Discothèque

  • Discothèque

    Publié par asioss le 24 avril 2018 à 20 h 57 min

    J’avais une question à propos des sorties en boites. Est ce que c’est vraiment risqué même si on fait des pauses souvent pour s’éloigner des enceintes?

    orion a répondu il y a 5 années, 11 mois 7 Membres · 28 Réponses
  • 28 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    24 avril 2018 à 22 h 12 min

    En voilà une drôle de question ! J’imagine que tu connais la réponse. Va voir les niveaux moyens de décibels dans les boîtes (102), le seuil de danger est largement atteint. Y aller, qui plus est en étant déjà fragilisé et sensible, c’est incompréhensible.

  • tanlayz

    Membre
    25 avril 2018 à 8 h 45 min

    une seule chose a dire : c’est carrément du suicide protégé ou pas

  • asioss

    Membre
    25 avril 2018 à 12 h 16 min

    Euh faut pas exagérer non plus, protégé ya pas de risques

  • winterhascome

    Membre
    25 avril 2018 à 12 h 41 min

    Pour une personne “normale” c’est à dire sans alerte et sans petit acouphène (donc pas toi 😉 )
    c’est dangereux sans protection, et c’est dangereux avec. Le seuil de danger c’est 90 dB, or en boite tu montes à 102, voire plus.

    Alors imagine quelqu’un qui a déjà des anomalies auditives, même minimes. Les dernières études tendent à montrer, qui plus est, qu’outre les dommages aux cellules ciliées et nerf auditif, les environnements bruyants sollicitent outre mesure les muscles de l’oreille moyenne. Les acs pourraient être en partie causés par des formes “d’entorses” à ces articulations qui viendraient perturber le codage nerveux dans les noyaux cochléaires. Or si tu as une fragilité de l’oreille moyenne, allez forcer dessus (boite de nuit avec protection) c’est un peu comme quelqu’un qui aurait une hernie discale et qui sous prétexte d’avoir une ceinture lombaire, ferait de l’haltérophilie en compétition.

    Enfin ça n’est que mon avis. Si tu veux croire autrement, va au moins demander conseil à un ORL (bien qu’ils minimisent souvent et le danger, et les conséquences : l’acouphène ça n’est pas pénible, vous vous habituerez, c’est psychologique, etc.).

    En tout cas, tu auras été prévenu 😉

  • asioss

    Membre
    25 avril 2018 à 13 h 23 min

    En fait je compte aller à une sorte de tournoi de rugby en plein air dans quelque semaines, et le soir il y aura une soirée type boîte sous un chapiteau, alors je me dis que si je met des protections, que je met un bonnet par dessus et que je fais des pauses toute les 10-15 minutes ca devrait passer nan? Enfin je vois pas ce que je pourrais faire de plus

  • radi

    Membre
    26 avril 2018 à 0 h 09 min

    Faire autre chose … je suis allé au mariage d’un ami, j’ai regretté, pourtant j’avais fait pareil que toi …

  • asioss

    Membre
    26 avril 2018 à 1 h 03 min

    t’avais mis des protections et c’est quand même pas passé? Si on en met, on sera dans un environnement bruyant mais pas dangereux pour l’oreille donc les accouphenes pourront augmenter temporairement après la soirée mais après ils redeviennent normaux nan? Ca c’est pas passé comme ca pour toi?

  • khimari78

    Membre
    26 avril 2018 à 14 h 38 min

    Ecoutes l’ami faut pas demander leur avis aux gens si tu ne veux pas les entendre. Quand t’es fragilisé et que t’en remet une couche, non ça ne passe pas. Maintenant fais comme tu veux, va te ruiner les oreilles définitivement, après tu te poseras moins de questions. Et pour ton information les bouchons en mousse, puisque c’est sûrement de ça que tu parles, c’est de la merde. Un peu comme mettre une capote trouée en espérant ne pas avoir de gosse. Sur ce, amuse toi bien à ta soirée.

  • asioss

    Membre
    26 avril 2018 à 15 h 18 min

    J’enregistre volontiers toute les mises en gardes, sinon je ne serai d’ailleurs pas sur ce forum. Mais vu que je suis jeune, j’ai pas envie de me cantonner forcément chez moi alors que mes amis sortent. J’aimerais les suivre mais en prenant le maximum de précaution. A part les bouchons en mousse, est-ce qu’il existe des bouchons efficace pour les soirées de type boîte qui laisse entendre un minimum le son mais sans que celui-ci soit dangereux? Merci

  • khimari78

    Membre
    26 avril 2018 à 15 h 52 min

    Moi aussi je voulais suivre mes potes, maintenant je ne peux même plus suivre ma femme au supermarché… Bouchons sur mesure chez un audiopro mais je te déconseille quand même. Sinon tu seras un jeune avec des oreilles de vieux.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.