Hyperacousie suite traumatisme sonore récent

  • junkers

    Membre
    12 mars 2019 à 9 h 02 min

    (après peut-être que je t’ai pas bien compris, mais je parle des gens qui se protègent trop – qui est un réel danger)

  • jb35

    Membre
    15 mars 2019 à 22 h 15 min

    Merci pour les conseils.

    J’ai remarqué que l’oreille gauche était moins touchée, même si j’ai l’impression qu’elle l’ai quand même un tout petit peu.

    Voici mes protections de fortune actuellement :

    – Oreille Gauche : Boule de coton suffit pour intérieur / extérieur.

    – Oreille Droite : Boule de coton dans les oreilles pour le quotidien en appart avec bla-bla vaisselle sans douleur. Boule Quies -35db pour en extérieur en ville, magasin, conduite auto etc…

    On m’a dit plusieurs fois que ça allait certainement passer, que ça pouvait prendre 6 à 8 semaines. Mon pharmacien m’a dit que lui ça lui était arrivé quand il avait 18 ans. Que ça avait prix 2 semaines à se remettre.

    Je garde donc espoir. En attendant je prends des compléments alimentaires pour aider un éventuel rétablissement : cure vitamine c, magnésium marin B6, vit B12, Zinc, Cuivre, Chrome et Ginkgo.

    Concernant les Pianissimo, combien faut il compter minimum ? Quit à prendre une autre marque ? Y a t’il une enseigne à privilégier ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 15 h 17 min

    Tu as plutôt raison, je suis à 3 semaines d’hyperacousie et à part stresser et donc descendre mon seuil(cigaretteX10000, crise de nerf…)donc malgré l’aspect physique il y a également beaucoup de psychologie derrière tout ça(je passe mon temps à claquer des objets entre eux pour voir si le seuil remonte mdr)
    Donc on change de méthode et on va essayer de changer de vie totalement(alimentation,stress,arrêt de la cigarette) et donc les boules de coton tu as plutôt eu une bonne idée, je m’en suis pris et je les utiliserais maintenant pour le quotidien histoire déjà de destresser le cerveau du moindre bruit, en plus c’est léger c’est cool, et donc au programme, accepter et aimer la maladie…. jvais faire ça un bon mois et on verra ce que ça donne

  • jb35

    Membre
    17 mars 2019 à 11 h 59 min

    Courage Matth, je t’avoue que moi aussi je ne fait pas le fier.

    Hier soir, j’ai testé une cigarette qui fait rigoler. J’espère que le sujet n’est pas tabou ici. Si c’est le cas je m’en excuse mais il me parait important d’apporter mon expérience sur ce sujet.

    Outre le côté cocon qu’elle apporte, cela empire tous les symptômes : mes oreilles qui n’ont plus de sensation d’être bouchées retrouvent cette sensation et les acouphènes sont exacerbés tout en restant légers pour ma part puisque de base chez moi ils restent très faibles. J’ai l’impression également que l’effet empire légèrement l’hyperacousie.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’en concluerai que le cannabis est “ototoxique”. Il me semble d’ailleurs avoir lu que cela avait un effet vasoconstricteur.

    Du coup ce soir je vais tester la drogue du médecin : du Lysanxia. On verra bien se que cela m’apporte…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2019 à 13 h 36 min

    Conseil ne prend pas ça dans le sens où on sais déjà pas comment guérir faut éviter ce genre de substances…bon après pour moi c’est dur j’arr Pas à décrocher de la clope…hier ca allait encore, aujourd’hui jsuis un peu plus sensible au clac de vaisselle et tout, ça me rend dingue une journée ça va le landemain oreilles bouchées et rechutes j’en ai plus que marre….
    Jvais aller a l’hosto la pas pour avoir un diagnostic parce que je sais ce qu’il va se passer, mais pour espérer tomber sur un bon médecin qui me donnera un bon arrêt maladie pour me mettre en repos auditif, je continue à bosser au lid(avec bouchons) et j’ai l’imp Que depuis la reprise ça s’empire toujours un peu plus, donc si il faut deux mois d’arrêt ba on posera deux mois d’arrêt, et pour toi alors mis à part « la cigarette » comment évolue la chose ?

  • kenshirlo

    Membre
    17 mars 2019 à 18 h 29 min

    Concernant les effets du stress sur l hyperacousie :

    Pensez vous qu une personne qui devient aveugle parceque elle a trop regardé le soleil est plus aveugle parceque ça l’a stress de se dire qu elle est aveugle ?

    Pensez vous qu un mec qui est amputé d un bras après un accident en moto est plus amputé d un bras parceque ça le stress d être amputé d un bras ?

    Heu si vous prenez n importe quelle maladie n importe qu elle medecin vous diras que : oui si vous êtes stressé ça empire votre ressenti.

    Mais ça s arrête là. Il ne faut pas confondre les causes et les conséquences. Cest un peu facile. Et d autant plus en matière de dégâts invisibles.

    Donc non vous n êtes ni fou ni dépressif.

    Vous faîtes face à la rencontre avec le handicap. Handicap qui peut être à des degrés très variés en fonction des personnes et des dégâts.

    Mais ne partez pas du principe qu il va suffir de faire semblant que tout va bien pour que ça aille mieux. Attention à la methode Couet.

    Je vous invite plutôt à la réflexion suivante : Pensiez vous vieillir et vivre jusqu’à 80 ans avec un coprs 100% en bonne santé sans jamais subir d écueil ?
    Pensiez vous que tout se régénère automatiquement ? Pensiez vous que les medecins sont tout puissants et qu ils peuvent faire repousser les bras ?

    Et si finalement l hyperacousie devenait aussi banal que la myopie, le mal de dos, le diabet etc…?

    Il ne s agit que d une forme d usure. Prématurée certe, mais dans la logique des choses.

    Bref, prenez soins de vous, ne forcez pas sur vos oreilles, protégez les désormais et détendez vous !

    Ce ne sera plus comme avant certe, mais cest dans la logique même de la vie.

  • jb35

    Membre
    17 mars 2019 à 19 h 28 min

    Merci Kenshirlo pour ta réponse.

    Concernant le handicap, sans vouloir rentrer dans les détails je sais ce que c’est et tout ce qui en découle. De ce point de vu là je suis déjà éclairé.

    Étant à seulement 3 semaines du traumatisme, je me permet de garder l’espoir d’un rétablissement.
    Concernant l’anxiolytique, il ne s’agit pas de faire l’autruche. J’ai bien compris qu’il fallait se protéger au maximum. Juste traiter l’anxiété qui en découle.

  • kenshirlo

    Membre
    17 mars 2019 à 20 h 18 min

    Courage !

    Soyez fort et prenez soin de vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2019 à 2 h 39 min

    Mercis beaucoup j’en reviens de cette journée de merde ou j’ai fini par paniquer et aller au urgences, donc le doc m’a bien expliqué que ça pouvait être soit lié à l’oreille soit une cause neurologique, donc je suis ressortie avec du Xanax à prendre pendant 10 jours, celon lui et ce que j’ai pu en lire sur internet cela pourrait vraiment aider si le problème est effectivement lié à une cause neurologique, donc on va tester 10 jours voir ce que ça donne et si ça marche pas au moin il n’y aura pas d’acoutumance.

  • jb35

    Membre
    18 mars 2019 à 19 h 10 min

    Bonsoir à tous.

    Je pense que se qu’il m’arrive ressemble beaucoup à un syndrome du choc acoustique ou plutôt au syndrome tonique du muscle tenseur du tympan.

    Mes symptômes sont les suivants :

    – Je ressent de la douleur autour de la base de l’oreille, mais aussi dans le conduit et également au niveau de l’articulation de la mâchoire. Ces douleurs sont exacerbées quand j’appuie dessus.

    – Lorsque je siffle à une certaine fréquence ou que je fait tinter une cuillère sur une tasse, je ressent une vibration non douloureuse dans l’oreille. Vibration que je peux reproduire en baillant. Je pense que ce sont ces vibrations, qui a force d’être répétitive provoquent toute la cascade de symptômes qui suivent :

    – Le bruit me provoque des mots de tête ainsi que des acouphènes. Par exemple le bruit du frigo va me provoquer des acouphènes et de légers mots de têtes. A contrario, le bruit de la circulation sans protection va me provoquer d’importantes céphalées ainsi qu’une distorsion de certains sons et aussi une sensation rare et légère de mini-vertiges (je précise que je ne me promène plus sans boules -33db).

    – si je fais bien attention la veille. Et après une nuit dormie bien silencieuse sans protection, je me réveille avec zéro acouphènes. Aujourd’hui j’ai fait le test de mettre ma boule -33db toute la journée chez moi. Par d’acouphènes du tout.

    – Je constate une légère inertie du bien être de l’oreille si, après une nuit calme sans protection, je me réveille sans acouphènes, je peux faire ma toilette sans protection (y compris tondeuse) sans gène. Mais les acouphènes reviennent quand même au bout d’un moment.

    Cela me ferait presque croire que je doive éviter au maximum de provoquer cette vibration dans l’oreille si je veux que le muscle tenseur du tympan se repose ?

    Par contre, j’ai lu dans un document de l’afrepa que le frottement du conduit auditif par coton tige, boule quies, ou grattage du petit doigt provoquait par reflex physiologiquement la sollicitation du muscle tenseur du tympan?

    La solution serait elle un repos au casque afin d’éviter d’exciter ce dernier ?

Page 2 sur 9

Connectez-vous pour répondre.