Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • winterhascome

    Membre
    11 juillet 2018 à 23 h 22 min

    les benzos c’est addictif effectivement mais tu n’éviteras pas les risques. Il y a une étude (je n’arrive plus à remettre la main dessus) qui démontrait des résultats positifs à l’usage d’Alpraz sur 12 semaines à doses importantes (12 semaines redescente/sevrage comprise).A voir avec un médecin ou un psychiatre.

    Pour les bouchons et l’H il ne faut peut être pas les porter toujours, mais il ne faut surement pas avoir mal, et encore moins se prendre du son fort. Si sons forts = bouchons. Si sons forts longtemps = bouchons forts longtemps, mais mieux vaut pas de sons forts.

  • winterhascome

    Membre
    11 juillet 2018 à 23 h 28 min

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8343245

    C’est sur les acs en fait. Il me semblait avoir vu passer sur l’H… à chercher

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 23 h 45 min

    @winterhascome
    Je demanderais à mon orl ce qu’elle en pense demain, on ne sait jamais…
    Quand tu parles des sons forts, ce sont les sons qui sont forts pour moi ou pour tout le monde ? Car se déshabituer des sons forts uniquement pour moi ralentit la guérison, non ? Je ne connais pas ton parcours ni tes expériences, alors ce ne sont que des questionnemenrs. D’ailleurs si tu as un lien vers un topic sur lequel tu explique ton cheminement, j’irais le lire volontiers, comme celui de @aetehyper.
    Et du coup pour un simple doliprane ? Cela risque-t-il de me causer encore plus de maux ou je peux le prendre en espérant apaiser mes douleurs un moment ?

  • winterhascome

    Membre
    12 juillet 2018 à 11 h 53 min

    le problème c’est qu’on ne connais pas bien le processus de guérison (s’il existe). En tout cas si tu veux te réhabituer il ne faut pas forcer. Donc a minima évite les sons forts pour tout le monde (85 dB me parait le max).

    http://www.pianoetguitare.com/acoustique/niveaux_sonores.html

    Pour le doliprane je ne sais pas, ne pas prendre de grosses doses.

  • winterhascome

    Membre
    12 juillet 2018 à 11 h 57 min
  • maxnono

    Membre
    12 juillet 2018 à 13 h 16 min

    @winterhascome
    Merci de cette lecture, c’est motivant de voir que malgré tout il y a des recherches qui sont faites sur le sujet et que peut être bientôt cela pourra être soigné.
    Je te plains toi qui a eu des acouphènes sans raison particulière, courage à toi.
    Je suis retourné chez l’orl ce matin mais comme d’habitude un “faites le traitement et on verra apres” et dehors quoi.
    Mes symptômes se sont encore aggravés, je commence à en avoir vraiment marre d’autant que les maux de têtes sont de plus en plus violents, et que j’entends tout avec un filtre malgré un audiogramme parfait…

  • maxnono

    Membre
    12 juillet 2018 à 17 h 26 min

    @aetehyper
    Comment tu faisais pour prendre une douche avec les symptômes aigus ? Je n’arrive même pas à entendre l’eau couler alors me doucher je j’imagine pas..

  • acoudur

    Membre
    12 juillet 2018 à 17 h 40 min

    a ta place j irai voir un psy4 pour prendre un traitement pour pas péter
    un cable j aurai aimé qu on me dise ca avant de finir a hp c est juste mon avis

  • aetehyper

    Membre
    12 juillet 2018 à 17 h 46 min

    Salut, pour la douche oui j’étais très gêné lorsque l’eau tombais du haut. J’utilisais alors la douchette et pas trop fort.

  • maxnono

    Membre
    12 juillet 2018 à 19 h 13 min

    @acoudur
    J’ai des neuroleptiques et elle m’a donné ce matin des trucs pour détendre les muscles, je verrais ce que ça donne ce soir… J’hésite à aller voir pour les benzo conseillés par @winterhascome puisqu’après recherches j’ai lu partout que c’etait en effet bon pour l’hyperacousie..

    @aetehyper
    J’essaierais quand j’aurais un peu moins mal à la tête, pour le moment je suis cloué au lit je peux rien faire sous peine de me prendre une vague de merdes…

Page 3 sur 17

Connectez-vous pour répondre.