recherche un remède miracle contre les acouphènes

  • lorenzo

    Membre
    14 septembre 2017 à 8 h 22 min

    HABITUATION c est mon seul remède a te conseiller,moi aussi j avais perdu le gout de la vie ya 2 ans….fait ce que tu a toujour fait ds ta vie et peu a peu ton esprit s en detachera moi il m a fallu au moins 5 mois mais je suis un mec stressé…mais j aime trop la vie.Te laisse pas abattre et prend pas trop les médocs.

  • simon

    Membre
    15 septembre 2017 à 10 h 43 min

    Que les choses soient claires : Il n’y a pas de remèdes miracle car il n’y a pas de remède tout court. Les acouphènes font partis de la longue liste de maladies non guérissables pour l’instant .
    La médecine n’est pas une science exacte et ne sait pas tout faire .
    Il n’y aucune raison de s’affoler quand on commence à avoir des acouphènes : ce n’est pas mortel ce n’est pas douloureux (sauf pour ceux qui sont atteint aussi d’hyperacousie) C’est juste chiant et débilitant . Il faut apprendre à vivre , c’est un exercice de longue haleine parce qu’en fait on ne s’habitue jamais vraiment.
    Bon courage et keep cool.
    Signée : une acouphénique hyperacousique complètement blasée

  • piccolo-san

    Membre
    15 septembre 2017 à 15 h 03 min

    Si tu penses que c’est du à une migraine, go chez le neurologue il pourra t’aider.

  • kaky

    Membre
    16 septembre 2017 à 16 h 24 min

    Bonsoir à tous. Je ressent des acouphènes depuis 30 ans. Cela proviendrait d’un ancien métier où je tapais sur de la tôle dans un atelier, avec d’autres ouvriers. Après plusieurs tentatives, j’ai fini par l’acceptation. Mais, ayant fait partie de l’association “France Acouphènes”, j’ai souvent entendu dire qu’en cas de perte d’audition, il fallait se faire appareiller. Ce que j’ai fait. Effectivement, la journée, avec mes prothèses, je perçois moins mes acouphènes. Donc à tous je conseille de continuer à vivre, en essayant de les oublier (je sais, ce n’est pas facile). Il faut penser que l’on peut, quand même marcher, entendre, voir, chanter, partager etc…Bon courage

  • hopla

    Membre
    16 septembre 2017 à 16 h 56 min

    Salut,

    Tu as bcp de chance dans ton malheur de ne pas être hyperacousique. Ce truc où le froissement d’un papier journal peut te faire “mal”.
    Normalement, ton acouphène devrait se calmer. Mais pour ça, il faut que tu y crois, que tu tiennes bon avec patience, que tu sois bien entouré, et que tu te reposes bcp.
    Manges sainement, fais de la relaxation et du sport, acceptes que c’est comme ça pour le moment, et tu verras ça va se stabiliser et petit à petit passer en arrière plan voir même disparaître !

    Je suis sûr que tu peux attendre que ça aille mieux alors courage et patience !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 septembre 2017 à 18 h 34 min

    @kaky J’ai une question concernant l’appareillage, l’oreille doit être dans un état anatomique parfait pour pouvoir être appareiller? Je ne sais pas encore si ma perte auditive est définitive ou non.

  • kaky

    Membre
    16 septembre 2017 à 22 h 19 min

    Je ne sais ce que veut dire “état anatomique parfait”. A mon avis tous ceux qui ont besoin d’appareils, en trouvent. L’important avec les appareils, c’est qu’en percevant mieux les sons extérieurs, on perçoit moins ceux intérieurs.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 septembre 2017 à 10 h 52 min

    @kaky Je veux dire par exemple que le tympan ne doit pas être perforé, rétracté?

  • alenema

    Membre
    17 septembre 2017 à 20 h 31 min

    Bonsoir à tous je souffre moi-même d’acouphènes apparue suite à un choc sonore il y a à peu près trois ans j’ai été voir 4 orl qui n’ont pas constaté de perte d’audition d’autres qui m’ont dit que j’étais probablement un peu hypocondriaque j’ai essayé plusieurs méthodes sans grand résultat mais au bout d’un an ils ont disparu tout seul je me suis dit super je continue à bien protéger mes oreilles sauf qu’il y a trois mois ils sont revenus sans raison apparente pas de choc sonore pas de traumatisme rien mis à part que j’ai déménagé mais pour quelque chose de beaucoup mieux alors du coup étant donné que je l’avais déjà eu auparavant je précise que mon acouphènes se présente dans les deux oreilles sous forme de sifflement très aiguë ça c’est pour la petite histoire en ce qui concerne ton souci acouphènes j’ai essayé énormément de choses déjà d’aller voir un ORL pour faire un audiogramme vérifier qu’il n’y a pas de maladie de Ménière de vertige de cristaux qui se balade rester tout seul dans ton oreille deuxième étape aller voir un ostéopathe pour qu’il puisse voir où vérifier si tu n’as pas une tension qui pourrait causer cette acouphène troisième étape le dentiste car je sers énormément les dents et malgré que j’ai les dents droite on s’est rendu compte que lors ce que je souriiez mes dents n’était pas alignés correctement de plus je me suis fait enlever les quatre dents de sagesses avant que tout ça n’apparaissent alors il se peut que tu souffres de grincements de dents d’une mâchoire mal positionné qui ne se décontracte pas et qu’il ferait pression sur l’oreille tu peux également aller voir tes praticiens en médecine chinoise Pas vraiment d’effet pour moi mais chaque personne est différente tu peux également consulter un acupuncteur apparemment ça fait pas trop de mal il y a aussi l’ostéopathie crânio sacrale mais attention il n’y a que quelques praticiens en France la plupart sont à Paris on dit qu’il faut prendre du magnésium du sésame on dit également que cela peut venir du foie Ou des reins donc tu peux faire une cure en ampoule pour le foie mais également boire plus d’eau tu peux également prendre Du ginkgo biloba qui est un vasodilatateur naturel cela aide à la circulation y’a une méthode qui marche pas trop mal s’arrête le sifflement générale mais juste sur le coup c’est d’écouter le même bruit que ton sifflement ou des bruits de sifflement qui varie d’une intensité à l’autre pour essayer de faire comprendre à ton cerveau que ce bruit existe et qu’il n’a pas le crée de lui-même enfin quand tu auras essayé tout ça si tu as le courage j’espère que ça ira mieux pour toi ça me fait de la peine quand tu dis que tu ne sais pas si tu pourras être enceinte avec ce sifflement ou ce bruit comment tu le perçois j’ai eu deux enfants entre-temps pendant la période où mes acouphènes se sont arrêtés malheureusement il est revenu c’est très difficile à vivre au quotidien mais il faut se battre et et rester fort surtout que je viens d’attendre que j’attendais mon petit troisième et que j’ai passé des examens type I.R.M. avec injection qui pourrait avoir une conséquence sur mon bébé alors tu sais pour ces sifflements j’essaie de relativiser si tu veux me répondre y’a pas de soucis navré pour ce très long message j’ai essayé de te donner tous les conseils et toutes les solutions possibles mais surtout je pense que les trois principales choses c’est d’aller voir un ORL un ostéopathe et un dentiste je t’envoie plein de courage et j’espère que j’ai bien écrit car je me suis servi de la commande vocale bon courage à tous ceux qui souffrent d’un convienne il faut continuer à se soutenir et de voir que l’on est pas seul

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2017 à 10 h 36 min

    Bonjour à tous,

    Vos messages sont encourageants pour trouver la force pour faire face à cette merde. J’ai un ami qui m’a aussi envoyé des messages pour me dire qu’il réussissait parfaitement à vivre avec, mais que parfois, il avait des petits coups de moins bien et qu’il ne fallait pas que je laisse cette merde avoir de l’emprise sur moi 🙂

    @orion
    @mily
    @alenema
    @kaky
    @hopla
    @Lorenzo
    @simon
    @piccolo-san
    @tanlayz
    Durant votre phase d’habituation, d’acceptation, diminution ou de disparition de vos symptômes: avez-vous eu une rechute ou une augmentation de vos symptômes? Evitiez-vous tous les bruits? Avez-vous consulté fréquemment par peur d’une rechute ou d’une augmentation de vos acouphènes? Pour ceux, ayant eu un trauma sonore, le seuil de tolérance au bruit, a t-il été abaisser? Si oui, comment gériez vous les bruits? Car on m’a dit d’éviter les bruits forts, mais je ne sais pas quelle bruit peut provoquer un nouveau trauma.

    Avez-vous de trucs et astuces pour ne pas focaliser sur vos symptômes? Comment reconnaissiez vous les symptômes d’une rechute par rapport à une crise dû au stress? Est-ce que vous portiez des protections auditives assez souvent? Comment gérez-vous votre sommeil? J’ai loupé 2 rendez-vous, car je m’écroule de fatigue le soir et je dors plus le soir, sans doute, à cause de l’anxiolytique.

    Merci à tous.

Page 2 sur 9

Connectez-vous pour répondre.