Hyperacousie sévère douleureuse : mon histoire

  • Hyperacousie sévère douleureuse : mon histoire

    Publié par blendman le 29 mai 2018 à 17 h 56 min

    Salut

    Ca fait quelques temps déjà que je fréquente ce sympathique forum, mais je n’avais pas encore posté mon histoire. He ben non.

    Je le fais pour laisser un témoignage, en espérant que ça puisse être utile un jour. On ne sait jamais, si un orl vient à avoir de l’hyperacousie, ça pourrait lui servir :).

    (Oui, je mets un peu d’humour pour que ça fiche moins la frousse).

    Bref.
    Je suis blendman, créateur de jeux videos pour pc et android, parfois j’écris aussi des romans. Et ma vie est devenue un calvaire.
    Hou, punaise, c’est gai, oui.

    je suis hyperacousique sévère avec acouphènes qui prennent la tête.
    (On dirait les alcooliques anonymes ^^)

    Je suis un ancien musicien. J’ai fait pas mal de musique dans ma jeunesse (repet amplifiée, composition au casque…). Oui, quelle erreur. Si j’avais su, je serais entré dans le club des “27”, ça aurait mieux valu.

    En 2005, j’ai commencé à faire un peu d’hyperacousie, mais je ne savais pas qu’il s’agissait de ça, le couillon que j’étais.
    Je ne supportais pas les voix des téléphones portables (son pourri).
    Au debut, je pensais que c’était les ondes électromagnétiques, car ça me donnait mal aux tempes et autour de l’oreille.
    Ça me parait tellement évident aujourd’hui, que ça me fout bien les boules.

    Puis, en 2006, j’ai fait pas mal de compositions au casque (encore une erreur), sur mon ordinateur portable de l’époque, qui avait un ventilateur assez bruyant. Oui, c’était un peu une daube.

    Et un soir, mon ordi a fait un larsen, le vilain, pas très fort, pas longtemps. Mais suffisant pour me faire plonger dans l’antre béante de cette saloperie qu’on appelle hyperacousie.
    Et j’ai eu un acouphène. Pouf, allez, c’est gratuit.