Aide Hyperacousie profonde

  • blendman

    Membre
    26 mai 2018 à 17 h 30 min

    C’est vrai qu’explique comme il fait, il le vend bien son appareil.
    Ca me donnerait presque envie d’en acheter un.

    Cest le 312 7nx, autour de 1300 euros ?

    Au fait, tu as aussi de l’hyper d’intensité (pas que douloureuse et de gêne), tu entends les sons plus fort ?

  • tonton

    Membre
    26 mai 2018 à 17 h 45 min

    @winterhascome merci pour les explications 🙂

    @blendman le prix exacte je ne l’ai pas mais c’est compris entre 3000 et 4000€. Même plus proche des 4000€ si je me trompe pas.

    Oui j’ai l’impression d’entendre plus fort en plus d’avoir des douleurs.

  • blendman

    Membre
    26 mai 2018 à 18 h 13 min

    Tu peux essayer d’avoir la référence exacte ?
    Car des siemens 312 nx, il y a plusieurs références, mais je n’ai rien trouvé dans les 3000 à 4000 euros.

    Moiaussi, depuis 2 ou 3 jours, j’ai l’impression d’entendre tout un peu plus fort ( il ya 2 jours, il ya des pluies assez abondantes pendnant près de 2 heures, et ca fait pas mal de bruit chez moi, en plus j’avais refait 3 à 4 minute de voiture).

  • tonton

    Membre
    26 mai 2018 à 18 h 44 min

    @blendman Oui c’est les 7nx (il y a trois niveau de performance différents, 3 nx, 5nx et 7nx).

    Pour le prix, t’a le prix de base des appareils + faut ajouter les frais annexes (rdv chez l’audioprothésiste, changement de pile…).

    C’est vrai que ya du bruit en ce moment. Surtout l’orage….

  • blendman

    Membre
    26 mai 2018 à 18 h 59 min

    Donc, si jai bien saisi, cette prothèse auditive permet de réduire les sons environnants (tous ?), diffuser un son type bruit rose au decibel près, et sert aussi un peu de protection auditive ?

    Il a dit combien elle arretait en db?
    Car un casque c’est autour de 34 db, mais ce n’est pas suffisant, car en dessous, je mets souvent des boulesquies.
    Donc, si la prothèse arrête dans les 20 db, il faudra porter un casque par dessus, dans certains cas (bruit trop forts par exemple, comme justement un orage ou des pluies abondantes).

  • tonton

    Membre
    26 mai 2018 à 19 h 18 min

    @blendman l’audioprothésiste m’a dit que ca bloquait surtout les bruits aiguës mais moins les graves. Ce diffuse également un bruit coloré que tu peux régler au décibel près.
    D’après ce que j’ai compris, imaginons ya un bruit de 60 décibels et tu portes les appareils que tu as réglé sur 20 décibel. Les appareils vont faire en sorte que tu entendes seulement 20 dbl et pas 60dbl. Pour cela l’appareil envoit un son négatif (c’est le terme employé par l’audioprothésiste) pour que tu perçois que les 20 dbl.

    Après je rappel que je n’ai pas testé les appareils, donc je ne peux pas confirmer à 100% que c’est véridique, que ca fonctionne et qu’il n’y a pas de risques.

  • blendman

    Membre
    26 mai 2018 à 20 h 07 min

    Ben qu’est ce que tu attends pour fqiee le cobaye :). (Je rigole ;))
    Si tu me dis que ca fonctionne et que c’est top, peut être que j’investirai.

    Sinon, comment ca va avec le laroxyl ?
    Tu commences à avoir du mieux ?

  • tonton

    Membre
    26 mai 2018 à 20 h 16 min

    Pour l’instant je ne test pas, j’attend de trouver un logement plus calme afin d’éviter de prendre du bruit pendant la rééducation. Puis mes oreilles sont vachement fatiguée, il me faudrait un peu de calme avant de me lancer.

    Pour le laroxyl, je suis a 12 gouttes depuis 2 jours mais toujours pas de baisse des acouphènes ni de l’hyperacousie… J’attends et j’espère que ca s’améliora dans les prochains jours. Peut-être qu’il faut un peu plus de temps pour se remettre de ce sevrage raté.

  • blendman

    Membre
    26 mai 2018 à 20 h 51 min

    Oui il faut souvent 1 semaine environ. Tu ne vois vraiment aucune amélioration ?

  • tonton

    Membre
    27 mai 2018 à 14 h 42 min

    Non pas de baisse de l’hyperacousie ou des acouphènes…

Page 7 sur 8

Connectez-vous pour répondre.