Regenération cellules ciliées

  • fabs77

    Membre
    16 janvier 2017 à 11 h 56 min

    J’ai échangé avec scientifique qui recherche un traitement pour l’acouphene, il m’a dit que sa va beaucoup bouger dans les années à venir… je m’y accroche !!!

  • fabs77

    Membre
    16 janvier 2017 à 11 h 58 min

    Dans les 5 ans pour un traitement…

  • expertas

    Membre
    16 janvier 2017 à 12 h 07 min

    Il t’as parlé de la régénération des cellules ciliées? Tu peux nous envoyé ta conversation avec le scientifique s’il te plait? ^^

  • fabs77

    Membre
    16 janvier 2017 à 12 h 54 min

    @expertas non il ne m’a pas parlé des cellules cilier. La conversation sait un échange de mail. Il m’a dit que cela avançait, que c’était difficile de donner un délais mais que 5 ans paraissait raisonnable pour un traitement qui soulage grandement les acouphènes. Dans le monde entiers ( sauf la france ) la recherche avance.
    La stimulation du nerf vague a beaucoup avancé quand tu vas sur leurs site ils recrutent pour l’Europe et il marque pour une mise en place en 2017. Site: microtransponder
    Enfin jespère tout les jours de lire une bonne nouvelle !!!!

  • expertas

    Membre
    16 janvier 2017 à 14 h 17 min

    La stimiulation du nerf vague est une bonne piste mais ne résout pas vraiment le problème. De plus, il faut faire un implant sur un nerf qui est relié au coeur, pas vraiment rassurant. Non, la vraie solution est dans la réparation des dommages causés à la cochlée, ces cellules ciliées détruites par un bruit trop fort. Les régénérer est la solution. Nos cellules de la peau se régénèrent tout le temps, alors pourquoi pas celles de l’oreille interne, suffir de les booster un peu!!!

  • solo2016

    Membre
    16 janvier 2017 à 22 h 57 min

    il ya des organes appeler nobles comme le cœur, le cerveau, les poumons le foie…parfois les reins, pancréas… qui ne peuvent pas ce régénérer je doute qu’ils peuvent la faire la régénération des cellules ciliées auditives peu être les implanté oui ou bien guérir les blessures de l’oreille interne et la rendre moins dérangeante et faire une simulation au cerveau pour le détourné des cellules manquantes …de la science fiction mais en réfléchissant c’est facile a avaler que la régénération ….de la simulation ça sonne mieux .

  • expertas

    Membre
    17 janvier 2017 à 9 h 19 min

    Moi je crois bien en la régénération surtout que des tests chez des rongeurs ont été cincluants. J’ai contacté une chercheuse qui m’as dit qu’un traitement sans risque pour l’homme serait dans les 10 ans à venir. Cette chercheuse travaille sur la régénération des cellules ciliées qui est tout à fait possible selon elle; en effet, on dispose heureusement de cellules de soutien qui, dans certaines conditions, sont capables de se différencier en nouvelles cellules ciliées. Gardons espoir!

  • expertas

    Membre
    17 janvier 2017 à 9 h 26 min
  • micmic

    Membre
    17 janvier 2017 à 11 h 34 min

    les ORL QUE J’ai dernièrement consultés ne sont même pas ni informés ,et encore moins interressés par ces recherches et te renvois désolés et en dépit de faire autre chose, chez toi subir ton invalidité en silence

  • expertas

    Membre
    17 janvier 2017 à 13 h 29 min

    Les ORL ne sont en général pas au courant. Il faut déjà allez dans des cliniques universitaires ou mieux parler directement à des chercheurs. Eux seuls sont au courant des recherches et savent que dans les années à venir il sera possible de remplacer nos cellules ciliées détruites. Nous n’allons pas subir ces problèmes d’audition toute notre vie. Je n’ai que 17 ans et j’ai déjà des acouphènes bilatéraux, je peux vous dire que ce qui me tient en vie c’est que je sais que dans quelques années on sera en mesure de nous réparer l’oreille interne par une thérapie génique, j’en ai discuté avec ma neurologue qui dit que c’est envisageable. Il ne faut pas croire que je vais accepter de vivre avec ça encore longtemps, c’est juste impossible. Je ne vais pas souffrir de problèmes d’auditions et d’acouphènes toute ma vie à cause d’UN pétard, NON. Il faut croire en les recherches!!!

    La chercheuse que j’ai contacté s’occupe de la régénération des cellules ciliées. Elle m’a dit qu’un traitement sans risque pour l’homme n’est pas pour maintenant mais pour dans les 10 années à venir. On pourra enfin obtenir une seconde chance pour nos oreilles qui seront rajeunies. Gardons espoir en la médecine.

    On soigne maintenant plein de maladies et de syndromes que l’on aurait jamais pensé guérir il y a 10 ans alors pourquoi pas nos oreilles? Bientôt on ne dira plus jamais que la perte de cellules ciliées est irrémédiable! Ça avance de plus en plus vite dans la recherche sur l’oreille. Et sachez que si les cellules ciliées se régénèrent, il n’y aura plus d’acouphènes!!

    🙂

Page 3 sur 29

Connectez-vous pour répondre.