Acouphene et chocs

  • Acouphene et chocs

    Publié par regis72 le 17 juillet 2016 à 11 h 50 min

    Bonjour
    J’ai subis, au quotidien des claques à l’oreille gauche, puisque elle était de ce côté à table, je me souviens des sifflements après la claque.Je me demandais si mon acouphène unilatéral gauche intermittent n’est pas étranger à cet épisode de mon enfance? J’ai vu sur un site médical, que des chocs genre bonne claque franche, et répétées peuvent avoir des conséquences lourdes ultérieurement, des acs par exemple. La colère envers ma soeur est – elle justifiée? Une réponse à cette origine maidera telle?

    admin a répondu il y a 7 années, 8 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • admin

    Organisateur
    17 juillet 2016 à 12 h 32 min

    Ce n’est pas impossible… J’ai entendu le cas d’une femme qui s’est retrouvé avec des acouphènes permanents après que son mari l’ait embrassée fougueusement sur l’oreille…

  • pauline580

    Membre
    17 juillet 2016 à 21 h 34 min

    j’ai déjà entendu des cas de personnes dont l’audition a été altérée (acouphènes entre autres) à cause de claques violentes ou de bisous dans l’oreille… dc à mon avis, c’est bien possible que ce soit lié… tu as eu un autre trauma après cela ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2016 à 22 h 31 min

    Aparté: quelle *** de frapper ainsi ses enfants!

    Et merci pour l’info des bisous dans les oreilles, car j’en fais à mes enfants. Je vais m’abstenir maintenant!

    Bon courage.

  • regis72

    Membre
    23 juillet 2016 à 13 h 04 min

    @admin
    Surprenant, c’était quotidien?
    J’avoue que j’ai pris un peu pour une blague, mais comme tu blagues pas la dessus du moins
    Merci à toi pour cette information
    Si j’avance que c’est ça l’origine, j’aurais pour ma part toujours un doute, et je n’ai à ce jour, jamais crevé l’abcès

  • regis72

    Membre
    23 juillet 2016 à 13 h 20 min

    @Pauline 580
    Bonjour, j’ai fait un A.I.T similaire à AVC, en moins grave, mais les médecins n’ont pas pu me dire si c’est lié à mes acs. C’est il y a 3 ans et mes acs 6 mois après. …gros mystère pour moi
    Merci pour ta réponse

  • regis72

    Membre
    23 juillet 2016 à 13 h 32 min

    @Mitsie
    Tu peux te lâcher, sans réserve car je te rejoins ( hélas ) pour ma soeur, j’ai de la haine, il vaut mieux que je reste dans l’incertitude, quand à ma réponse.
    Je vois que tu comprends le calvaire que j’ai passé mais ravi que ça te servira dans la vie privée, même si ça fait “goutte d’eau “dans l’océan larmoyant
    Très sincèrement à toi et thanks pour les encouragements, je me permets de t’en adresser aussi

  • admin

    Organisateur
    23 juillet 2016 à 14 h 16 min

    @regis72
    Oui pour ce que j’en sais c’était quotidien, permanente. Un mini baro-traumatisme, en gros.

Connectez-vous pour répondre.