Trouble du sommeil
Comment bien dormir avec des acouphènes / de l’hyperacousie ? Discutons du manque de sommeil,... Voir la suite
Cycle d’insomnie
-
Cycle d’insomnie
Bonjours a tous,
Voila 1 ans et demi que mes acouphènes et mon hyperacousie sont apparus, de nature anxieuse depuis j’ai des périodes ou je vais dormir a peu prés correctement ( 7 heures de sommeil ) et d’autres ou cela va être beaucoup plus compliqué. Depuis 2 semaines je suis en proie a de grosses insomnies, sa a commencé par quelques réveils conscient (3 -4 en moyenne par nuits), puis des réveils vers 2 heures du matin ou je vais mettre plus d’une heure a me rendormir et depuis 5 jours je suis crevé vers 22 h- 23 h je ferme les yeux pourtant impossible de dormir avant 4 h du matin le gros problème c’est que je me lève naturellement vers 8 h 30 – 9h fatigué cela fais 5 heures de sommeil grand max , c’est encore tolérable car je suis en congé mais dans quelques jours je doit reprendre le travail et me lever a 6 h 30 je crains le pire . J’ai donc plusieurs questionsDois-je avoir recours aux somnifères avec l’accord de mon médecin pour une certaine période malgré le risque d’Ototoxicité et de dépendance ?
Dois-je avoir recours à des anxiolytiques toujours avec l’accord de mon médecin pour une certaine période ? Avec les mêmes risques de dépendance et d’ototoxicité que pour les somnifères.
Mes acouphènes étant plus fort la nuits je m’endort habituellement devant un film ou des série inintéressante pour essayer de ne pas me focaliser dessus, puis-je remplacer cela par des ECOUTEURS avec une applications sur mon téléphone portable qui génère des bruits blanc a un volume assez faible ? Ou y’a-t-il tout de même un risque pour mes oreilles ?
Je précise que j’ai déjà testé quelques médicaments homéopathiques à base de valériane, passiflore etc … sans grand succès
Merci a vous !
Connectez-vous pour répondre.