Acouphènes…. Peut-on retourner à un concert ? Votre avis ?

• Acouphènes…. Peut-on retourner à un concert ? Votre avis ?

5abb69fc07587 bpthumb winterhascome mis à jour Il y a 6 mois, 3 semaines 14 Membres · 48 Messages
  • 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    21 novembre 2019 à 11 h 16 min

Ca fait plaisir de lire à nouveau des membres qui n’avaient pas communiqué depuis longtemps.

Musicien amateur pendant 35 ans, j’ai arrêté la musique, les concerts et pas mal de sorties où l’on peut être exposé à des niveaux de sons forts. Et même avec des bouchons, mes acouphènes augmentent et mettent parfois qques jours à redescendre. Cependant, durant cette phase où cela doit redescendre, j’ai l’impression de jouer avec le feu.

Concernant les artistes qui souffrent d’acs, le fait qu’ils continuent de jouer ou reprennent la scène reste pour moi un mystère. Même avec des bouchons, je suis incapable d’écouter un chabada sur une ride plus de 2-3 min, mes acs réagissent de suite. C’est comme appuyer sur une cicatrice. Je ne parle pas des autres cymbales (j’étais batteur).

Pour en revenir aux artistes, c’est soit ils sont des acs faibles, ils se protègent comme il faut avec des earplugs mais je reste tout de même très sceptique. Quand je pense à Lars Ullrich qui se levait la nuit pensant que sa télé fonctionnait toujours…on est tout de même dans un cas assez sévère.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    1 décembre 2019 à 15 h 42 min

Bonjour, alors j’ai été a un concert il n’ya pas si longtemps bon j’avoue au début ça m’a fait bizarre surtout c’était très fort du blues 🙂 mais bon je me suis régalée quand même.

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    16 décembre 2019 à 16 h 19 min

Salut,

Concernant le risque de trauma, si on entend risque de lésion de l’oreille interne, admin a certainement raison = pas plus de risque pour un acouphénien que pour un type lambda.

Mais l’aggravation des acs ou H peut ne pas venir que d’un trauma au sens lésion des cellules ciliées, car il y a cette complexité de la corruption du “codage” des niveaux sonores, et de l’étiologie de la mise en échec des canaux potassiques dans les cellules du noyau cochléaire.

Alors bon, chacun évalue et décide !

Affichage des publications 46 - 48 de 48

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant