Traitement des acouphènes

  • Traitement des acouphènes

    Publié par corhinte le 22 février 2012 à 9 h 24 min

    Nous ne pouvons pas dire qu’il n’y a rien pour les acouphènes. Seulement des produits qui calment, qui atténuent les “bruits” que nous percevons à l’intérieur de l’oreille. La même chose en ce qui concerne les problèmes de circulation sanguine ! Retraité de près 65 ans, je prend du Diosmine 600 mg, qui améliore mais ne guérit pas ! Egalement en ce qui concerne le diabète. Nombre de maladies ne peuvent être, pour l’instant, être éliminées. Toutefois, quels progrès par rapport aux anciens temps où n’existaient pas la pharmacologie dont nous bénéficions actuellement !

    Membre Inconnu a répondu il y a 12 années, 2 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • tinnitus

    Membre
    22 février 2012 à 16 h 49 min

    Il n’y a aucun produit qui calme à coup sûr les acouphènes, aucun. Sinon, depuis le temps, ça se saurait. Même le Rivotril ne fait pas diminuer les acouphènes chez tout le monde, alors…

    C’est quoi comme médicament le Diosmine 600 mg ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 février 2012 à 3 h 34 min

    Il ne faut pas oublier la thérapie sonore à utiliser la journée en fond sonore et en “cure” journalière avec un casque audio de bonne qualité et à faible volume. A voir par exemple sur le site d’un musicothérapeute : [lien supprimé, l’auteur du site faisant sa propre publicité sous couvert de faux avis d’internaute]

  • admin

    Organisateur
    26 février 2012 à 17 h 32 min

    Bof, j’ai fait ça pendant des années… Matériel haut-de-gamme (casque, platine, enceinte, SACD et DVD-Audio 24/96), musique “riche” (classique notamment, pas mal de Mozart suivant les conseils de Tomatis and co notamment) et… AUCUN effet sur mes acouphènes.

    Pour un amoureux de la musique comme moi, je ne regrette pas le temps passé à faire ça. Mais c’est mentir aux gens que de leur faire croire que ça leur permettra d’améliorer leurs acouphènes. Pourtant, j’y croyais dur comme fer !

    Cela peut jouer, bien entendu, si cela permet de diminuer le niveau de stress. Rien de plus. Autant se faire faire un bon massage…

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 février 2012 à 18 h 08 min

    Je comprends. L’important est de rassembler un certain nombre de thérapies douces afin d’améliorer son confort auditif au quotidien. C’est déjà pas si mal je crois. Bonne continuation.

Connectez-vous pour répondre.