Hyperacousie sévère douleureuse : mon histoire

  • orion

    Membre
    9 juillet 2018 à 20 h 58 min

    @blendman,

    je suis vraiment désolée que tu ais ces douleurs supplémentaires.
    Je n’ai jamais eu ça.
    Mais il me semble avoir lu ici des témoignages d’hyperacousiques qui avait cela.

    Est ce que ceux qui ont fait une trt ont eu des maux de cranes tres forts pendant leur thérapie ?
    Et comment avez vous fait pour tenir ?

    Comme je suis la seule ici à suivre une TRT, je réponds. 😀
    Non, je n’ai jamais eu de mal de crâne. La TRT est plus susceptible de fatiguer. L’audiopro me demande toujours : « ça vous fatigue ? ».
    De toute façon, je pense qu’il n’y a rien à voir entre ton exposition aux bruits courants et une TRT (qui est par définition « artificielle », dans le sens où dans la vraie vie, nous n’entendons jamais toutes les fréquences sonores à la fois).

    J’ai eu, une fois, un médicament qui s’appelle Ixprim. Ça m’avait calmé toutes les douleurs. J’avais l’impression que ça faisait antidépresseur immédiat.
    Ton témoignage, vu que le Doliprane a l’air de fonctionner, me fait penser à ce médicament. C’est du Doliprane + du Tramadol.
    Ensuite, ce n’est pas un médicament anodin. 🙁
    Et il faut vérifier s’il ne cause pas d’acouphène.
    Voilà, c’est peut-être une piste (même si je suis de moins en moins pro-médicaments).

    Un (doux) médecin ne pourrait-il pas se déplacer chez toi ?

  • orion

    Membre
    9 juillet 2018 à 21 h 01 min

    Ah ben zut, je vois de voir que l’Ixprim peut (rarement) provoquer des bourdonnements d’oreille… 🙁

  • orion

    Membre
    9 juillet 2018 à 22 h 04 min

    J’ai une question :

    fais-tu du bruxisme ?
    Le bruxisme, ce n’est pas que grincer des dents, c’est aussi serrer sa mâchoire fort.
    En général, c’est assez inconscient. Ça se passe souvent la nuit.

    Je vais essayer d’expliquer deux exercices (non douloureux et non sonores) que m’a donné l’ostéopathe. Elle m’a dit de le faire tous les jours :

    1 – se tenir droit. Ouvrir un peu les mâchoires. Basculer la mâchoire du bas à droite, doucement, sans forcer. Celle du haut reste droite. Rester ainsi 30 secondes. Ensuite même chose à gauche.

    2 – Placer les indexs pointés en l’air, sous les oreilles, à l’endroit où la mâchoire du bas est verticale. Les pouces vont sous la mâchoire, sous le menton, sans le toucher.
    Exercer une pression en avant avec les indexs. Ça pousse la mâchoire basse vers l’avant et la détend. 20 secondes. Il ne faut pas pousser trop fort, il y a les nerfs.
    (Ce deuxième est plus difficile à expliquer.)

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 16 h 37 min

    Bonjour,
    Je me permet de poster ici pour obtenir des conseils puisque je pense moi aussi souffrir d’une hyperacousie qui augmente de jour en jour. Samedi j’ai passé la journée dans un endroit bruyant, et depuis dimanche matin j’ai les oreilles bouchées, de forts acouphènes, et la sensation d’entendre certains bruits beaucoup trop forts. Je suis pourtant sous corticoïdes depuis lundi matin, soit le 9 juillet, mais rien n’y fait, et mon état ne fait qu’empirer, avec des maux de tête en prime.
    Auriez-vous des conseils pour endiguer la progression de cette maladie ? J’ai consulté 2 ORL et un médecin généraliste, tous m’ont gentiment refoulés en me disant de prendre mon traitement et que ça allait passait, mais j’ai clairement peur de rester à vie dans cet état invivable… j’avais pleins de projets et je n’ai que 17 ans, je ne pourrais jamais supporter de passer ma vie ainsi.
    Je vous en prie, aidez-moi, je cherche depuis des jours une solution à mon probleme mais je n’en vois pas le bout. Si vous avez des conseils, je prends volontiers. Merci d’avoir lu.

  • triba

    Membre
    11 juillet 2018 à 17 h 55 min

    Bonjour,

    Et avant ce samedi, avais-tu déjà de l’hyperacousie et des acouphènes ?

    Pour l’instant, oreilles au repos.

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 18 h 06 min

    @triba Non avant ce Samedi je n’avais pas d’hyperacousie du tout, seulement quelques acouphènes de temps en temps. J’essaie de rester au repos le plus possible sauf quand je dois sortir, le métro est assez éprouvant et je dois le reprendre demain pour retourner voir l’orl que j’ai consulté Lundi..

  • orion

    Membre
    11 juillet 2018 à 20 h 10 min

    Pour le métro, protège-toi bien les oreilles avec des bouchons ou un casque.
    Il faut par ailleurs savoir que le traitement m’agit pas en deux jours. Il faut aller jusqu’au bout et voir ce que cela donne.
    Tu fais au mieux en restant bien au repos. Repos général, repos des oreilles.

    Courage à toi.

  • orion

    Membre
    11 juillet 2018 à 20 h 14 min

    Pense aussi à bien te détendre. C’est à dire, bien allongé, inspirer profondément par le nez, du ventre jusqu’aux poumons. Et expirer dans l’autre sens.
    Car tu es très stressé, et c’est normal, et il faut baisser ce stress.

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 22 h 57 min

    @orion
    Je vais faire de mon mieux pour rester au calme en espérant que le traitement fasse effet, ou qu’au moins mon état arrête d’empirer…
    J’essaie de me détendre et de penser à autre chose, mais c’est compliqué. Je suis très stressé oui… j’en ai meme perdu l’appétit. N’ayant jamais pratiqué là yoga ou la méditation, je suis un peu perdu dans les méthodes de relaxation, mais je vais essayer de chercher par la.

  • aetehyper

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 43 min

    @max Nono. Dis à ton orl de te faire un audiogramme et insiste pour qu’il te fasse aussi le 6000 hz. En général ils ne font que le 4000 et 8000.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.