Témoignage émission

  • orion

    Membre
    6 novembre 2018 à 16 h 22 min

    Bonjour romss,

    merci pour la vidéo.
    Le docteur Fain fait vraiment bien de signaler que les ORL ont l’obligation de s’occuper de la douleur de leur patient. Merci à lui, car la situation actuelle n’est pas loin d’être catastrophique alors que l’on sait depuis longtemps qu’une prise en charge sérieuse est essentielle.
    Monsieur Lefeuvre explique bien son intervention sur les patients. Le présentateur nage. 😉

    Il s’agit des deux thérapeutes qui ont équipé Khimari, me semble-t-il.

    Bon, le problème, c’est le coût et le faible remboursement.

  • romss

    Membre
    6 novembre 2018 à 16 h 37 min

    Et à la fin quand il parle de médicaments assez avancés ? c’est un grand espoir pour stopper l’acc ? @orion

  • orion

    Membre
    6 novembre 2018 à 16 h 43 min

    Eh bien, il ne précise rien du tout… 🙁
    Quelle équipe de recherche, quelles cellules de l’oreille interne ?
    (M’enfin, je pense que oui, ça concernera les acouphènes. Car l’émission est sur les acouphènes. ;))

  • ikem

    Membre
    6 novembre 2018 à 17 h 35 min

    Bonjour et merci romss pour le partage de cette vidéo, je l’ai trouvé pour ma part claire et traitant de sujets intéressants (comme l’inhibition qui est le principe de supprimer d’un bruit coloré les fréquences responsable de l’acouphène histoire de corriger le tout), ça change des médecins que je consulte.

    Malheureusement je ne maitrise pas suffisamment le sujet pour répondre à ta question. :/

  • manu1982

    Membre
    7 novembre 2018 à 14 h 56 min

    Bonjour Romss et merci pour cette vidéo très intéressante.
    Je savais que ma surdité était la cause de mes acouphènes mais je ne savais pas que tous les acouphènes sont la conséquence d’une perte auditive.C’est ce que dit l’ORL dans la vidéo.
    Pour ce qui concerne la thérapie génique (surdité de cause génétique), l’institut Pasteur envisage des essais sur l’homme d’ici 5 ans. Une centaine de gènes responsables de surdité (s’ils présentent une anomalie) a été identifiée. Reste maintenant à identifier d’autres gènes et surtout à trouver soit le meilleur vecteur (virus) pour livrer le gène thérapeutique à la cellule malade, soit le meilleur moyen pour corriger l’anomalie dans la cellule. En effet, certains gènes ne pourront être remplacés car ils sont trop “grands” pour être transportés par le virus.
    Il y a évidemment d’autres organismes dans le monde qui travaille sur la restauration auditive ( par thérapie génique ou autres méthodes). Frequency Therapeutics semblent bien avancer, un essai clinique sur l’homme est en cours.

  • curly

    Membre
    8 novembre 2018 à 13 h 21 min

    Bonjour,

    Quelqu’un aurait les coordonnées de cet audioprothésiste présent dans cette vidéo et qui travail avec Fain ?

  • ikem

    Membre
    8 novembre 2018 à 15 h 22 min

    Bonjour @curly, je l’ai trouvé : http://audition-lefeuvre.fr/nation/

  • lulu68

    Membre
    8 novembre 2018 à 23 h 21 min

    Le Dr Fain exclut que les acs pourraient provenir des mâchoires et il precise qu il s agit toujours d un pb interne a l oreille.
    J ai du mal a croire en cette theorie.
    Ma chirurgienne a «sauvé» un de ses patients par le botox dans les masseters.

  • ikem

    Membre
    9 novembre 2018 à 1 h 03 min

    Je suis assez d’accord avec toi, il me semblait que cela avait été prouvé d’ailleurs.

    Je suis tombé sur une vidéo sur Youtube de quelqu’un qui a réglé son acouphène suite l’arrachage de ses dents, elle parle aussi des problèmes liés à la mâchoire :

    Voyez l’équilibre de la mâchoire, avec le stress actuel, il y a des troubles comme le bruxisme et aussi des mauvais soins dentaires (en épaisseur) peuvent déstabiliser cet équilibre…éviter aussi les portables près du lit, tous les appareils qui ont des interférences avec le vivant , voyez aussi à essayer la méthode des bruits blancs sur youtube, pour calmer : la petite technique basique et de mettre les doigts dans le conduit de l’oreille et d’essayer de pousser le droit le plus profond possible sans forcer , le conduit va se dilater progressivement et soulager et ou parfois hélas amplifier…voir un ostéopathe (faciathérapeute) une gouttière occlusale peut vraiment soulager, je suis passée par là !

    Difficile de répondre sans connaître votre situation les dents peuvent être la cause, mais pas toujours, retirer des dents incluses ok voir aussi avec une gouttière de relaxation de la mâchoire, il peut y avoir un désordre dentaire et donc la stabilité de la mâchoire fait défaut et provoque des acouphènes. Un test simple peut vous permettre de savoir si cela vient de là. Faites pression avec vos petits doigts dans le conduit auditif, par étape ! comme si vous vouliez enfoncer vos doigts dans les oreilles, le conduit auditif va progressivement se dilater, rester les doigts dans le conduit jusqu’à ce que vous arriviez à faire rentrer un peu vos doigts (1 cm) dedans en ouvrant légèrement la bouche. Vous sentirez la pression, restez comme cela un moment. si vos bourdonnements diminuent ou disparaissent temporairement , vous avez un problème avec l’articulation de la mâchoire. La gouttière est recommandée dans ce cas , allez voir un ostéopathe si vous le pouvez, ou un occlusodontiste dans votre région. Mais allez voir un ORL car normalement l’acouphène quand il s’agit des dents ne s’amplifie pas avec les bruits au contraire il est coupé par le bruit, mais dès que le silence s’installe : là c’est pénible…

    https://www.youtube.com/watch?v=YSWSQd3I9uk

    Bon après je ne sais pas du tout quel crédit on peu accorder à ça, et puis ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionne pas forcement pour les autres.

  • lulu68

    Membre
    9 novembre 2018 à 2 h 30 min

    J arrive a moduler mes acs en fonction de la position de la machoire…et le bruit a effectivement tendance à couvrir l ac et ne l aggrave pas….type bruit de bar etc….
    Tiens l osteo m a mis les doigts ds les oreilles…

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.