Casque anti-bruit

  • orion

    Membre
    2 mars 2019 à 17 h 22 min

    Comme toi, Ikem, j’ai acheté le Peltor X5A.
    J’avais un truc pourri aussi (5 euros), bien rouge visible ! Je ne mets pas de photo… 😀
    Enfin, il m’a été utile.

    Ce X5A est impressionnant !

    Je l’ai acheté car dans mon quartier, je ne peux pas marcher 4 mn sans tomber sur des travaux (nous avons l’impression de vivre dans un vaste chantier). Mais aussi car il y a des travaux régulièrement dans mon immeuble (la propriétaire le refait entièrement) depuis 4 ans. Il y a deux semaines, c’était chez moi.
    Ça recommence en avril pour du gros œuvre, ils vont casser tout le revêtement extérieur de mon côté. Ils ont fait un test de cassage sans prévenir, ça fait un bruit de ouf, j’ai fait un bond et sauté sur le casque.
    J’ai parfois l’impression de vivre dans un pays en guerre.
    Je vis le long de la ligne de train la plus dense d’Europe. Aux heures de pointe, un train par minute. Oui, oui !

    Je préfèrerais ne pas avoir à supporter tout cela, mais bon, le X5A va un peu m’aider…

    (En décrivant mon lieu de vie, je me dis qu’il est presque logique que j’ai fini par faire une hyper et des acs… ou une phonophobie. Mon voisinage en bave aussi.)

  • orion

    Membre
    2 mars 2019 à 17 h 32 min

    Je rajoute :
    les travaux dans mon immeuble concernent exclusivement l’isolation thermique.
    Rien, en 4 ans, qui relèverait de l’isolation sonore.
    (L’intérieur est super mal isolé…)

    Une parfaite illustration de la négligence en matière sonore.

  • ikem

    Membre
    2 mars 2019 à 18 h 38 min

    La considération du son c’est un peu la 5e roue du carrosse :/

    Il y a des travaux partout en ce moment j’ai l’impression, ou bien c’est moi qui y suis plus sensible désormais…

  • orion

    Membre
    2 mars 2019 à 19 h 43 min

    Il y a des travaux partout en ce moment j’ai l’impression, ou bien c’est moi qui y suis plus sensible désormais…

    De mon côté, je ne m’en rendais pas compte avant. Ce sont les soucis auditifs qui m’ont rendue totalement obsédée par tous les bruits.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.