Phonophobie invalidante enquête !

  • alca72

    Membre
    2 septembre 2018 à 21 h 55 min

    Aurel27

    Les bruits résonnent dans mes oreilles, ainsi que les bruit qui claque, ou les objet que je pose/j’ouvre d’une certaine intensité (ex : bouchons de ketchup, les yaourt qui claquent quand on les sépare), cela me fait comme un petit “ploc” dans l’oreille, même quand je parle, que je hausse un peu la voix, souvent j’ai ce petit ploc qui surgit quand je prononce une voyelle assez forte ou que je fini ma phrase avec une tonalité plus forte. Je peux aussi m’amuser a tapoter un objet contre la table et jouer avec ce fameux “ploc”, comme si mon oreille se débouchait. C’est assez compliqué à expliquer.

    J’ai exactement les mêmes symptômes.

  • ltty

    Membre
    16 décembre 2022 à 20 h 53 min

    @romano33

    mais je me reconnais tellement dans ce message !!! Acouphènique depuis début mars et hyperacousie légère déclarée depuis hier j’ai également exactement les mêmes craintes constantes d’un traumatisme sonore qui pourrait agraver les acouphènes. Encore aujourd’hui même un klaxon à 5/6 mètres pendant 4 secondes mais sur le côté du trottoir où j’étais , je commençais déjà à paniquer … je pense faire aussi de la phonophobie.

    Pareil quand je vais voir mes neveux de 3 et 4 ans et la peur qui crient aigus vers moi ou toutes les situations que vous avez décrites …

Page 18 sur 18

Connectez-vous pour répondre.