Aide Hyperacousie profonde

  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2018 à 19 h 00 min

    @orion Tu parles de ces appareils? https://www.officeeasy.fr/3m-peltor-lep-100.html?gclid=Cj0KCQjwuYTYBRDsARIsAJnrUXAGh7AJ34xg_dsVUVR_bdE7A8Ym3SdxqJYgPcT-FbB3_6dvNUU-eAQaAsClEALw_wcB
    Non parce que c’est comme mettre des écouteurs en fait, et ça aggrave plus qu’autre chose. Pareil pour les GBB. Étant hyperacousique modéré, je ne peux pas mettre d’écouteurs a faible volume sans avoir mal… Alors un hyper sévère… ? J’ai été dans le même cas que lui aussi, bien qu’habitant dans un endroit plus calme et je m’en sors sans. Et je ne minimise pas ses symptômes, au contraire.

  • winterhascome

    Membre
    21 mai 2018 à 14 h 01 min

    Effectivement, comme chacun a des symptômes de gravité différente, c’est difficile de savoir ce qui est mieux. Difficile de naviguer entre le discernement et l’intuition. En gros, ben on sent ce qui est mauvais pour nous, mais d’un autre côté il ne faut pas que nos peurs (justifiées vue les risques et les enjeux) nous fassent repousser des traitements peut-être efficaces.

    Donc techniquement et en fonction des gravités, je ne sais pas trop (et je ne connais pas dans le détail les propriétés techniques des casques, filtres, et autre GBB). Mais si il ne faut pas se sur protéger, qu’est-ce qu’une sur protection et pour qui? Disons pour un H moyen, si les bruits quotidiens “normaux” ne devraient pas être protégés, ben il s’avère que dans une vie normale, il y a pleins de bruits anormaux et trop forts. Et plus on est en ville et plus les bruits dangereux sont fréquents (klaxon, travaux, motos, etc.). C’est pas tant qu’on se surprotège, c’est que ces villes nous sur exposent. Et sans parler du physicien qui avait mesuré son éclat de lunette de chiotte à 141 dB ! Sans parler des gamins qui braillent.

    Voilà donc… ben je ne peux donner aucun conseil 😉 sinon que bon, faut aussi le sentir quoi.

    Sinon pour les médicaments, benzos compris, je sais bien que c’est dangereux, mais je voudrais quand même leur rendre hommage et leur dire tout mon amour !
    Actuellement je fais 0.125mg et 0.06mg de Xanax un jour sur deux. Et c’est bien parce que mon toubib me le conseille, et qu’il envisage Aotal ensuite. Sinon franchement, je continuerai, ça faisait un an et demi que je faisais entre 0.125 et 0.25 mg en moyenne par jour. Avec que des effets positifs.

    Quant à l’H. Hier je suis allé voir des amis qui ont un gamin de 2 ans, puis je suis allé au restau. Une journée avec plus de sons que d’habitude. Et ben, ça m’a rappelé à l’ordre et au handicap. C’était fort déprimant.

  • tonton

    Membre
    21 mai 2018 à 14 h 02 min

    Les appareils dont m’a parlé l’audioprothésiste sont les Siemens Pure 312 Nx.

  • blendman

    Membre
    21 mai 2018 à 15 h 30 min

    À tous, je voulais vous remercier, car je trouve que sur ce forum, on est toujours respectueux et modéré, je sens que chacun analyse avec intellignece la situation de l’autre. Et c’est vraiment agréable de discuter ici.

    Donc, franchement, merci pour vos commentaires intelligents, calmes et compatissants.

    @ orion : je comprends pourquoi tu prends du lysanxia et aotal ;). Pour moi, l’alcool et les benzos, c’est un peu pareil. L’avantage avec l’alcool (si c’est bien un sevrage alcoolique dont tu parles), c’est plus facile a en trouver ^^.
    Moi, je n’ai pas encore sevré mon temesta (benzo), j’ai même du augmenter 2 fois déjà en 1 an et demi. Mais j’ai toujours peur de tomber en rade, car si on ne prend pas sa dose, les effets peuvent être vraiment sévères, voire dangeureux. Surtout quando en prend pas mal depuis assez longtemps.
    Lorsque tu devras te sevrer du lysanxia, tu pourrais le faire progressivement entre 3 et 5 voire 6% par semaine environ.
    En général le sevrage de lysanxia ou valium se passe bien si on le fait assez lentement (pas plus de 10% par semaine).
    Connais-tu le kudzu ? Il semble que ce soit parfois proposé pour aider à certains sevrage.

    @piccolo san : je suis un peu comme toi avec les thérapies sonores, j’ai des doutes pour moi et pour les hyper au dela de modéré. Par contre, pour les hyper légers à modérés, il m’arrive de voir des témoignages de personnes chez qui ça a été plutôt bénéfique.
    Cependant, quand on est hyper sévère, je pense qu’il faut s’abstenir de certaines thérapie sonores type tomatis et autre, car j’ai l’impression qu’ils vont vraiment trop vite.
    Apres, ce que décrit winterhascome est tout de même intéressant, pour la progressivité, tout en étant protéger des sons extérieurs.
    Je fais aussi sans doute un peu de misophonie, et j’avoue que cela me pèse énormément. Pourtant, j’essaie de me rehabituer doucement aux sons de la vie de tous les jours, mais c’est pas encore ça. Je porte encore beaucoup mon casque (3h30 parjour), pour pas mal de chose s (plastique, chasse d’eau, repas, robinet…) sans parler bien entendu des bruits exterieurs dans les jardins (même si je reste enfermé chez moi depuis un an environ).

    @ winterhascome : pour le xanax, tu as une toute petite dose ;), si jai bien compris, tu prenais 0.25mg de xanax par jour maximum, c’est bien ça ?
    Ca fait environ 0.50 mg de temesta, moi, je suis a 2mg par jour ^^, et j’ai quelques effets négatifs, notamment une aggravation de la dépression, parfois des contractures et quelques maux divers .
    Et je te rassure, moi aussi, s’il n’y avait aucun risque de symptômes de sevrage prolongés et aucun symptôme pendant qu’on le prend (ou en tout cas des symptômes moins dangereux ^^), bref si c’était un médoc un peu comme un autre, j’aurai aussi sans doute envie de continuer à en prendre sans trop me questionner.
    Hélas, je sais que sur du moyen ou long terme, ça peut ne plus faire effet et apporter plus de désagréments que de bénéfices. Et ensuite, le sevrage n’est pas forcément facile, ni le post sevrage.

    Ils devraient trouver un anxio 3eme génération sans tous les effets et symptômes associés, ce serait vraiment mieux.

    Sinon, concernant l’aotal, vous connaissez la bacopa monieri ?
    Il semblerait que ce soit une plante surtout consommée en inde, qui aurait les mêmes propriétés que l’aotal (stimule le gaba, baisse le glutamate).

  • orion

    Membre
    21 mai 2018 à 16 h 18 min

    Tonton :
    Les appareils dont m’a parlé l’audioprothésiste sont les Siemens Pure 312 Nx.

    Ils ont l’air très sophistiqués. Cela ne ressemble pas du tout à ceux que j’ai vu dans l’article dont je parlais plus haut, qui sont plutôt intra-auriculaires.
    Genre, comme ça :
    http://laboratoire.pontet.net/site/images/normal/006.jpg
    Et surtout, qui avaient l’air dédiés à l’hyperacousie.

    Les tiens, je t’avoue que je ne sais pas. Ils permettent de faire plein de choses. Mais est-ce que ça t’ira ? Ne sais pas.

    Blendman :
    Boui, le désavantage avec l’alcool, c’est l’inverse, il ne faut plus en prendre et t’en a partout. 😉 Un sevrage à l’alcool est trèèèès long (minimum un an). Et oui, c’est du même type que les anxios.
    Pour le Temesta, tu peux peut-être sensibiliser ton pharmacien.
    J’ai fait une capture d’écran sur tes conseils concernant le Lysanxia.

    Dîtes, je viens de lire que le Lyrica fonctionnerait sur l’hyperacousie (Syndrome tonique tenseur du tympan) :
    https://www.researchgate.net/publication/301303806_Hyperacusis-induced_Pain_Understanding_and_Management_of_Tonic_Tensor_Tympani_Syndrome_TTTS_Symptoms?_sg=P9MDDZRhDAAcRfH4dhpbvY3mD4_Yw7gtr2tSZMmdA4h24S09ZsR0N9JTL-NzL0EF1swvXJ5GEZF5sgA

  • tonton

    Membre
    23 mai 2018 à 9 h 36 min

    @orion oui ils ont l’air sophistiqué. Mais bizarrement dans la description du produit on ne parle nullement d’hyperacousie.

    @blendman je me suis inscris sur le forum pour sevrage dont tu m’a parlé dans l’un de tes messages.
    Pour l’instant j’ai repris mes 10 gouttes de laroxyl depuis 3 jours mais aucune amélioration sur mon hyperacousie et mes acouphènes. Ca ne veut pas revenir au niveau d’avant sevrage. Je suis bien dégouté…
    Ps: j’ai répondu à ton mp.

  • winterhascome

    Membre
    23 mai 2018 à 10 h 58 min

    @blendman

    oui 0.25 mg en moyenne par jour. Maintenant c’est 0.125 un soir sur deux et l’autre soir c’est 0.06. Je vais voir pour passer à 0.06 tous les soirs.

  • blendman

    Membre
    23 mai 2018 à 14 h 31 min

    @tonton : tu as bie fait de t’inscrire sur le forum d’aide au sevrage. On devrait bien te conseiller.
    je crois qu’il faut toujours quelques jours avec un ad pour se stabiliser, comme les anxios d’ailleurs.
    Je pense que ton hyper devrait revenir au niveau d’avant,
    ainsi que tes acouphènes.

    Mais les médecins déconnent quand même sérieusement avec ces médocs, ils prennent ça pour des bonbons, on dirait !

    @ winterhascome : en général, pour bien sevrer un anxio, il faut des prises identiques, chaque jour du pallier et une diminution régulière.
    Après, il ya des gens plus chanceux qui n’ont presque pas de symptômes de sevrage. Tu dois en faire partie 😉
    Tu as de la chance ;).

  • tonton

    Membre
    26 mai 2018 à 14 h 56 min

    Pour revenir sur les appareils auditifs dont je parle dans les messages précédents, l’audioprothésiste que j’avais vu à l’hôpital m’a dit que c’est un “appareillage auditif avec réducteur de bruit et embouts obturants”.

    Il a également précisé que “la stratégie consiste à contrôler le niveau de pression acoustique au tympan avec un réglage de compression et des réducteurs de bruit ainsi qu’un réglage que vous pourrez faire à partir de votre smartphone afin que vous puissiez réguler votre sensation sonore. Nous y adjoindrons un bruit coloré de très faible intensité dans le but de ne jamais laisser le système auditif totalement au repos”.

    Quelqu’un a compris ce qu’il entend pas contrôler la pression acoustique au tympan ? En quoi ça a un rapport avec l’hyperacousie ?

  • winterhascome

    Membre
    26 mai 2018 à 16 h 57 min

    @tonton

    A mon avis les bouchons permettent de canaliser l’onde acoustique et d’absorber une partie de son énergie. Du coup le tympan en ramasse moins. En faisant cela, et bien, on espère que certains seuils soient atteints moins vite, du coup l’H est moins douloureuse; mais aussi peut-être que le tympan étant moins sollicité cela fait moins d’entrées somatiques dans les noyaux cochléaires. Et on suppose que ça peut au moins ne pas ajouter à l’excitation des noyaux.

    Moi j’en sais rien, c’est hypothétique. Mais quoiqu’il en soit ça reste des protections donc ça absorbe l’énergie acoustique.

Page 6 sur 8

Connectez-vous pour répondre.