Discothèque

  • winterhascome

    Membre
    26 avril 2018 à 17 h 30 min

    Ouais c’est très dur à encaisser. C’est un vrai handicap et faut pas le nier. Mais s’exposer c’est prendre un risque. A toi de voir, mais si pour ne pas te restreindre beaucoup, tu finis par souffrir et au final devoir te restreindre énormément, tu vas la sentir passer. Et rater une soirée te paraitra bien peu de chose, mais ça sera trop tard.

    Va voir un audiopro qu’il t’explique en quoi les bouchons ou les casques filtrent, ce qu’ils laissent passer, quelles fréquences ne sont même pas indiquées, etc. Mais fait gaffe, une réduction de 30 dB sur une sono qui pulse à 110, et des mecs à côté qui crient pour s’entendre par dessus, ça peut faire une ambiance dangereuse quand même, surtout si t’y restes longtemps. C’est une question de risque et de discernement, mais sans oublier la grosse part d’aléatoire et d’inconnu. Mais sur ce que l’on sait c’est que les sons forts sont nocifs et qu’une oreille déjà sensibilisée est moins capable de se défendre. Va voir mon post

    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/essai-de-synthese-sur-les-recherches-en-cours-shore-tzounopoulos

    en particulier le complément posté aujourd’hui sur le modèle de l’oreille moyenne.

    Comme tu es jeune tu dois connaitre Game of Thrones, alors rappelles toi Theon Greyjoy à Sansa : “Ca peut toujours être pire” 😉

  • asioss

    Membre
    26 avril 2018 à 17 h 38 min

    Je comprends, mais en ce moment je suis en plein dans le : soit j’essaye de vivre ma vie normalement en évitant les excès et en prenant toutes les précautions, soit je reste chez moi à enchainer séries sur séries. Je préféré quand même la première option même si je ne vis pas une vie de fêtard invétéré. Est-ce que vous, vous continuez à sortir protégé ou vous évitez tout contact à des zones bruyantes (je ne parle pas de concert de rock, mais de cinéma, soirées..) désormais?

  • khimari78

    Membre
    26 avril 2018 à 18 h 03 min

    Moi j’ai dû me faire appareiller (4000 euros de ma poche), et oui j’évite tout ce qui peut être nuisible. Exemple récent, je ne suis pas allé au mariage de mon frère, oui tu lis bien, mon frère. Plus de restos, plus de ciné. C’est ce qui t’attends si tu prends un trauma sonore. Saches qu’à 90 Db, tes oreilles peuvent être réduites en bouillie dès 8 minutes d’exposition, et crois moi, je sais de quoi je parle. Donc une soirée contre une vie, à toi de voir…

  • khimari78

    Membre
    26 avril 2018 à 18 h 06 min

    Lol je viens d’aller sur ton profil, tu mets hyperacousie en symptôme. T’es sérieux là mec ? Tu comptes vraiment aller à ce genre de soirée avec de l’hyper ? Soit tu es fou, soit tu ne sais pas ce qu’est l’hyperacousie…

  • orion

    Membre
    26 avril 2018 à 19 h 03 min

    @assios

    c’est dur à admettre, mais tes oreilles, ton corps, t’indiquent actuellement qu’il faut être très prudent.

    Tu sais, si à ton âge on m’avait sensibilisée quand je sortais de boite, de concert, ou de sous le casque avec systématiquement un sifflement passager de 15h, je pourrais sortir et vivre normalement aujourd’hui.

    L’hyperacousie te pète ta vie.

  • asioss

    Membre
    26 avril 2018 à 20 h 33 min

    D’accord, merci beaucoup de vos conseils en tout cas. Au fait non je suis pas hyperacousique, enfin je suis juste gèné peut être un peu plus maintenant par les bruits de vaisselles je pense pas qu’on puisse appeller ca de l’hyperacousie en tout cas merci!

  • triba

    Membre
    28 avril 2018 à 20 h 51 min

    @ asioss,
    Et si c’est un début d’hyperacousie et tu devrais plutôt en tenir compte et suivre scrupuleusement les conseils prodigués par les autres membres. Moi aussi, tout allait bien, juste un léger souffle que je n’entendais que dans le silence mais l’entrechoquement des verres ou des sous-tasses et des tasses à café dans les resto me gênaient. Dommage que je n’ai pas eu ces conseils avant. J’ai continué à faire ma musique (batteur dans un groupe à jouer de la musique un peu velue), en une repet tout a bascule et pourtant j’avais des bouchons pianissimo.
    Les sifflements n’ont fait que se développer, de plus en plus présents, de plus forts et gênants.
    Donc, évite aujourd’hui toutes les sources de bruit fort. Boites, concerts, soirée comme tu le décris, tu auras beau te protéger tu trinqueras et tu te diras, merde, si j’avais su…

  • triba

    Membre
    28 avril 2018 à 20 h 55 min

    Winterhascome,

    J’en profite pour rebondir sur les seuils et j’ai déjà lu que le seuil de danger effectivement c’est à partir de 90 dB.
    J’ai téléchargé l’appli sonomètre sur mon iPhone, ça vaut ce que ça vaut mais cela permet au moins d’avoir un point de repère. J’ai mesuré entre autre le bruit dans l’habitacle de ma caisse à 130 km/h et ça oscille entre 87 et 90 dB !
    Alors danger ou pas, faut-il mettre des bouchons à chaque fois que l’on prend le volant ?
    Un avis ?

  • winterhascome

    Membre
    28 avril 2018 à 23 h 48 min

    Alors là tu soulève un gros problème. Il y a un site Internet qui recense les dB des voitures à différentes vitesses. Je te retrouverais l’adresse.

    Effectivement 90 dB à 130 c’est beaucoup, peut-être un effet de l’appli, à vérifier parce que si tu fais bcp de route ça devient dangereux (sans compter si tu mets de la musique par dessus).

    Vérifie et roule moins vite 😉 J’ai un doute sur les bouchons, dans une bagnole j’imagine que ça passe aussi pas mal par conduction osseuse. Perso je suis en train de rechercher une voiture peu bruyante, type berline hybride.

    Il y a quelques fils sur divers forum concernant l’hyper et les transports. Moi je sais que j’ai pas mal fait, à une époque, MP3 dans le train et je pense en me souvenant des niveaux pour entendre (3 ou 4 dans ma chambre, et 12 dans le train), que ça n’a pas fait de bien.

  • radi

    Membre
    29 avril 2018 à 1 h 57 min

    Je vais te préciser un truc.
    Ce qui m’a fait passe au stade hyperacousie ++ et acouphène permanent qui me pourrissent la vie ce n’est pas le traumatisme auditif initial.
    Au début, après 1 semaien d’acouphène c’etait redevenu presque nortmal j’étais juste devenu un peu hyperaccousique sans trop le savoir (= j’etais obligé de porter des boules quiès en boite, ce qui n’etais pas le cas avant). je feaisait assez attention , bouchon dans les feu at=rtifices, avec des outils etc …
    Puis un jour j’ai fais un tour de moto, pas la mienne, une un peu bruyante mais pas un harley non plus. J’avais un casque intégral pourtant. J’avais pas de bouchons par contre
    Depuis changement de vie.
    Les premiers moi je me suis dit comme toi, si c’est pas dans le seuil dangereux ca doit passer. Je suis parti avec mes bouchons moulés sur mesure a un mariage … horreur les SEMAINES suivantes et le tout a monté d’un degré sur la durée.

    Actuellement la ma crainte c’est de pas faire attention à un truc a la con et que ça s’aggrave!
    Demain je prend la première fois l’avion depuis 2 ans je viens de prendre un bose a 350 boules + pour décollage combo (boules quies silicone + un casque chanter 3M un peu costaud) et si ca va pas je fais le retour avec les migrant en bateau

    Donc si j’etais toi je te dirai : prudence est mère de sureté.

    le tir a l’arc remplace le tir, y’a des moto électrique, tesla ca vaut bien une 911 turbo, les bars calmes la bière c’est la même, la musique sur une vrai chaine a 65 db c’est mieux que sur une enceinte bluetooth a 85 etc …

    C’est chiant,les gens te prennent pour un gogol mais quand t’es comme un con a déguster tes sifflement que personne entend, là très vraiment un gogol.

    Donc safety

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.