Anxiolytique naturel puissant

  • macha_47

    Membre
    23 mai 2015 à 18 h 40 min

    Mon oncle était régisseur à l’opéra comique , c’est ainsi que je pouvais aller voir les opérettes et opéras . J’ai appris à les connaitre et surtout à les aimer , un vrai bonheur .
    Aujourd’hui je ne peux plus apprécier les belles voix , dès que le son est trop fort. Quand je dis trop fort c’est en fait les sons et notes que je percevais avec justesse , les soupirs , les silences et phrasés de chaque morceau . J’écoutais La Callas avec émotion et dévotion presque ! Certaine notes maintenant me sont à peine supportables ,
    J’aime aussi Cécilia Bartoli je l’écoutais tous les jours un talent fou !
    J’adore Rostropovitch , ce violoncelliste fabuleux , là aussi il faut que je baisse le son car aussitôt mon oreille ‘ vrille ‘ bref tout cela me manque énormément , je ne vais plus aux concerts les transports pas question ! la foule m’angoisse , je suis devenue très nerveuse . Je ne prends aucun remède dans la journée , ceux du soir qui me permettent de m’endormir me suffisent bien assez. Je ne sais pas si vous ressentez ce manque de la musique . Je pense que sans elle la vie n’est plus ce qu’elle était , du moins en ce qui me concerne.Je lis beaucoup , je m’occupe à des travaux divers qui me font oublier ces saloperies d’acouphènes!
    Espérer et s’accrocher surtout peut-être qu’un jour…

  • danacouphene

    Membre
    29 mai 2015 à 15 h 24 min

    Je suis allé à la philharmonie la semaine dernière , j’avais une certaine appréhension mais maintenant mon cerveau a pris le dessus sur mes acouphènes et ils me laissent quasiment indifférent. J’ai décidé d’ignorer les aigüs. Mon cerveau fait bien son travail, je retrouve le moral même si les acouphènes sont là. Je les ai intégrés à ma conscience, je ne les ignore pas: je me sens mieux comme ça.

  • admin

    Organisateur
    29 mai 2015 à 15 h 37 min

    @danacouphene
    Tu as de la chance ! 🙂
    As-tu des douleurs aux oreilles, ou uniquement des acouphènes ?

  • danacouphene

    Membre
    29 mai 2015 à 16 h 02 min

    J’ai parfois des douleurs mais je me reconcentre sur la respiration, c’est mon ancre en méditation et j’adopte une attitude neutre vis-à-vis des sons, “un son n’est ni bon ni mauvais, c’est la perception que l’on a et après je me détache de mes pensées” mais c’est un travail de méditation, je peux avoir mal ça m’arrive. La méditation aide à surmonter des souffrances modérées sans les faire disparaître en occupant une petite partie de la conscience et non pas toute la conscience.

  • danacouphene

    Membre
    29 mai 2015 à 16 h 09 min

    Je profite des bons moments sans chercher à m’y accrocher et les mauvais moments ne durent pas tout le temps, c’est le concept d'”impermanence” en méditation. J’ai commencé la méditation il y a presqu’un an bien avant mes acouphènes. Comme tu le sais mes acouphènes ont commencé fin mars.
    Je fais un peu d’hyperacousie. M

  • admin

    Organisateur
    29 mai 2015 à 16 h 48 min

    les mauvais moments ne durent pas tout le temps

    D’où ma question, car si tu as mal tout le temps (comme c’est mon cas, même dans le silence, et je ne suis évidemment pas le seul dans ce cas ), difficile de dire que ça ne dure pas tout le temps, puisque ça dure tout le temps 😀

  • macha_47

    Membre
    29 mai 2015 à 17 h 11 min

    C’est super @danacouphene d’avoir trouvé une solution à tes acouphènes , j’en suis sincèrement heureuse pour toi . Dans mon cas , je ne vois pas comment je pourrai ignorer les miens , trop d’aigus , de cloches et j’en passe . Encore heureuse de pouvoir dormir la nuit grace au Rivotril . Que prends -tu comme anxiolytique et antidépresseur ? j’ai parfois des journées d’enfer dans tout le terme du mot . Je tente de penser à autre chose à me concentrer sur ce que je fais , je suis très souvent occupée et malgré cela je me sens ‘ habitée ‘ pas moyen de chasser ces bruits et ces douleurs .
    Cet après midi j’ai marché pendant deux heures , je suis rentrée épuisée et mes oreilles n’ont pas cessé de ‘grésiller ‘ D’accord avec @admin ça dure tout le temps !

  • ben

    Membre
    29 mai 2015 à 22 h 26 min

    Bonsoir a tous,

    @admin tu utilises des bouchons? Et pour le nettoyage de tes oreilles tu utilises des cotons tiges? Jte demande ça parceque lorl m’a dit que le conduit enflammé provoque des douleurs aux oreilles et ça vient des bouchons que l’on enfonce a l’intérieur du conduit il m’a dit qu’il fallait surtout rien mettre dans les oreilles car le conduit s’enflamme a force et on nettoie le sérumen qui doit nous protéger d’où les douleurs… Enfin c’est qune piste mais je pense que ça vaut le coup de ne plus enfoncer tous et n’importe quoi dans nos oreilles comme c’était mon cas!! Je vais faire très attention maintenant je veux pas aggraver l’inflammation de mon conduit. @admin tu as des douleurs type otite en permanence? Ça touche les joues? Ou c’est autre chose de plus supportable? Tu prends des antalgiques? Moi oui codéine minimum 2 fois par jour depuis que ça a commencé.
    Bonsoir @ben

  • admin

    Organisateur
    31 mai 2015 à 13 h 20 min

    Non @ben je ne porte pas de bouchon d’oreille (pratiquement jamais en tout cas). Et sinon oui j’utilise des cotons tiges (je sais, c’est mal 😉 ) mais franchement je les utilise rarement…
    Les douleurs de mon côté sont plutôt liées à un SADAM ainsi qu’une inflammation chronique de la sphère ORL.
    Les antalgiques n’ont en général pas d’effet malheureusement.

  • ben

    Membre
    31 mai 2015 à 16 h 03 min

    Bonjour @admin,

    Je pense que je t’ai répondu directement par mail mais je sais pas comment j’ai fait exactement je connais pas bien le fonctionnement 🙂 tu me diras si t’as reçu un mail avant celui ci

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.