Traitement de l’hyperacousie
Parlons traitement de l’hyperacousie dans ce groupe dédié à tous les traitements de l’hyperacousie .
Hyperacousie : thérapie sonore efficace ?
-
Hyperacousie : thérapie sonore efficace ?
Bonjour à tous,
J’ai aussi subi un trauma sonore en décembre dernier et depuis je passe de traitement en traitement (médicamenteux, phyto, huiles essentielles, relaxation) sans vraiment guérir de ces acouphènes et de l’hyperacousie.
Au début, j’avais des acouphènes aux deux oreilles.
Même si j’ai pris du solupred juste après le trauma, mes oreilles ne se sont pas rétablies simultanément ; l’acouphène a disparu de mon oreille droite au bout de quelques jours mais je garde aujourd’hui un léger tintement dans l’oreille gauche.En plus, selon les ORL que j’ai vu, une otite séreuse s’était installé au début de l’année (conséquence du trauma ? déjà installé avant le trauma ? aucune idée) avec des sensations d’écoulement derrière le tympan et l’oreille bouchée.
Mais le pire reste l’hyperacousie qui m’a épuisé ces 6 derniers mois.
En janvier, je n’arrivais même plus à me concentrer quand une personne me parlait.
La vaisselle, l’eau du robinet me faisait l’effet d’une lame de rasoir dans l’oreille.Actuellement, certains bruits continu ou très aigus (ventilateur, sachet plastique) et la conduction sonore (marche ou course sur une surface dure) me fatigue encore beaucoup.
Aussi, comme je passe beaucoup de temps devant un ordinateur, cela me fatigue terriblement …
L’audioprothésiste que j’ai rencontré récemment était démuni face à mon problème de tolérance au bruit (mesure à l’oreille gauche de 85db et à l’oreille droite de + 100db). L’IRM et la radiologie de l’oreille ne montre plus aucun tissu malade.
Une légère musique ou des sons naturels masquent complètement mon acouphène. Heureusement, je peux reprendre un peu d’énergie quand je jardine.
J’aimerai essayer une thérapie sonore…
Que me conseillez vous d’efficace ?
Connectez-vous pour répondre.