Discothèque

  • asioss

    Membre
    29 avril 2018 à 4 h 04 min

    je vois parfaitement ce que tu veux dire radi, merci. Mais il existerait pas des bouchons qui limitent filtrent jusqu’à 40 decibels pour qu’on soit pour le coup complètement hors de danger dans des soirées?

  • khimari78

    Membre
    29 avril 2018 à 17 h 28 min

    J’ai des bouchons sur mesure pour la piscine, atténuation -42db. Je les mets pour prendre le metro, et à chaque fois le résultat est le même : envie de me rentrer la tête dans le premier mur venu.
    Même avec une forte atténuation, des oreilles fragiles sont en danger. Au moins, tu as la chance d’être prévenu, ne la gâche pas.

  • winterhascome

    Membre
    29 avril 2018 à 17 h 46 min

    @asioss

    Dans la vie tu auras bien suffisamment de situations bruyantes inévitables. Il faudra certainement te protéger et fuir. Parfois, tu ne pourras pas fuir tout de suite, etc. Alors franchement en rajouter volontairement…

    Après tu peux parier, parier que d’ici deux ans, il y aura des traitements, que du coup tu utilises ton capital oreille sur un laps de temps court. C’est un pari !

  • triba

    Membre
    29 avril 2018 à 18 h 16 min

    asioss,
    Un coup de soleil, tu te mets à l’ombre et ça passe, un trauma sonore c’est IRREVERSIBLE et tu le regretteras tous les jours !

    @Khimari, Radi, Winterhascome,
    Comment vous faites alors en voiture ?
    Hier j’ai fait 400 bornes pour renter de vacances avec des bouchons et hier soir et aujourd’hui ça siffle plus et hyperacousie plus sensible.
    L’aller sans bouchons, c’était pas pire.
    Surprenant, non ?

    @Radi,
    Je roule de plus en plus rarement en moto mais avec mes bouchons Quies en mousse -35dB, sur des parcours de 30 mn, ça allait bien.

    On pourrait créer un topic pour les solutions pour le quotidien ?

  • khimari78

    Membre
    29 avril 2018 à 18 h 45 min

    @triba
    j’ai une voiture relativement silencieuse. Mais sur les long parcours, je mets des bouchons.

  • orion

    Membre
    29 avril 2018 à 18 h 57 min

    aparté pour @radi :

    bon trajet en avion ! Un truc auquel on ne pense pas avec l’avion, je préfère te prévenir, c’est :
    l’aéroport ! C’est bruyant comme tout (les bips aux portails de contrôle, je m’en souviendrais !) et tu n’as pas d’endroit pour te réfugier (même pas les wc, il y a des sèche-mains électriques… :()
    Tu auras peut-être aussi passage près de l’avion si vous entrez indirectement par la piste, et là, les moteurs de l’avion sont en route.
    Bref ! pense à te protéger tôt. 🙂

    @triba

    Un coup de soleil, tu te mets à l’ombre et ça passe, un trauma sonore c’est IRREVERSIBLE et tu le regretteras tous les jours !

    Non, c’est pareil pour le soleil. Ayant peu de capital soleil (peau niveau 1 et capital complètement entamé enfant), j’ai passé, sur l’ordre de ma dermato, la plus grande de ma vie d’adulte à éviter tout coup de soleil.
    Maintenant, je n’ai plus de risque. Ouf !
    Mais je dois toujours éviter totalement les coups de soleil. (Risque de cancer, je rappelle.)

    Pour les oreilles, c’est pareil, sauf qu’on ne fait pas de cancer.

  • triba

    Membre
    29 avril 2018 à 19 h 24 min

    @orion,
    alors j’aurai du écrire qu’une fois que tu as des acs ou de l’hyper, il ne suffit pas de se mettre au silence pour qu’ils partent or un coup de soleil il se résorbera.

  • orion

    Membre
    29 avril 2018 à 20 h 00 min

    Oui, et puis le cancer dû au coups de soleil et à la peau manquant de mélanine, tu peux parfois le traiter « facilement ».
    Pour les acs et l’hyper, pas de traitement pour l’instant.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.