Cycle d’insomnie

• Cycle d’insomnie

5914d687479be bpthumb piccolo-san mis Ă  jour Il y a 2 annĂ©es, 11 mois 9 Membres · 72 Messages
  • 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    15 mai 2018 Ă  12 h 02 min

Merci Orion pour le lien. La traduction n’est pas top mais on comprend quand mĂŞme.

Donc il faut penser que les AD ne sont pas ototoxiques. En revanche c’est bien la piste de la sĂ©rotonine qui joue ici. La corrĂ©lation n’est pas une coĂŻncidence hasardeuse, c’est la sĂ©rotonine qui sur active les noyaux cochlĂ©aires (NCD). Donc lĂ  plus de doute, les acouphĂ©niens ont intĂ©rĂŞt Ă  Ă©viter autant que possible les AD de classe ISRS.

En tout cas, ça renforce encore l’idĂ©e que l’origine classique des acs est une suractivitĂ© des NCD et ses cellules fusiformes.

Dans de futures recherches, l’Ă©quipe voudrait voir si elles peuvent inhiber un canal ionique spĂ©cifique dans le DCN qui est activĂ© par la sĂ©rotonine, car cela pourrait permettre aux ISRS de soulager la dĂ©pression sans aggraver les acouphènes” LĂ  ce serait intĂ©ressant de savoir quel est ce canal et quel est son rapport avec les canaux potassiques dont l’activation rĂ©duirait les acs.

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    15 mai 2018 Ă  13 h 17 min

@orion Ça ne m’a pas fait augmenter mes acs mais crĂ©Ă© un. Bon depuis je pense qu’il est parti j’en ai tellement aussi que je m’en rends pas trop compte. En soit, sur une courte pĂ©riode le ratio bĂ©nĂ©fice/risque est largement positif.
    Après, je ne pense pas que la sĂ©rotonine soit le neurotransmetteur le plus sollicitĂ© dans notre cas. Enfin d’une personne Ă  une autre aussi… Parce qu’on a tous des canaux potassiques reliĂ©s Ă  tous les neurotransmetteurs, le glutamate Ă©tant la meilleure piste selon moi. Mais c’est comme tout, sans tests on ne peut pas savoir ce qui marche ou pas sur notre corps.

Édit: pour celles et ceux que ça intéresse: http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/7207/MS_2010_01_65.html?sequence=26

Affichage des publications 71 - 72 de 72

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant