Non, ils n’ont pas pris de calmants.
Mon ami, après avoir consulté l’ORL est allé directement chez un ostéopathe, car l’ORL
soupçonnait des problèmes de tensions musculaires.
Après la première séance, son acouphène est parti.
Mon proche a toujours son acouphène, mais il est devenu vraiment peu gênant.
Il n’est a rien à faire. 🙂
Quand j’ai eu mes premiers acouphènes, il y a cinq ans et demi (et hyperacousie, mais ça, je connaissais déjà depuis longtemps. :(), j’ai eu dans un premier temps du Vastarel qui n’a rien fait. Ensuite, exclusivement du Magné B6.
Aucun autre traitement médicamenteux.
Faut dire que j’ai laissé traîner. Je ne m’inquiétais pas d’entendre un moteur en continu dans ma tête. 😀
En revanche, la cause était probablement à la fois d’origine purement auditive (perte d’audition) et dépressive (deuil difficile).
Comme j’ai été traitée sur le plan psychologique (thérapie de soutien) pour le deuil, je pense que c’est rentré dans l’ordre ainsi.
Je ne connais pas les deux traitements que te propose l’ORL. Peut-être d’autres personnes pourraient te conseiller.
En revanche, comme tu me sembles beaucoup stresser (beaucoup, beaucoup !), je te conseille d’accepter ou d’aller chercher un traitement de ton anxiété et/ou de ta dépression. Que ce soit médicamenteux ou par thérapie avec un psy.
Ou alors, ton acouphène va partir tout seul !
Manifestement, tu ne l’entends que dans un endroit sans bruit.
On conseille, dans ces cas-là, de masquer l’acouphène avec un fond sonore, quand tu es dans le sans bruit (la nuit, par exemple).
Il existe un tas de conseil sur le net.
En espérant que ce ne sera pour toi qu’une courte histoire. 🙂