Traitement des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On en discute dans ce groupe.
NB : pour discuter des avancées de la recherche et autres futurs traitements en cours de développement, rejoindre le groupe nouveau traitement pour les acouphènes .
recherche un remède miracle contre les acouphènes
-
recherche un remède miracle contre les acouphènes
-
J’ai depuis 1 mois des sifflements dans les deux oreilles et dans la tête quand je suis dans un endroit sans bruit ,je suis donc allé voir un ORL qui m’a prescrit Vascor et Princip bfort mais je n’ai pas encore utilisé car j’ai vraiment peur .
Aidez moi j’en souffre a telle point je pense au suicide , je n’ai que 26 ans sans enfants ,et j’ai peur de porté une grossesse de peur que quelquechose m’arrive.
Connaissez vous un remède miracle svp aidez moi j’en souffre et je n’ai plus goût a la vie -
Bonsoir @jocelya,
le remède c’est de ne pas stresser. Et de penser que ça peut partir comme c’est venu.
Il y a quelques jours, un proche et un ami m’ont raconté qu’ils ont eu récemment des acouphènes
très gênants.Pour le premier, c’est rentré dans l’ordre en un mois et demi.
Pour le deuxième, en un mois.La première fois que j’ai eu des acouphènes, ils sont partis en 6 mois.
Donc, dîtes-vous bien que ça va partir.
-
Merci énormément mais peut tu me dire ont ils pris des calments ? Si oui lesquels et toi quels sont les médicaments que tu as pris pour les faire disparaître.
Merci de me répondre
J’ai appris que la mledecine chinoise traite les acouphènes a 60 % qui a déjà testé ? -
Non, ils n’ont pas pris de calmants.
Mon ami, après avoir consulté l’ORL est allé directement chez un ostéopathe, car l’ORL
soupçonnait des problèmes de tensions musculaires.Après la première séance, son acouphène est parti.
Mon proche a toujours son acouphène, mais il est devenu vraiment peu gênant.
Il n’est a rien à faire. 🙂Quand j’ai eu mes premiers acouphènes, il y a cinq ans et demi (et hyperacousie, mais ça, je connaissais déjà depuis longtemps. :(), j’ai eu dans un premier temps du Vastarel qui n’a rien fait. Ensuite, exclusivement du Magné B6.
Aucun autre traitement médicamenteux.
Faut dire que j’ai laissé traîner. Je ne m’inquiétais pas d’entendre un moteur en continu dans ma tête. 😀
En revanche, la cause était probablement à la fois d’origine purement auditive (perte d’audition) et dépressive (deuil difficile).
Comme j’ai été traitée sur le plan psychologique (thérapie de soutien) pour le deuil, je pense que c’est rentré dans l’ordre ainsi.
Je ne connais pas les deux traitements que te propose l’ORL. Peut-être d’autres personnes pourraient te conseiller.
En revanche, comme tu me sembles beaucoup stresser (beaucoup, beaucoup !), je te conseille d’accepter ou d’aller chercher un traitement de ton anxiété et/ou de ta dépression. Que ce soit médicamenteux ou par thérapie avec un psy.
Ou alors, ton acouphène va partir tout seul !
Manifestement, tu ne l’entends que dans un endroit sans bruit.
On conseille, dans ces cas-là, de masquer l’acouphène avec un fond sonore, quand tu es dans le sans bruit (la nuit, par exemple).
Il existe un tas de conseil sur le net.En espérant que ce ne sera pour toi qu’une courte histoire. 🙂
-
Merci beaucoup Orion , d’abords je vais prendre ces médicaments que m’a prescrit l’Orl j’espère de tout coeur que ça passera au pire des cas l’Orl me demande de revenir la voire pour me faire d’autres examens ,je ou je ferai ce que tu m’as dit car j’en souffre je suis la seule a entendre ces bruits de hautes tension ,mais si je l’habitué au fond sonore ça va être difficile pour moi après je veux un remède pour finir avec ces bruits .
Si tu as des info n’hésite pas à m’écrire
Merci infiniment -
Dit moi comment tu ressentais tes acouphènes ,moi par contre ce sont les cris de criquets et le bruit de haute tension et je les ressens dans les deux oreilles et dans la tête est ce normal?
J’ai vraiment peur -
J’ai exactement la même chose que toi
Le bruit de haute tension est clairement le plus gênant non ? ça l’était pour moi, ça a pris un peu plus de 2 mois pour disparaître, maintenant il me reste les criquets très faible car je les entends presque plus à l’exterieur, seulement dans une pièce calme
N’ai pas peur, faut juste être patient, ça évoluera et comme dit plus haut, IL NE FAUT SURTOUT PAS Stresser car ça peut empirer a cause du stress
Les jeux vidéos et la musique ( a très faible volume bien sur ) m’ont beaucoup aidé à détourner mon attention lors des phases aigus . Trouve quelques chose à faire qui te plait, en attendant que ça passe
Courage
-
Merci beaucoup TanlayiTanlayz c’est ce que j’essaie de faire ,m’occuper et et ne plus avoirv mon idée sur ça ,car je ne fait que pleurer je suis fatigué de ce symptôme j’en peut plus ,dit moi comment est ce que tes acouphènes ont apparût ?
C’était dût a une maladie ?
As tu consulté un Orl ?
As tu pris des cachets ?
Merci de me répondre et de me donné le sourire au moins je sais que ça passera du jour au lendemain -
@jocelya c’est du à plusieurs otites je pense
J’ai consulté 3 ORL, bientot un 4ème
Il y a un mois le 3ème ORL ma prescrit un anti-épileptique, ça a fait diminuer l’intensité
Comment les tiens sont ils apparus ?
-
C’est venu seul je penses ou dût a une migraine ophtalmique que J’ai jedisparaissent.l’Orl ne ma rien dit concernant l’otite ou autre chose après m’avoir examiné alors je prie pour que mes acouphènes disparaissent
-
HABITUATION c est mon seul remède a te conseiller,moi aussi j avais perdu le gout de la vie ya 2 ans….fait ce que tu a toujour fait ds ta vie et peu a peu ton esprit s en detachera moi il m a fallu au moins 5 mois mais je suis un mec stressé…mais j aime trop la vie.Te laisse pas abattre et prend pas trop les médocs.
-
Que les choses soient claires : Il n’y a pas de remèdes miracle car il n’y a pas de remède tout court. Les acouphènes font partis de la longue liste de maladies non guérissables pour l’instant .
La médecine n’est pas une science exacte et ne sait pas tout faire .
Il n’y aucune raison de s’affoler quand on commence à avoir des acouphènes : ce n’est pas mortel ce n’est pas douloureux (sauf pour ceux qui sont atteint aussi d’hyperacousie) C’est juste chiant et débilitant . Il faut apprendre à vivre , c’est un exercice de longue haleine parce qu’en fait on ne s’habitue jamais vraiment.
Bon courage et keep cool.
Signée : une acouphénique hyperacousique complètement blasée -
Si tu penses que c’est du à une migraine, go chez le neurologue il pourra t’aider.
-
Bonsoir à tous. Je ressent des acouphènes depuis 30 ans. Cela proviendrait d’un ancien métier où je tapais sur de la tôle dans un atelier, avec d’autres ouvriers. Après plusieurs tentatives, j’ai fini par l’acceptation. Mais, ayant fait partie de l’association “France Acouphènes”, j’ai souvent entendu dire qu’en cas de perte d’audition, il fallait se faire appareiller. Ce que j’ai fait. Effectivement, la journée, avec mes prothèses, je perçois moins mes acouphènes. Donc à tous je conseille de continuer à vivre, en essayant de les oublier (je sais, ce n’est pas facile). Il faut penser que l’on peut, quand même marcher, entendre, voir, chanter, partager etc…Bon courage
Connectez-vous pour répondre.