Regenération cellules ciliées

  • fabs77

    Membre
    17 janvier 2017 à 13 h 42 min

    @expertas oui tu as raison gardons espoir et je suis d’accord la recherche avance… tu as 17 ans et tu pourras et je le souhaite pour nous tous, retrouver le silence. Maintenant une question de temps !!!!

  • expertas

    Membre
    17 janvier 2017 à 15 h 59 min

    Oui les gars, on pourra retrouver l’état d’avant notre traumatisme. Malheureusement, ce n’est pas pour tout de suite mais il faudra laisser un peu de temps à la recherche pour trouver un moyen sans risque d’injecter le gène dans la cochlée.

    En même temps honnêtement, si j’étais amené à garder ces pb d’auditions toute ma vie, ça me conduirait droit au suicide. Moi qui ne vais jamais dans des boîtes de nuit ni des concerts ou autre et qui fait tout le temps attention à mes oreilles. Je ne pourrais garder cela très longtemps. Il faudrait financer les recherches sur la thérapie génique d’après moi.

    Gardons espoir, nos oreilles auront bientôt une nouvelle vie.

  • solo2016

    Membre
    18 janvier 2017 à 0 h 01 min

    bonsoir @expertas ça me fait vraiment de la pêne pour toi on pensant que tu a des idées noir a cause des acouphènes ou l’hyperacousie je t’assure il ya pas que toi qui est angoisser mais tous les gents de tout age qui ce sont inscris dans les forums pour acouphènes ou hyper ceux qui ce sentent bien avec des atteintes légères ou qui ce sont habituer a ces problèmes tu ne verra pas leurs commentaires ils n’écrivent que rarement crois moi au début de mes souffrances j’ai demander de l’aide ici comme toi et j’avais bien fait je me sentais pas seul et maintenant avec un peu d’expérience j’essaie d’aider a ma façon . je te conseil en attendant le traitement qui n’est pas a notre porté pour le moment de bien essayer de t’habituer et d’accepter ce que tu a subi il ya pas une autre initiative , il ya que ça a faire pour toi et ton entourage familiale que c’est sur il soufrent au temps que toi ne croie pas qu’ils ne te comprennent pas ils font semblant pour minimiser la situation sur ton coté psychologique . toi aussi il faut jouer leur jeux jusqu’à ce que ça deviens une bonne réalité c’est la vrais guérison pour le moment accepter et faire la pais avec soi meme.. méme si on soufre ca ne peu pas nous tué ,lit ça ca pourra t’aider énormément si tu l’applique …https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/conseils-pour-acoupheniques-a-ma-facon-recolte-un-peu-par-tous-avis-de-psy

  • fabs77

    Membre
    18 janvier 2017 à 11 h 50 min

    @expertas oui comme tu mets à la fin de ton poste ” gardons espoir ” tu es jeune et la vie devant toi… Ne parle pas de suicide !!!!! Fais toi aider dans ta région, ici sur oreilles malade toujours quelqu’un pour te répondre… là recherche avance et tu auras des meilleurs moments.

  • expertas

    Membre
    18 janvier 2017 à 12 h 27 min

    Oui vous avez raison; en fait je voulais juste dire que je peux pas m’imaginer garder cela à vie, c’est impossible…

    Mais oui je confirme ce que j’ai dit précédemment, gardons espoir!!! La recherche fait d’énormes progrès et plein de problèmes de santé ou de maladies que l’on croyait incurable ou irréversible il y a à peine 10 ans sont maintenant simple à soigner! De plus, les recherches sur l’oreille interne s’accélèrent avec les nouveaux moyens d’analyses etc. La chercheuse explique l’importance des recherches dansce domaine et continue les recherches dans 2 vois principales : la greffe de cellules ciliées ou directement la différenciation de cellules de soutiens en cellules ciliées. 2 méthode qui nous soignerait à 100%!

    Gardons espoir donc!

  • sage78

    Membre
    19 janvier 2017 à 8 h 44 min

    La recherche avance bien effectivement.
    Il ya trois entreprises différentes qui vont commencer dès essais cliniques sur la régénération des cellules cilliés l’année prochaine.
    Il a déjà un essai clinique pour la thérapie génique en cours mais je doute des résultats puisque l’essai à été arrêté pendant quelque mois pour raisons de sécurité mais sait on jamais.

    Par contre les acouphènes et l hyperacousie ne sont sûrement pas du au cellules cilliés mais à la connexion entre les cellules cilie et le nerf auditifs qui est endommagé (synapse). Si lors de la régénération de la cellules cilliés celle ci crée de nouveaux synapse alors il n’y aura sûrement plus d acouphènes. Aussi si vous avez des problèmes d’audition l’accouphene sera beaucoup plus facile à masquer et plus faible

  • fabs77

    Membre
    19 janvier 2017 à 10 h 18 min

    Merci @sage78 pour les informations.

  • solo2016

    Membre
    19 janvier 2017 à 16 h 14 min

    merci @expertas pour cette information si ça ce concrétise c’est vraiment un grand espoir oui en attendant il faut accepter ce qui nous est arrivé et être prudent au future .

  • expertas

    Membre
    19 janvier 2017 à 18 h 13 min

    Merci beaucoup à sage! Je suppose que si l’on crée de nouvelles cellules ciliées on va s’intéresser à leur connexion avec la synapse puisque sans cette dernière on aurait rien. Peux-tu nous en dire plus à propos de ces essais sur la régénération des cellules ciliées sage? Merciii

  • solo2016

    Membre
    19 janvier 2017 à 19 h 19 min

    merci @sage78 pour cette espoir

Page 4 sur 29

Connectez-vous pour répondre.