascal91

    Membre
    8 octobre 2022 à 22 h 25 min

    Bonjour à tous,

    Je reviens donner de mes nouvelles après trois ans d’absence.

    C’est tout simplement parce que cela va mieux pour moi depuis début 2020.

    J’ai fait de nouvelles séances Tomatis pendant 2 mois entre septembre et décembre 2019.

    Ma béance tubaire a commencé à disparaitre deux mois après ces séances jusqu’à complétement disparaitre en avril-mai 2020.

    Je ne pourrais dire si la thérapie sonore a bien fonctionné ou si ma volonté de guérir était déterminante mais je trouve que les indications thérapeutiques des médecins n’ont pas amélioré mon état de santé pendant ces années de “galère”.

    Aujourd’hui, je n’ai plus aucuns symptômes de béance tubaire. Il m’arrive très exceptionnellement de percevoir un léger bruit de sourdine une fois tous les deux mois qui dure quelques secondes. Ce qui me rappelle que j’ai subi un trauma sonore mais je prends mes précautions pendant les concerts.

    Pour ceux qui connaissent toujours ces acouphènes ou hyperacousie actuellement, je vous souhaite de trouver en vous la force de guérir. C’est surtout en vous que réside le remède.

    Bonne santé et longue vie 😉

    Pascal

  • admin

    Organisateur
    10 octobre 2022 à 15 h 29 min

    Merci beaucoup @pascal91 d’avoir pris la peine de venir partager ces bonnes nouvelles et super content pour toi ! 🙂

    Est-ce que tu serais OK pour partager ici les coordonnées du centre Tomatis que tu as consulté ?

  • pascal91

    Membre
    25 février 2023 à 14 h 05 min

    Bonjour Laurent,

    Désolé du délai de réponse. Ton message remonte à l’année dernière.

    J’ai rencontré en septembre 2019 Mme Frédérique Dubois sur le conseil de M. Eric Fairbank, consulté deux ans auparavant.

    Mme Dubois exerce à Paris dans le 15ème et M. Fairbank à l’Isle sur la Sorgue.

    Tu peux trouver facilement leurs coordonnées sur le Net.

    Bien à toi.

    Pascal

  • remoise

    Membre
    19 août 2023 à 22 h 50 min

    acouphenes depuis 6 moisq ui augmentent malgre anti depresseur droguee pour dormir c ‘est tres difficile au quotidien

  • remoise

    Membre
    19 août 2023 à 22 h 54 min

    qui peut me donner comment joindre le centre tomati,s marre du refrain des medecins ll fautvous habituer a vos acouphenes

  • rodolfe

    Membre
    19 août 2023 à 23 h 12 min

    Les acouphènes ont parfois des causes très différentes et c’est ce qui parfois peut poser des problèmes pour trouver des solutions.

    Si il s’agit d’acouphènes liées à une lésion ou une détérioration de l’oreille interne, il n’y a malheureusement pas de solution miracle, par contre si c’est une autre cause, soigner cette autre cause peut être la solution.

    C’est pourquoi, la façon dont les acouphènes sont apparus est quelque chose de primordial.

  • jimbo1978

    Membre
    28 août 2023 à 17 h 42 min

    Bonjour mes acouphènes diminue fort le matin au réveil ⏰️. L journée ils revient normal et la nuit les empliefie

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.