Hyperacousie sévère douleureuse : mon histoire

  • olivier13

    Membre
    28 juin 2018 à 16 h 01 min

    Le témoignage est authentique. je suis sur Périgueux en Dordogne et je suis prêt à montrer mon dossier et mon parcours ainsi que le témoignage de ma famille si vous passez par là ou vous déplacez. je ne vois pas ce que je peux faire de plus. ( vous pouvez aussi me laisser votre num de tel,je répondrai volontiers ( mais là encore on peut dire que je mens).
    En ce qui concerne le détail du processus, je ne le connais pas. Comme je le disais l’aspect émotionnel est présent le reste consiste en l’écoute de séquences de musique avec divers filtrages programmés en fonction de chacun et de l’évolution de la thérapie.Le coté émotionnel c’est personnel et propre à mon histoire.Le mieux est de demander directement des infos complémentaires en les contactant.
    j’ai rencontré d’autres hyper eux aussi en voie de guérison,je ne peux pas parler à leur place et je réalise que c’est difficile de témoigner sur le net face à beaucoup de méfiance et aussi parce qu’on a envie de passer à autre chose. J’ai déjà eu des commentaires pas sympas sur info acouphène ou j’ai témoigné cette semaine.
    Pour mon cas c’est en passant l’entretien préalable ( qui ne m’engageait en rien pour la suite mais qui est payant) que je me suis fait ma propre idée ainsi que ma compagne et que j’ai décidé de tenter ce protocole.voilà j’ai essayé de te répondre au mieux.

  • blendman

    Membre
    28 juin 2018 à 16 h 33 min

    Salut

    J’ai lu ton témoignage, mais je ne crois pas du tout qu’on ait la même sévérité au niveau hyperacousie.
    Je pense que tu étais plutot hyper modéré, car avoir des seuils au dessus de 65 db, cest déjà beaucoup.
    Je connais plusieurs hyperacousiques réellement sévères, avec des seuils plus bas que les tiens, qui ont fait cette thérapie et cela les a réellement estropiés : ils sont devenus hyperacousiques profonds, fredo qui témoigne sur le document de france2 est un des exemples, mais il est loin d’être le seul, hélas.

    Me concernant, de toutes facons, mon hyper est bien trop grave (d’ailleurs, je pense que tu n’as lu mon résumé, sinon, tu aurais compris que cette thérapie n’est pas du tout faite pour moi). Je ne peux même plus faire une minute de voiture, ni rester sans protection une grande partie de la journée, chez dans le quasi silence.

    Mais je suis content de voir que certains s’en sortent, ca nous donne espoir, et nous montre que rien n’est jamais perdu et qu’il faut continuer d’y croire 🙂

  • triba

    Membre
    28 juin 2018 à 19 h 11 min

    @olivier13
    Merci de ton témoignage.
    Ancien batteur également, j’ai du arrêter mes projets musicaux du jour au lendemain pour ainsi dire. Je ne suis qu’hyperacousique modéré mais avec des acs bien présents, je ne vais donc pas tenter le diable et c’est la pratique de la musique sans protection ainsi que l’écoute de musique au casque assez forte qui ont eu raison de mon ouïe.
    Concernant Oreblue, je suis également inscrit sur info-acouphènes, et le sujet sur ce forum est un sujet épineux avec des échanges partisans et pas vraiment axés “partage” sur le fond, c’est à dire, que se passe t-il tous les jours, écoute de musique filtré pendant toutes les séances.
    Il y a avait une personne sur ce forum, alicew, qui en avait parlé et qui était inscrite pour la thérapie hyper puis acs.
    Souffres-tu également d’acouphènes ?

  • olivier13

    Membre
    28 juin 2018 à 19 h 28 min

    Content que cela donne de l’espoir, je rappelle que je suis parti d’une hyperacousie avec seuil de 50 db et que j’ai gagné 10 db avec la rééducation avec mes appareils auditifs + un traitement en naturopathie puis cela n’a plus progressé.
    je sais que des hyper ont guéris en ayant des seuils plus bas que moi, qui ne pouvaient ni conduire, ni quitter leur casque. Mais le mieux est de demander directement à l’Institut. j’ai discuté avec une hyper qui avait ce mal depuis l’age de 10 ans et qui faisait une dernière session elle était quasi complètement guérie en moins d’un an (elle devait avoir dans les 20 ans), il y a bien d’autres exemples.
    Ah oui j’oubliais, une plante qui semble m’avoir fait du bien pendant les sessions puis ensuite,c’est une préparation proposée et faite par mon pharmacien à base de curcuma concentré en curcumine, que j’ai trouvé plus efficace que la première préparation qu’il m’avait proposée qui était à base de cassis et d’une autre plante dont j’ai oublié le nom.

  • olivier13

    Membre
    28 juin 2018 à 19 h 44 min

    Triba, je viens juste de voir ton message et oui on a quotidiennement un séance de 2 heures de musique au casque avec au sommet un diffuseur intra cranien,on a lecteur spécial dans lequel on met notre carte personnalisée de réglages, on peut mettre en pause, on a un bouton d’appel en cas de besoin, la pièce est silencieuse, on est assis dans des sorte de fauteuil enveloppant,il y a des plaids à disposition… on doit porter des chaussons tout en tissus qu’ils nous donnent au début, on ne communique pas dans la pièce d’écoute, pas de téléphone portable, puis on a plusieurs entretiens pour l’aspect émotionnel. Il y a beaucoup de précaution pour conserver un niveau sonore le plus bas possible. un bilan est fait à chaque début de nouvelle session pour mesurer les progrès, je me suis senti très bien soutenu moralement des le début.
    voilà pour montrer un peu du quotidien des séances que je vis actuellement puisque je suis à la 3 ième session.

  • olivier13

    Membre
    28 juin 2018 à 19 h 51 min

    ah oui j’oubliais aussi , je souffre d’acouphènes aussi depuis 30 ans ( depuis mon accident à l’armée), mais j’ai réussi à m’y habituer, par contre ils ont augmenté depuis ce fameux concert ou tout a dégringolé pour moi,
    je les supporte mieux depuis que mon hyperacousie a baissé, ils font comme un chuintement aigu permanent comme le bruit d’un poste radio sans station, ils ont un peu baissé depuis l’année dernière.

  • olivier13

    Membre
    2 juillet 2018 à 21 h 43 min

    voilà, j’espère avoir répondu à tes questions
    merci de m’avoir lu

  • winterhascome

    Membre
    2 juillet 2018 à 21 h 54 min

    J’ai envoyé un courriel à l’équipe Oreblue pour demander des précisions sur les mécanismes postulés de la méthode et leur modélisation des mécanismes de H et acs. Je vous tiens au courant s’ils répondent.

  • blendman

    Membre
    8 juillet 2018 à 16 h 25 min

    Salut

    Le 6juin, j’ai du partir de chez moi et aller à l’hotel, car ils faisaient des trauvaux juste au niveau de ma porte d’entrée (javais une fuite du compteur d’eau).

    Avant l’hotel, je pouvais enlever mes cotons au moins 6 a 8h par jour, dans le silence.
    Depuis que je suis revenu, je narrive plus a enlever aussi longtemps. Jai reussi a faire 3h , sur toute la journée, par petite exposition.

    Mais ce qui me gêne, c’est que depuis une petite semaine, j’ai souvent mal au crane, surtout à l’arrière du crane.

    J’ai testé les anti inflammatoire, mais ca ne fait presque rien, le doliprane soulage un peu une ou deux heures, mais pas suffisamment.

    Je ne sais plus quoi faire.

    Si jai bien compris, ca pourrait etre soit des céphalée de tension (jy crois moyennement), ou alors cest parce que mes neuronnes seraient trop stimulés et plus habitués à travailler depuis que j’essaie d’enlever mes cotons un peu plus chaque jour.

    Bien sur, avec ces maux de tête, je n’arrive pas a enlever mes cotons autant que je voudrais. Si je dépasse les 2 h, je suis content.

    Avez vous une idée de ce que ca pourrait etre et comment regler ce problème ?

    Est ce que ceux qui ont fait une trt ont eu des maux de cranes tres forts pendant leur thérapie ?
    Et comment avez vous fait pour tenir ?

    Merci de vos réponses.

  • aetehyper

    Membre
    8 juillet 2018 à 17 h 31 min

    Salut,

    J’ai 2 pistes à suggérer, qui m’ont été fort utiles :
    – écouter une chute d’eau, genre mini barrage près d’un étang par exemple (sorte de bruit blanc qui permet de relever son seuil de tolérance
    – J’ai parfois “rechuté” avec de nouveaux des intolérances face aux ambiances sonores trop élevées (genre hypermarché). Il s’est avéré, après consultation d’un généraliste, que j’avais une otite séreuse (présence d’eau dans une cavité près du tympan). Or il s’avère que certaines otites séreuses proviennent d’accidents de plongé, donc indirectement un genre de trauma sonore, parait-il situé aux alentours de 6000 Hz si je me souviens bien (vérifiable sur internet). Bref, une fois l’otite soignée (en fait 3 otites en 2 mois), j’ai pu poursuivre ma récupération, otites que j’avais pris pour une résurgence de mon hyperacousie.

    Voilà, je donne ces pistes, on sait jamais.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.